j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cedr1c

Message par cedr1c »

normal bec que tu n'aie pas trop confiance en toi , la route est encore longue.je prefere avoir une esi qui se remet toujours en question et la rassurer qu'avoir quelqu'un qui se croit deja arrivé et qui n'admet aucune remarque(l'idiot en plus court);
la premiere année je pense que tout le monde doute, plus tu avances dans ta formation et plus tu as confiance en toi
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

courage, c'est bientôt la fin de l''année! :P
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
CAILLOUNE21
Régulier
Régulier

Message par CAILLOUNE21 »

Et si une personne en 2ème année décide d'arreter sa formation(pas de report d'année) et que l'année d'apres elle regrette et veut reprendre elle doit repasser les concours ou peut elle continuer??
smarties

Message par smarties »

Il est vrai qu'une grande partie du travail est le soin technique, mais il n'existe pas seulement des IDE en service de ce type.Tu peux travailler en gériatrie, là tu as beaucoup de relationnel et pratiquement pas de technique, les IDE en psy également, et n'oublions pas les IDE auprès des personnes handicapées mentales, auprès de sourds et muets, et ou mettons les IDE scolaires (surbouquer de jeunes filles mineures enceintes, ayants des problèmes familiaux, les ados drogués, alocoliquues, j'en passe et des meilleures); et si on cherche je suis sur qu'on en trouvera plein d'autres des lieux de travail ou tu feras pas ou peu de technisue.
Il ne faut pas penser que les IDE sont des faiseurs de techniques mais une grande partie du travail réside dans le relationnel.Mais à toi de faire ton choix, peut être une carrière dans le social pure te conviendra mieux. Et si je peux donner un conseil prends le temps de méditer avant de prendre ta décision.
BON COURAGE ! PDT_010
Millia

psy

Message par Millia »

bonjour!!
j'ai lu avec attention comment tu te sens.Comme on a pu te le dire ca arrive a tout le monde d'avoir des bas(voir des phases de déprime)
moi je pense que au lieu de te tourner vers AS, tu peux continuer ta formation d'infirmiere et plus tard t'orienter vers la psychiatrie, il y a beaucoup de relationel et très peu de soins techniques.
alors si tu peux teinr le coup...
Si certain service de psychiatrie te fond peur tu peux te diriger vers un serice d''hopital de jour ou de semaine.
voila j'espere que je t'aurai aidé sinon c'est pas grave!

Bon courage!
chassez le naturel il revient au galop!
ESI 3°A
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Re: psy

Message par flam3 »

Millia a écrit :bonjour!!
j'ai lu avec attention comment tu te sens.Comme on a pu te le dire ca arrive a tout le monde d'avoir des bas(voir des phases de déprime)
moi je pense que au lieu de te tourner vers AS, tu peux continuer ta formation d'infirmiere et plus tard t'orienter vers la psychiatrie, il y a beaucoup de relationel et très peu de soins techniques.
alors si tu peux teinr le coup...
Si certain service de psychiatrie te fond peur tu peux te diriger vers un serice d''hopital de jour ou de semaine.
voila j'espere que je t'aurai aidé sinon c'est pas grave!

Bon courage!

Aujourd'hui nous avons visité un hôpital psychiatrique.
Nous avons été divisé en petits groupes.
J'ai visité l'hopital de jour et Le centre d'accueil thérapeutiques à temps partiel (CATTP)
ça m'a beaucoup plus, la cadre qui nous a fait visité était géniale, passionée..ça m'a donné envie d'aller en stage psy.
mon coup de coeur du jour :D
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
JustMe
Habitué
Habitué

Manque de motiv'

Message par JustMe »

Salut tout le monde, voila je suis étudiant inf dans une grosse promo, on est environ 200.. voila on a eu 8semaines de cours, et la je commence mon 3e stage. Cependant, j'en peux plus, je ne connais personne dans ma promo j'ai trop trop de mal a m'integrer, et je pese mes mots. Je suis grave démotivé. Et pourtant, je vexx etre infirmier, je veux etre libéral mais je sens que je vais pas tenir le coup. Je sais vraiment plus quoi faire, autement le métier me passionne, les evals se passent bien.. Mais ca, cette situation, me fout en lair... Aidez moi...
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Re: Manque de motiv'

Message par Frédérique »

JustMe a écrit : je ne connais personne dans ma promo j'ai trop trop de mal a m'integrer.

Pourquoi ?
L'orthographe est le visage des mots...Evitez le désastre et la dérive...Refusez de brader l'héritage...Résistez face au processus de dégénérescence...
JustMe
Habitué
Habitué

manque de motiv'

Message par JustMe »

si seulement je savais
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Message par Frédérique »

Es-tu timide ? En dehors de l'IFSI, as-tu des amis ?
L'orthographe est le visage des mots...Evitez le désastre et la dérive...Refusez de brader l'héritage...Résistez face au processus de dégénérescence...
JustMe
Habitué
Habitué

Manque de motiv'

Message par JustMe »

Absolument, en dehors de l'IFSI j'ai énormément de contact, je suis très ociable, j'ai une copine aussi avec qui ca se passe très bien.. Rein d'anormal de ce coté la ... Cependant, dès que je suis à l'ifsi j'ai l'impression de ne pas etre moi meme quand je parle a certaines personnes..
JustMe
Habitué
Habitué

Manque de motiv'

Message par JustMe »

J'hallucine j'ai l'impression qu'il faut etre un membre "d'elite" du site pour que l'on nous réponde.....
Ludi
Habitué
Habitué

Message par Ludi »

il n'y a pas des travaux de groupes où tu peux rencontrer des gens de ta promo ?
en as-tu parlé avec tes délégués ? ( ce sont souvent des personnes ressources très importantes pour ce genre de soucis !)

bon courage !!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

J'étais aussi très peu intègrè en 1ère annèe.En 2ème annèe il ya eu une 20aine de redoublants qui sont arrivès et j'ai trouvè des supers potes parmis ce groupes !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
seb06

Message par seb06 »

Ma soeur qui était en IFSI a eu aussi beaucoup de mal à s'intégrer. Ca ne l'a pas empécher d'être IDE.
Il faut que tu t'accroche, mon mari était dans la même promo que ma soeur. il aime son métier par dessus tout et il est très bon en pratique.
Mais il a loupé 2 fois déjà le diplome. Il va le repassé à la session de novembre. Il a fait 3 mémoires... Et il ne c'est jamais découragé.
Si tu as ça dans le sang tu iras jusqu'au bout... avec ou sans personnes...

Nathalie
Dernière modification par seb06 le 06 juil. 2005 10:49, modifié 1 fois.
Répondre