votre plus gros salaire : ide debutant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Je n'avais pas vu ta question. Après 5 ans je gagne 1500 euros net et on est considéré à Bac + 3.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

tu t'en fiche coshka, pense à ta reussite :clin: laisse causer...
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
fleurdudesert
Adepte
Adepte

tes pas tres ouverte desprit

Message par fleurdudesert »

je te demande combien tu gagnes ... jai une copine instit ben ca va la belle vie ...
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Pourquoi es-tu si méprisante fleurdudesert ? Tu ne connais rien du métier d'instit alors pourquoi te permets-tu de juger sans savoir ? Tu n'as qu'à passer le concours si faire la police toute la journée t'intéresse !
fleurdudesert
Adepte
Adepte

tu vois tu es fermée aucun dialogue

Message par fleurdudesert »

on est sur un site de dialogue de communication

tu ne reponds meme pas aux questions

je nai aucune gene et honte dafficher ce que je pense

maintenant si tu as du mal a faire part de ton experience, tu as un probleme non ????????????????
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Je crois que c'est toi qui a un gros problème. Tu ne sais absolument pas où tu en es et tu demandes à tout va quel est le salaire de chacun. Je ne te comprends absolument pas. Et puis j'ai répondu à ta question puisque je t'ai dit mon salaire.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Si vous avez des soucis interpersonnels, je vous invite à les régler en MP. Le sujet traite du salaire des IDE qu'on peut comparer aux autres professions, mais en restant corrects. Merci de votre comprehénsion.
diablotine81
Régulier
Régulier

Message par diablotine81 »

Moi je suis une tte nvelle infirmière et je gagne 1300 euros net par mois avec les primes j'arrive à 1400 et je ne me plain pas... je gagne presque plus que mes parents qui ont bac +2 et qui bosse depuis 30 ans...
IDE en réa
neve-oscar
Habitué
Habitué

Message par neve-oscar »

Juste pour dire que moi avec 1200 euros et ben je serais trés heureuse :oops:

Vous savez j'ai un dess de psychologie donc bac +5 et on commence à 1100 ou 1200 euros environ sans prime ni heure sup ni rien du tout! Et encore si on trouve un temps plein!

J'ai passé les concours infirmiers et je m'engage dans les études d'infirmières avant tout pour soigner, par amour du métier!Je sais à quoi m'attendre au niveau du salaire! C'est sûr toute société fait que l'argent est indispensable! Si on veutr gagner de l'argent autant faire des études de commerce!

La santé n'est pas une marchandise! :!:
Il faut être pris pour être appris! (ma grand-mère)

Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Je suis d'accord, certaines professions sont aussi très mal payé mais bon, en pensant de cette façon, on ne fera pas évaluer les choses. Alors en plus, si beaucoup d'entre nous n'y tiennent pas plus que ça, alors c'est pas près de changer.
En tout cas pour ma part, il faut que ça change !!!
gutti

Message par gutti »

Quel vaste sujet que celui du salaire de l'IDE.....

J'ai l'impression que la plupart d'entre vous êtes touchés par la grâce.....c'est beau......

Personellement je trouve que la profession est très mal rémunérée par rapport aux études (3 ans et des brouettes reconnus bac+2), aux responsabilités sans cesses grandissantes, aux horaires.....

A l'hôpital je gagnais 1850€/mois primes comprises avec 5 ans d'ancienneté (j'ai débuté à 1700€/mois en annualisé)

Aujourd'hui, ça fait 1 an que je suis installé en libéral, je fais un chiffre d'affaire de 4500-5000€/mois soit un "salaire " de 2800€/mois lorsque l'on a enlevé et provisionné toutes ses charges (environ 40% du chiffre d'affaire). Je travaille 15jours/mois; environ 10heures de boulot/jour...
C'est sûr que je n'ai plus de congés payés, que je n'ai plus le temps de m'arreter prendre "la pose" et de boire un café en daubant sur mes collègues (bon là je caricature....)

