votre plus gros salaire : ide debutant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

corkidu a écrit :Pour moi, le tarif est compris entre 5000 et 6000 euros par mois.
J'ai pas fait ce métier pour vivre comme un plouc.
De l'argent, il y en a beaucoup et je veux en profiter également.

Heu, faudrait pas rêver, du moins pas dans un premier temps. Car, ça c'est le salaire d'une IDE aux USA (Californie)... faudrait faire comme les chirurgiens et partir à l'étranger.
Rémi64
Insatiable
Insatiable

Message par Rémi64 »

corkidu a écrit :Je suis nouveau sur ce forum et je constate qu'il y existe des débats stériles du genre je gagne 1200 et toi 1210.
faut pas une guerre^pour savoir qu'a 1200 tu t'es fait rouler.
je suis ide également et pour rien au monde je ne me lèverai de bonne heure le matin pour un salaire aussi minable.
J'ai une petite famille, ma charmante épouse ne travaille pas et nous avons quelques enfants également.
Pour moi, le tarif est compris entre 5000 et 6000 euros par mois.

Je serai vraiment curieux de savoir pour qui tu travail et si c'est bien légal...
Permet moi de douter sur le montant que tu nous indique.
Ou peut-être que tu travail comme un fou et que t'as même pas le temps de voir ta "petite famille"...
Fini le chocolat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VéroniK

Message par VéroniK »

Message a "merde de chien",alors la tu m'épate....6000euros par mois.Tu crois qu'on va croire ca!Ou alors,faut que tu nous explique!
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

peut être en Suisse ?? :roll:
enfin je sais pas, les salaires je suis pas trop au courant, faut déjà que je commence l'école, je penserai aux salaires quand j'aurai mon DE :clin: si je l'ai un jour :oops:
3ème année : petite pause bébé
gutti

Message par gutti »

Bonjour,

Concernant les 5000€ ou 6000€ par mois, ça ne me choque pas si cette personne bosse en libéral ( si ce n'est pas le cas, là oui j'aimerai bien savoir comment elle fait...)
Si je reprends mon exemple perso, je gagne 2800€ nets/mois en bossant 15j et 10h/jour.
Je ne fais pas partie de ceux qui bossent le plus, ni le moins d'ailleurs, je me trouve dans la moyenne.
Si vous augmentez vos journées de travail et vos heures journalières, vous arrivez sans problème à pouvoir gagner 5000€ ou 6000€/mois.

Le seul souci c'est qu'il ne faut pas avoir peur de bosser.......actuellement en France l'ambiance générale dans tous les secteurs, c'est plutôt de vouloir être payé à rien foutre et de dauber sur son voisin qui a plus (mais lui se bouge peut être un peu plus....). C'est une constatation personnelle que je vérifie de plus en plus chaque jour malheureusement...
En France on a peur d'entreprendre, on n'a pas le goût du risque, du coup on se rassure comme on peut en se trouvant des excuses pour ne pas en faire plus.

Petite anécdote:

Lorsque j'ai quitté mon service de réa pour m'installer, la première réaction de mes collègues a été "Oh la!la! tu es fou tu vas payer plein d'impôts et on m'a dit que c'était dur qu'il fallait beaucoup travailler"

Premièrement je ne me base jamais sur des on-dit, je préfère m'en rendre compte par moi-même.
Deuxièmement, oui je paye plein d'impôt, beaucoup plus que quand je bossais à l'hôpital, mais en fin d'année il m'en reste également beaucoup plus que quand j'étais à l'hosto..
Troisièmement, oui il faut beaucoup travailler, on a rien sans rien...

Ces réflexions résument assez bien l'esprit du Français, à savoir la peur d'entreprendre, et donc de travailler, en se rassurant sur des "on-dit".

Après c'est une question de point de vue. Je suis d'accord avec Dopamine qu'on peut accepter de gagner moins pour faire ce que l'on aime.
Mais à mon avis, cela a des limites, ça ne dure qu'un temps...

Et comme tu le dis, peut être qu'après IADE, tu feras peut être IDEL, car tu auras besoin de gagner mieux ta vie...
Un de mes amis, IADE, a démissionné de l'hosto pour faire du libéral, depuis il est le plus heureux des hommes...

Cordialement

Gutti
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

corkidu a écrit :Je suis nouveau sur ce forum et je constate qu'il y existe des débats stériles

On compte sur vous pour élever le niveau.
VéroniK a écrit :Message a "merde de chien"[...]

Je dirais même "merde de chien noir".
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

le ministre d ela santé est le ministre de tous les habitants d efrance!
Rémi64
Insatiable
Insatiable

Message par Rémi64 »

Si j'en crois ce que tu dis Gutti, j'avais raison, il n'a pas le temps de voir "sa petite famille".
Je ne comprend pas ce choix mais je ne le juge pas.
corkidu

Message par corkidu »

Léopold Anasthase a écrit :
corkidu a écrit :Je suis nouveau sur ce forum et je constate qu'il y existe des débats stériles

On compte sur vous pour élever le niveau.
VéroniK a écrit :Message a "merde de chien"[...]

