archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Milie_Milie
- Silver VIP
Les grosses FOUETTES !
Salut,jsuis à l'IFSI Croix Rouge à Metz et..... je viens de terminer de passer 3 rattrapages : 3 évals entre 8 et 10 (ou plutôt entre 9.50 et 10), Jé les pétoches à mort surtout que j'ai les 50 points nécessaire pour passer (52 pour être exact) mais il me faut la moyenne à un des trois.... JUSTE UN PETIT DIX/VINGT !!!!!
Les formateurs m'ont dit que c'était faisable mais qu'il fallait que je sois plus attentif en cours désormais, c'est vrai que jsui bavard
Je pense avoir réussi au moins à un des trois rattrapaj(pour l'autre, je m'en fou je garde le bénéfice de mes notes) MAIS CA N'EMPËCHE QUE JAI LES FOUETTES.
Je voudrais savoir si y en a dans le même cas que moi
? Ou qui ont été dans le même cas et qui sont quand même passé ? DITES MOI !!!!!
Je sais qu'il y a pire que moi
mais je n'dors plus ! J'ai pa envie de redoubler, j'ai eu de super notes au MSP et au Stage (pas en dessous de 17) alors ça me ferai chier de tout gâcher pour un manque d'attention !
Si jpasse promis : JE DISCUTE PLUS ET BOSSE COMME UN MALADE !!!
Des témoignages ?

Les formateurs m'ont dit que c'était faisable mais qu'il fallait que je sois plus attentif en cours désormais, c'est vrai que jsui bavard

Je pense avoir réussi au moins à un des trois rattrapaj(pour l'autre, je m'en fou je garde le bénéfice de mes notes) MAIS CA N'EMPËCHE QUE JAI LES FOUETTES.
Je voudrais savoir si y en a dans le même cas que moi

Je sais qu'il y a pire que moi

Si jpasse promis : JE DISCUTE PLUS ET BOSSE COMME UN MALADE !!!
Des témoignages ?
- T'choupi
- VIP
j'ai eu la meme situation que oti l'année dernière, je flippais bien comme il faut et j'ai rattrapé une des trois a 11/20 ! et cette anée j'ai encore rattrapage mais pour une seule cette fois a 7.20... allez courage a toi !
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
D'après ma très maigre expérience, jusqu'ici il n'y a qu'à mon stage en maison de retraite où l'équipe me disait franchement qu'ils étaient bien contents d'avoir des stagiaires pour les "aider"...Mais cela dit, par accord implicite, je les aidais bien volontiers (en même temps, en 1° année, je voulais de toutes façons bosser avec les AS pour améliorer ma technique de toilette) et de leur côté, quand l'IDE voulait me montrer un soin ou que je le fasse, du moment que je les prévenais et qu'on s'organisait, il n'y avait pas de problème...question de respect mutuel et j'ai trouvé ça super....
"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
Je vous redonne un peu de mes nouvelles... Mon stage, c'est le bonheur total !!!! Ca se passe super bien avec l'équipe et les enfants, j'apprends énormément chaque jour, je fais beaucoup de soins.
Le moral remonte doucement mais surement. J'ai maintenant hate d'avoir mon DE pour enfin bosser dans un secteur qui me plait (la pédiatrie) et ce stage va m'aider, je pense, à mieux suivre ma troisième année. En 5 jours, j'ai vécu autant d'émotions qu'en deux ans de formation, c'est dire...
Je suis beaucoup moins fatiguée (j'étais du soir toute la semaine et j'émergeais jamais avant 11h le matin) et je ne songe plus à me mettre en arrêt maladie...
En tous cas, merci à tout le monde pour vos réponses...
Le moral remonte doucement mais surement. J'ai maintenant hate d'avoir mon DE pour enfin bosser dans un secteur qui me plait (la pédiatrie) et ce stage va m'aider, je pense, à mieux suivre ma troisième année. En 5 jours, j'ai vécu autant d'émotions qu'en deux ans de formation, c'est dire...
Je suis beaucoup moins fatiguée (j'étais du soir toute la semaine et j'émergeais jamais avant 11h le matin) et je ne songe plus à me mettre en arrêt maladie...
En tous cas, merci à tout le monde pour vos réponses...

Infirmière puéricultrice
- Milie_Milie
- Silver VIP
-
- Régulier
Et bien pour moi pas de rattrapage en 1ere et 2eme année mais en 3eme année 3 rattrapages
Je les ai passé la semaine derniere et plus les jours passent plus je doute...J'ai beau me dire que maintenant c'est fait, je n'arrete pas d'y penser...
Bon courage a tout ceux qui ont des rattrapages et merde a ceux qui attendent les résultats comme moi

Bon courage a tout ceux qui ont des rattrapages et merde a ceux qui attendent les résultats comme moi

Nico,
Dans ma promo certains ont rattrappé 5 modules et d'autres n'ont pas rattrappé le seul module qu'ils avaient
donc c'est différent pour chacun.
Tu avais 3 evals et il te semble qu'une a marché : NO STRESS... tu l'auras ton année
! Encore, vous avez de la chance... vous pouvez redoubler dans votre IFSI! Nous, ON VIRE directos! Allez... sois optimiste et reste zen
! (facile à dire lol, j'ai au rattrappage une MSP et c'est mon seul, je dois attendre jusqu'au 17/08, alors je suis en transsss lol)
C'est quand tes résultats?
Bizzz!
Dans ma promo certains ont rattrappé 5 modules et d'autres n'ont pas rattrappé le seul module qu'ils avaient

Tu avais 3 evals et il te semble qu'une a marché : NO STRESS... tu l'auras ton année

C'est quand tes résultats?
Bizzz!
Infirmière en EHPAD et SLD