Caducée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut,

ah bah tiens puisque tu parles des flics le coup du caducée c'est un truc à double tranchant, clémence oui et non, il y a guère pour le stationnement que ça peut éventuellement servir (et encore des caducées pro pas étudiant les flics sont pas idiots non plus :clin: )

si tu es pris en excès de vitesse la petite phrase qui tue c'est "mais dans votre métier vous devez en voir des blessés de la route non? alors pourquoi rouler si vite" "ben j'avais piscine..."

autre cas sur autoroute lors d'un accident sérieux s'étant produit un motard des CRS m'a arrêté car j'avais un caducée sur la voiture (à l'époque c'était ma 2cv si si :lol: , et les secours n'étaient pas encore là bien sûr ça venait de se produire) il m'a dit qu'il fallait une trousse de secours dans la voiture si l'on arborait un caducée, de quoi porter les premiers secours, pas les trucs en vente chez nor... ou feu ... non du plus lourd. je n'ai jamais réussi à trouver un texte quelconque dans ce sens. enfin j'avais mon sac sp avec moi donc no soucis mais ça peut être bon à savoir
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

t'as toujours un sac sp avec toi avec bavu, dsa, o2? :lol:
quelle conscience professionnelle! :lol:
moi j'ai toujours mon sérum phy en pochon et un kt dans la poche! :lol:

quant aux caducées, je pense que c'est plus par fierté d'appartenance à cette jolie profession infirmière, les pompiers en ont bien et certains dentistes aussi lol
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

a part peut etre pour faire bonne impression aux yeux des flics quand ils t'arretent..

Comme cela a été souligné plus haut, cela peut aussi faire pencher la balance dans l'autre sens...
Imaginez qu'il ait eu de mauvaises expériences avec les "blancs" en général ?

Je n'ai pas de caducée, mais un trousse de secours dans le coffre. De quoi signaler, faire des pansements (compressifs ou non), bref le stricte nécessaire. Si c'est là de quoi porter secours... :clin:
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

poulstension a écrit :t'as toujours un sac sp avec toi avec bavu, dsa, o2? :lol:
quelle conscience professionnelle! :lol:
moi j'ai toujours mon sérum phy en pochon et un kt dans la poche! :lol:

:lol: :lol: :lol: Mouarffff oui ma bagnole c'est un vsab déclassé :lol:

non je sortais de garde :clin: mais j'ai comme Dopamine un minimum vital dans le coffre hors sac d'inter qui lui reste au chaud chez moi quand même. j'ai pas encore réussi à faire renter la tente PMA dans mon Picasso mais j'ai bon espoir :lol: . ha la peur de manquer, c'est peut être ce qui me doit le surnom "en cas de guerre" :lol:
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

je confirme pour les pompiers, y en a qui en abusent... Enfin pas tous mais la petite minorité fait porter le chapeau à tout le monde...
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Et quand tu commandes si tu en trouves de "ton" ecole, fais attention je susi aussi à Esquirol à Lyon...
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Jubo
Habitué
Habitué

Message par Jubo »

ben merci pour vos reponses, donc je vais devoir le commander sur ce site la.et ce n'est pas pour me vanter que j'en veux un mais je trouve ca valorisant d'afficher que l'on appartient a un corps de metier.
et pour cam pourquoi je devrai faire attention si j'en trouve un de mon ecole?
Etudiant infirmier 3ème année à Esquirol Lyon
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

je trouve ca valorisant d'afficher que l'on appartient a un corps de metier.

D'aucuns pourraient trouver cela vaniteux.
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Parce qu'aparemmment il y a plusieurs écoles Esquirol et quand j'ai lu ta localistion j'ai juste vu Nord et justement il y en a une dans le nord et donc C'est dommage d'avoir un caducée d'Esquirol de Lyon si t'es dans le Nors, tu me suis?? :clin:
Mais j'ai relu et c'est Nord-Isère donc ça doit être la même dont on parle! DOnc tout va bien!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Jubo
Habitué
Habitué

Message par Jubo »

oui je parle bien de l'ecole esquirol de lyon dans le rhone. mais moi j'habite en isere, pas tres loin de lyon.
Etudiant infirmier 3ème année à Esquirol Lyon
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

La seule utilité que j'ai retrouvée pour le caducée (ce qui ne me fait pas regretter mon achat), c'est que le garde nous laisse entrer dans l'enceinte même de l'hopital lorsque l'on est en stage et l'on peut donc s'y garer... Ca évite juste d'être à perpette !! :clin:
Infirmière puéricultrice
AYUMI

Caducée

Message par AYUMI »

Question toute bête mais qui me travaille :fleche: le caducée à mettre sur son parebrise de voiture est-il obligatoire? Doit-on l'acheter ou est-il fourni par l'école?
Merci d'avance de prendre du temps pour répondre à cette question futile!! :oops:
Ayu
2ème année au décollage!
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Obligatoire ? Sûrement pas. D'ailleurs je crois qu'il ne sert à rien du tout pour les étudiants ! Sauf à frimer un peu... :lol:
AYUMI

Message par AYUMI »

LOL :lol:
Je croyais qu'il était obligatoire car lors de ma prépa, tous les ESI en avaient! :roll:
Peut-être que cela sert à frimer aprés tout ou bien que cela donne l'impression d'apartenir à un groupe PDT_006
Ayu
2ème année au décollage!
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Ce sujet a été traité à de nombreuses reprises sur le forum ... une petite fonction "rechercher"...
Répondre