Je dirais même "merde de chien noir".

je constate que j'ai affaire a des connaisseurs et la subtilité du monsieur précédent m'epate.
encore bravo
pour en revenir a nos ouailles, je dirais que l'argent est le theme le plus important de notre profession. pourquoi ne pas profiter egalement du fruit de nos etudes si cheres pour nous remplir les poches.
la personne qui disait precedemment qu'on peut faire des sacrifices du moment que l'on fait un metier qui plaise est , a mon avis, dans l'erreur.
nos tres grands amis, entendez par la les medecins, ne l'entendent pas de cette oreille et ont decide de faire fructifier leurs connaissances d'une facon plus rapide.
je fais du lib comme environ 40 000 autres personnes. vous aussi vous y viendrez certainement a un moment de votre vie. a l'heure actuelle, il y a plein de bla bla; des gens sans formation sont en train de nous voler notre, votre avenir....
on parle d'ORDRE depuis des annéees et rien ne vient.

ma question est la suivante: jusque quand allons nous rester les clowns de la sante ?
corkidu

Message par corkidu »

Rémi Lahaille a écrit :Si j'en crois ce que tu dis Gutti, j'avais raison, il n'a pas le temps de voir "sa petite famille".
Je ne comprend pas ce choix mais je ne le juge pas.

cher remi,
dites vous bien qu'il y a les bosseurs et les glandeurs.
j'evolue dans le juste milieu pour pouvoir deposer mes enfants a l'ecole a 8h30 le matin et les recuperer a 13h30, fin de cours.
je ne travaille jamais l'AM
je pense avoir fait le bon choix
Rémi64
Insatiable
Insatiable

Message par Rémi64 »

Je suis d'accord avec toi corkidu mais ce qu'on n'a pas apprécier dans ton message, c'est en résumé : "vous ètes des ploucs et moi je gagne 6000 euro".
Ca implique un certain choix de vie mais encore une fois tu as tout à fait raison sur la profession "attentiste".
Un médecin m'a dis une fois : "vous ètes mal payer car IDE = bonne soeur !"
Je pense pas que tu ais débuté à ce tarif là. Or la plupart des messages ont été envoyé par des jeunes DE.

A plus monsieur et sans rancune.
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

ben moi demain on me donne 6000 euros je prends, pour l'instant je me contente de 1438euros!!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

corkidu a écrit :Je suis nouveau sur ce forum et je constate qu'il y existe des débats stériles du genre je gagne 1200 et toi 1210.
faut pas une guerre^pour savoir qu'a 1200 tu t'es fait rouler.
je suis ide également et pour rien au monde je ne me lèverai de bonne heure le matin pour un salaire aussi minable.
J'ai une petite famille, ma charmante épouse ne travaille pas et nous avons quelques enfants également.
Pour moi, le tarif est compris entre 5000 et 6000 euros par mois.
corkidu a écrit : je constate que j'ai affaire a des connaisseurs et la subtilité du monsieur précédent m'epate.
encore bravo
pour en revenir a nos ouailles, je dirais que l'argent est le theme le plus important de notre profession. pourquoi ne pas profiter egalement du fruit de nos etudes si cheres pour nous remplir les poches.
la personne qui disait precedemment qu'on peut faire des sacrifices du moment que l'on fait un metier qui plaise est , a mon avis, dans l'erreur.
nos tres grands amis, entendez par la les medecins, ne l'entendent pas de cette oreille et ont decide de faire fructifier leurs connaissances d'une facon plus rapide.
je fais du lib comme environ 40 000 autres personnes. vous aussi vous y viendrez certainement a un moment de votre vie. a l'heure actuelle, il y a plein de bla bla; des gens sans formation sont en train de nous voler notre, votre avenir....
on parle d'ORDRE depuis des annéees et rien ne vient.

ma question est la suivante: jusque quand allons nous rester les clowns de la sante ?
corkidu a écrit : cher remi,
dites vous bien qu'il y a les bosseurs et les glandeurs.
j'evolue dans le juste milieu pour pouvoir deposer mes enfants a l'ecole a 8h30 le matin et les recuperer a 13h30, fin de cours.
je ne travaille jamais l'AM
je pense avoir fait le bon choix

Finalement t'as écris 3 messages (tes premiers sur le forum) pour nous dire que nous sommes tous des ploucs et que toi seul a la recette miraculeuse (pécunière s'entend )
Je résume, tu travailles de 8h30 à 13h30 pour 5000 à 6000 € par mois.
A moins que tu ne travailles aussi TOUTES les nuits, cela me parait extrêmement capillotracté .
Les termes que tu emploies sont assez flous pour laisser supposer que tu n'évolues pas que du côté légal de la profession
C'est sûr que toi tu fais avancer le débat.
J'attends d'en savoir plus....

Gengis IDE depuis 30 ans et fier de faire partie des ploucs et des glandeurs quand je lis ce que tu écris (même si je souhaite que les choses évoluent)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Gengis a écrit :Finalement t'as écris 3 messages (tes premiers sur le forum) pour nous dire que nous sommes tous des ploucs et que toi seul a la recette miraculeuse (pécunière s'entend )
Je résume, tu travailles de 8h30 à 13h30 pour 5000 à 6000 € par mois.
A moins que tu ne travailles aussi TOUTES les nuits, cela me parait extrêmement capillotracté .
Les termes que tu emploies sont assez flous pour laisser supposer que tu n'évolues pas que du côté légal de la profession
C'est sûr que toi tu fais avancer le débat.
J'attends d'en savoir plus....

Je viens de m'installer en libéral (depuis février sur la côte d'azur), lorsque je vois mon CA mensuel et celui de certaines collègues qui bossent moins que moi j'hallucine.....c'est vrai que je débute et que je n'ai pas la même clientèle qu'elle....eh bien curieuse comme je suis je leur ai demandé .....beaucoup ont des clients à qui elles comptent des dépassements d'honoraires notamment les touristes. Elles facturents tous ce qui est necessaire à l'organisation des soins (matériels, livrets, fiche de surveillance....).
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Elles facturents tous ce qui est necessaire à l'organisation des soins (matériels, livrets, fiche de surveillance....).

Ca me parait logique.
C'est choquant ?
Répondre