concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
marmelade a écrit :La liste rouge est impressionnante je n'en reviens pas! Moi je suis persuadée que c'est grâce au forum que j'ai reussi à avaoir mes deux concours!
Le site est super bien fait pleins de conseils, heureusement qu'il existe!!!
En tout cas félicitation à tous les admis
C'est certains car onne se sent plus seul a passer le concours tout le monde se sert les coudes et se remotive en cas de coup de bluzz!!!!
Il y a beaucoup de message pour rassurer nos questions et je sent une grande solidarité sur ce forum !!!!! En tout cas merci a tous , merci pour vos messages ,conseils ..grace a ce forum le métier et la formation a beaucoup moins de secret pour nous ...

bon courage
- harmonie38
- Habitué
salut à tous et toutes
tout d'abord je tiens a tous vous remercier pour tous ces renseignements,
car en partie grace à ce forum , j'ai retrouvé un peu d'espoir car
voila mes resultats sont tombés, je suis sur liste complementaire, et plutot tres mal placée, das l'une 52 eme pour 50 places et l'autre 131 pour 46 autant dire que je n'ai plus aucune chance
mais je n'ai pas perdu espoir et je vais envoyé mes notes à un maximum d'ecole c'est pourquoi je voudrai connaitre l'adresse de l'ecole de la croix rouge de nice, que je n'ai pas trouvé dans la liste des IFSI du site
merci bcp
voila mes resultats sont tombés, je suis sur liste complementaire, et plutot tres mal placée, das l'une 52 eme pour 50 places et l'autre 131 pour 46 autant dire que je n'ai plus aucune chance

mais je n'ai pas perdu espoir et je vais envoyé mes notes à un maximum d'ecole c'est pourquoi je voudrai connaitre l'adresse de l'ecole de la croix rouge de nice, que je n'ai pas trouvé dans la liste des IFSI du site
merci bcp
- Frankie30
- VIP
jeanneau a écrit :salut à tous et toutes
voila mes resultats sont tombés, je suis sur liste complementaire, et plutot tres mal placée, das l'une 52 eme pour 50 places et l'autre 131 pour 46 autant dire que je n'ai plus aucune chance![]()
merci bcp
Voilà ce que j'ai trouvé dans les pages jaunes (en attendant que cela te soit confirmé) :
INSTITUT DE FORMATION DES A.M. CROIX ROUGE FRANCAISE
17 avenue Cap de Croix
06100 NICE
Bonne chance
jeanneau a écrit :salut à tous et toutes
voila mes resultats sont tombés, je suis sur liste complementaire, et plutot tres mal placée, das l'une 52 eme pour 50 places et l'autre 131 pour 46 autant dire que je n'ai plus aucune chance![]()
merci bcp
Ma grande il faut perséverer. Voici l'adresse
Institut de formation en soins infirmiers de la Croix rouge française
17 avenue Cap de Croix
06100 Nice
Tel : 04 93 53 86 00
Fax : 04 93 53 38 01
Site Internet : sites.croix-rouge.fr/06/ifam
Courage
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Concours printemps 2008
marmelade a écrit :Je laisse ma place à l'hopital Nord de Marseille ainsi que ma place en liste complementaire à Arles, juste une petite inof à signaler quand j'ai téléphoné à Marseille pour me désister la secretaire m'a dit ou encore un désistement mais on va remplir l'ecole comment?
Peut etre un espoir pour celle qui ont envoyé leur courrier!!!
En tout cas bonne chance dans l'attente de ce coup de fil qui peut faire changer les choses
Tu as téléphoné pour te désister?? L'ifsi te demande quand même de renvoyer un courrier daté, signé, pour valider définitivement ton désistement? Car un coup de téléphone.. c'est plus que léger pour un désistement je trouve.. n'importe qui peut téléphoner en prétendant que telle personne se désiste!
Merci de m'éclairer..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
75€ --> 4 tenues à Niort entretenues par l'hôpital.
Je n'ai pas encore entendu parler des chaussures..
Par compte, ils nous demandent déja de nous plonger dans "l'appareil génital" (entre autre) pour la rentrée!!! Et nous demandent donc d'acheter le "manuel d'anatomie et de psysiologie humaine" aux éditions Lamarre (environ 39€ neuf)..
Bon, j'ai l'air de raler, mais j'adore la biologie & co.. donc de toute facon j'aurais dévorer ce manuel avant la mois d'aout!!
Je n'ai pas encore entendu parler des chaussures..
Par compte, ils nous demandent déja de nous plonger dans "l'appareil génital" (entre autre) pour la rentrée!!! Et nous demandent donc d'acheter le "manuel d'anatomie et de psysiologie humaine" aux éditions Lamarre (environ 39€ neuf)..
Bon, j'ai l'air de raler, mais j'adore la biologie & co.. donc de toute facon j'aurais dévorer ce manuel avant la mois d'aout!!

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- Frankie30
- VIP
jeanneau a écrit :merci beaucoup!!!!
en espérant avoir au moins une reponse au moins positive , parmis toutes ces écoles, quitte a allez dans le nord ( je suis des pyrénées) , je suis prete a allez n'importe où!!!!
Alors, tu peux être certaine d'être prise qq part car il y a des régions comme la Picardie où les écoles ont du mal à trouver de futurs étudiants.
Je te souhaite bonne chance