Caducée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
salut,
ah bah tiens puisque tu parles des flics le coup du caducée c'est un truc à double tranchant, clémence oui et non, il y a guère pour le stationnement que ça peut éventuellement servir (et encore des caducées pro pas étudiant les flics sont pas idiots non plus
)
si tu es pris en excès de vitesse la petite phrase qui tue c'est "mais dans votre métier vous devez en voir des blessés de la route non? alors pourquoi rouler si vite" "ben j'avais piscine..."
autre cas sur autoroute lors d'un accident sérieux s'étant produit un motard des CRS m'a arrêté car j'avais un caducée sur la voiture (à l'époque c'était ma 2cv si si
, et les secours n'étaient pas encore là bien sûr ça venait de se produire) il m'a dit qu'il fallait une trousse de secours dans la voiture si l'on arborait un caducée, de quoi porter les premiers secours, pas les trucs en vente chez nor... ou feu ... non du plus lourd. je n'ai jamais réussi à trouver un texte quelconque dans ce sens. enfin j'avais mon sac sp avec moi donc no soucis mais ça peut être bon à savoir
ah bah tiens puisque tu parles des flics le coup du caducée c'est un truc à double tranchant, clémence oui et non, il y a guère pour le stationnement que ça peut éventuellement servir (et encore des caducées pro pas étudiant les flics sont pas idiots non plus

si tu es pris en excès de vitesse la petite phrase qui tue c'est "mais dans votre métier vous devez en voir des blessés de la route non? alors pourquoi rouler si vite" "ben j'avais piscine..."
autre cas sur autoroute lors d'un accident sérieux s'étant produit un motard des CRS m'a arrêté car j'avais un caducée sur la voiture (à l'époque c'était ma 2cv si si

Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
t'as toujours un sac sp avec toi avec bavu, dsa, o2?
quelle conscience professionnelle!
moi j'ai toujours mon sérum phy en pochon et un kt dans la poche!
quant aux caducées, je pense que c'est plus par fierté d'appartenance à cette jolie profession infirmière, les pompiers en ont bien et certains dentistes aussi lol

quelle conscience professionnelle!

quant aux caducées, je pense que c'est plus par fierté d'appartenance à cette jolie profession infirmière, les pompiers en ont bien et certains dentistes aussi lol
- Dop@mine
- Silver VIP
a part peut etre pour faire bonne impression aux yeux des flics quand ils t'arretent..
Comme cela a été souligné plus haut, cela peut aussi faire pencher la balance dans l'autre sens...
Imaginez qu'il ait eu de mauvaises expériences avec les "blancs" en général ?
Je n'ai pas de caducée, mais un trousse de secours dans le coffre. De quoi signaler, faire des pansements (compressifs ou non), bref le stricte nécessaire. Si c'est là de quoi porter secours...

poulstension a écrit :t'as toujours un sac sp avec toi avec bavu, dsa, o2?![]()
quelle conscience professionnelle!![]()

non je sortais de garde

Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
ben merci pour vos reponses, donc je vais devoir le commander sur ce site la.et ce n'est pas pour me vanter que j'en veux un mais je trouve ca valorisant d'afficher que l'on appartient a un corps de metier.
et pour cam pourquoi je devrai faire attention si j'en trouve un de mon ecole?
et pour cam pourquoi je devrai faire attention si j'en trouve un de mon ecole?
Etudiant infirmier 3ème année à Esquirol Lyon
Parce qu'aparemmment il y a plusieurs écoles Esquirol et quand j'ai lu ta localistion j'ai juste vu Nord et justement il y en a une dans le nord et donc C'est dommage d'avoir un caducée d'Esquirol de Lyon si t'es dans le Nors, tu me suis??
Mais j'ai relu et c'est Nord-Isère donc ça doit être la même dont on parle! DOnc tout va bien!

Mais j'ai relu et c'est Nord-Isère donc ça doit être la même dont on parle! DOnc tout va bien!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
Caducée
Question toute bête mais qui me travaille
le caducée à mettre sur son parebrise de voiture est-il obligatoire? Doit-on l'acheter ou est-il fourni par l'école?
Merci d'avance de prendre du temps pour répondre à cette question futile!!

Merci d'avance de prendre du temps pour répondre à cette question futile!!

Ayu
2ème année au décollage!
2ème année au décollage!