Questions sur la plannification de soins.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- binette123
- adrénaline_
- Insatiable
Tu veux parler des supports noirs type Cardex, notre IFSI nous obligeaient de procéder ainsi et c'est vrai que ça fait meilleure impression.
Tu vas à Office Dépot, il y en a.
Après moi je l'avais acheté dans une papéterie à saint-michel, juste à la sortie du RER, tu vas à contre sens des voitures et c'est sur le trottoir de droite après un magasin photo! DSL je retrouve plus l'adresse exacte!
Tu vas à Office Dépot, il y en a.
Après moi je l'avais acheté dans une papéterie à saint-michel, juste à la sortie du RER, tu vas à contre sens des voitures et c'est sur le trottoir de droite après un magasin photo! DSL je retrouve plus l'adresse exacte!
planification
bonjour , est-ce que quelqun pourrait m'envoyer un exemple de planif avec 2patients (ou +)? ce serait tres sympa de votre part.. MERCI d'avance
bali balo a écrit :utilise l'outil de plannification qu'il existe dans le service dans lequel tu fais ton stage, non?
Je n'ai jamais vu aucune plannif dans mes lieux de stage (ou alors une plannif pour chaque soin : pansements, injections, perfusions, médicaments per os, aérosols, etc...). Un peu galère tout ça pour une MSP..
Pour ma part, je fais un simple tableau avec les horaires de mes postes de travail. Je fais une synthèse d'hospitalisation sous le nom du patient et je note les infos importantes (ex : KT vert bras droit, SAD, SNG, allergies, antécédents, etc...) et je note mes soins dans les cases horaires avec une flèche représentant l'amplitude horaire. Tu me suis ??
Infirmière puéricultrice
moi je trouve que c'est très important !
et bien je trouve ca sympa de la faire surtout lorque tu te trouves dans un services ou tu as des patients avec des horaires imposés ( exam, rendez vous ). Je m'en sers comme pense bête. moi j'y mets repas régime, TTT péros, IV, soins ....
Ca se passe en 2 temps le matin je passe du temps a lire les dossiers et ensuite je mets ce que je dois faire dans ta matinée et kan je l ai fais je cocheS ou l'entours et lorque je fais les dossiers tu es sur de rien oublier !!
Certains utilise que le crayon papier pour pouvoir le changer en fonction des nouvelles prescriptions des doc.
Par contre cette planif ne doit jamais resté sur le chariot car top secret! confidenttialité oblige !
de plus ce que tu verras dans les services c'est que chacun utilise un code mais n'oublie pas se faire une légende car cette prescription doit pouvoir être lu par une autre infirmière si tu dois partir!
désolé je n'est pas de planif avec moi ! mais j'espère que je t'ai convaincu que c'étais important !!
Ca se passe en 2 temps le matin je passe du temps a lire les dossiers et ensuite je mets ce que je dois faire dans ta matinée et kan je l ai fais je cocheS ou l'entours et lorque je fais les dossiers tu es sur de rien oublier !!
Certains utilise que le crayon papier pour pouvoir le changer en fonction des nouvelles prescriptions des doc.
Par contre cette planif ne doit jamais resté sur le chariot car top secret! confidenttialité oblige !
de plus ce que tu verras dans les services c'est que chacun utilise un code mais n'oublie pas se faire une légende car cette prescription doit pouvoir être lu par une autre infirmière si tu dois partir!
désolé je n'est pas de planif avec moi ! mais j'espère que je t'ai convaincu que c'étais important !!
Dans tous les services où je suis allée en stage, l'équipe s'en foutait royalement que je fasse une plannification... Et je n'en ai pas beaucoup faites du coup...
Pour vous dire, même le jour de la MSP, les IDE ne signaient pas les soins que je leur avait délégués ! Sympa...
C'est bien la peine de se décarcasser...
Pour vous dire, même le jour de la MSP, les IDE ne signaient pas les soins que je leur avait délégués ! Sympa...

Infirmière puéricultrice
plannif sur cahier ?
voilà je compte coller mes feuilles d eplannif dans un cahier spirale je toruve ça plus pratique que des feuilles volantes ..mais je le droit d'accumuler plusieurs planif avec de spatients qui seront peut etre partis au fur et à mesure du mois de stage ? d eplus, puis je mettre ce cahier sur ma planif, fermé sur mon chariot ?
yohouu diplomée 2007
je parle...
DES feuilles de planification...certains utilisent des cartons en T nous ce sont des feuilles vec les horaires et la planificationde tous nos soins poru l'ensemble de nos patients. qu'ne pensez vous pour l'histoire du cahier ?
yohouu diplomée 2007