Bref tout ça pour dire, que ce n'est pas avec des paroles de bonnes soeurs que l'on fera évoluer la profession, tant que la majorité se contentera de ce qu'elle a, aucune avancée ne pourra se faire.

Je suis parti en libéral pour ne plus avoir de cheffaillons attardés, pour gérer ma vie professionnelle, pour sortir d'un univers peuplé d'attentistes à la critique facile qui se contentent de ce qu'ils ont, mais aussi pour gagner mieux ma vie.
Travailler ne m'a jamais rebuté (contrairement à d'autres), ce qui me rebute c'est de bosser et de ne pas être payé en fonction de ma productivité.
A l'hosto, quand je faisais plus que mes heures (c'est à dire chaque mois) celles ci n'étaient pas payées mais s'accumulaient sur un compte d'heures.
En libéral, plus de compte d'heures. Je bosse et je suis payé en fonction de ce que je fais, forcément ça motive...

Qu'on arrête donc de dire que l'argent n'est pas important, que si on fait ce métier c'est pas pure vocation et blabla et blabla......
Je suis désolé, j'aime mon métier, mais j'aime pas me faire exploiter....

Désolé pour le ton employé, mais ça me saoûle, à l'heure où le baril de pétrol explose, que l'immobilier est très cher, où le SMIC augmente ( ce qui est une bonne chose d'ailleurs)....d'entendre des personnes qui, sous prétexte qu'elles "Aiment" leur boulot, acceptent sans rechigner d'être payer une misère (désolé mais 1400€/mois pour être infirmière j'appelle ça une misère par rapport aux études, responsabilités....).

Honnêtement vous ne pensez pas que vous valez mieux que 1500€/mois?

Et puis une dernière chose, c'est pas en se comparant à son voisin qui gagne moins bien que ça fera bouger les choses.
Essayez de vous hisser vers le haut plutôt que de toujours regarder vers le bas....

Cordialement

Gutti
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Tellement vrai tout ça.
:clap: Gutti....
Un tout petit aparté cependant, pas de libéral pour moi, donc j'apprécierai énormément que les choses évoluent aussi à l'hosto, mais ça, c'est pas gagné. Je souhaiterai une 'reconnaissance' à l'hopital et pas seulement en libéral, car comme tu dis, les heures sup et les concessions c'est aussi à l'hopital qu'elles sont faites, sauf que là, la paie reste la même :roll:
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

d'entendre des personnes qui, sous prétexte qu'elles "Aiment" leur boulot, acceptent sans rechigner d'être payer une misère

Ce qu'il faut peut être comprendre c'est qu'on peu accepter de gagner moins pour faire ce que l'on aime. Pour l'instant par exemple, le préfère travailler en tant qu'IADE, même si cela risque de me passer et pourquoi pas de faire du libéral plus tard.

Il y a un juste équilibre à trouver entre l'entrain qu'on va avoir pour aller au boulot et la rénumération qui va avec. Mais il est certains que les salaires des IDE sont en dessous des responsabilités...
corkidu

Message par corkidu »

Je suis nouveau sur ce forum et je constate qu'il y existe des débats stériles du genre je gagne 1200 et toi 1210.
faut pas une guerre^pour savoir qu'a 1200 tu t'es fait rouler.
je suis ide également et pour rien au monde je ne me lèverai de bonne heure le matin pour un salaire aussi minable.
J'ai une petite famille, ma charmante épouse ne travaille pas et nous avons quelques enfants également.
Pour moi, le tarif est compris entre 5000 et 6000 euros par mois.
J'ai pas fait ce métier pour vivre comme un plouc.
De l'argent, il y en a beaucoup et je veux en profiter également.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Loupiac a écrit :
Faudrait demander à Douste ce qu'il en pense ;)

Euh je crois que Douste-Blazy il en pense rien parce-que maintenant il est ministre des affaires étrangères :roll: C'est Xavier Bertrand le notre, enfin le votre plutot parce-que je suis pas encore IDE moi, je commence l'école en septembre :oops: :clin:
3ème année : petite pause bébé
Répondre