EI ? ESI? EIDE? Qui sommes-nous?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Au debut de l'ensemble de mes stages on m'appelait "l'éléve" ..; puis a force de reprendre les equipes on disant que je n'etais pas "eleve" mais "etudiant" l'on m'a appelait "l'etudiant" puis par mon prenom tout simplement ....

mais croyez moi cela vaut le coup de se battre sur les mots .. c'est vraiment important ... :idee:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Bec

Message par Bec »

Milie_de_Lyon a écrit :moi c'est la stagiaire :)

On me demande au début et je réponds 'je m'appelle Rebecca" et à partir de là on m'appelle Rébecca. C'est peut-être l'accent anglais, le fait du roman célébre, et que je suis une vieille étudiante (par rapport à la masse de jeunes qui passent dans le service) qu'on n'oublie pas, je sais pas. Une fois on m'a dit "la petite stagiaire" et ça m'a fait rire du haut de mes 1m75 et mes 37 ans!!!!!

Bec
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Armelle a écrit :Pour répondre à ta question Maïchou, on m'appelait souvent: "Eh l'élève excuse-moi j'ai oublié ton prénom".

Oui moi aussi c'est sa !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je me présente comme étudiante infirmière mais je signe EI (s'il y a guère de place pour signe) ou EIDE (sinon personne ne comprend). :clin:

Maintenant, moi je m'en fiche...
Infirmière puéricultrice
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Marlène superstar a écrit :Moi j'écris EI et je me dit étudiante infirmière.

:fleche: Signature :
Marlene, ESI 2ème année à Rochefort/mer
Pas envie d'aller au rattrapage...
J -3... H -24... j'en peux plus !!!

mystiq a écrit :Je me présente comme étudiante infirmière mais je signe EI (s'il y a guère de place pour signe) ou EIDE (sinon personne ne comprend). :clin:

Maintenant, moi je m'en fiche...

- future ESI 3ème année (en septembre !!)
- J - 16 mois avant le DE !!!!
- Projet pro : puéricultrice
- Secouriste CRF

:fleche: IL y a comme qui dirai une incohérence entre ce que vous dites et votre signature... En gros personne ne dit ESI , mais tt le monde le met en signature...:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je mets ESI dans ma signature car c'est le terme exact... Si j'écris ça sur les feuilles de trans', c'est sur, aucune IDE ne comprendra.. Déjà EI c'est limite alors ESI...

Et puis, de quoi je me mêle ???? :tire: :tire: :tire:
:clin: :lol:
Infirmière puéricultrice
Maïchou
Insatiable
Insatiable

Message par Maïchou »

Armelle a écrit :
Et vous comment les équipes vous appellent?

Pour répondre à ta question Maïchou, on m'appelait souvent: "Eh l'élève excuse-moi j'ai oublié ton prénom".

Comme c'était long à dire pour les soignants et que mine de rien c'est quand même assez agaçant pour moi, je me suis fait faire un badge (www.jflebihan.com, si ça intéresse quelqu'un). Ca a limite changé ma vie en stage, tout le monde se rappelle vite de "la p'tite avec un hippopotame sur son badge!"

C'est déjà plus sympa! Et puis, c'est vrai qu'ils en voient des stagiaires... Tout ne monde n'a pas la mémoire des prénoms comme ça! Faut savoir rester zen!!

Merci pour l'idée et le site, je viens de commander le mien et quand je l'aurai, si quelqu'un m'appelle "l'élève" ou la petite ( je précise que je fais 1,76 et que j'ai 42 ans, là ça devient ridicule!!!!) je leur montrerai mon badge gentiment mais fermement!!!!
Ce sont les bonnes résolutions pour ma 2ème année!
Maïchou
Puéricultrice, directrice de PMI

emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

J'avais jamais "capté" mais dans les services, les IDE écrivent : EIDE sûrement car avant c'était dit comme ça! Maintenant, quand je me presente je dis toujours "Eleve infirmière", je sais pas pourquoi et je ne me suis jamais posé la question mais je sais que l'on a le statut d'Etudiant grâce aux anciens! :clin:
Bref... je m'en tape un peu, j'espere dire je suis IDE dans 2 ans!
A +
Infirmière en EHPAD et SLD
Bec

Message par Bec »

emy99 a écrit :J'avais jamais "capté" mais dans les services, les IDE écrivent : EIDE sûrement car avant c'était dit comme ça! Maintenant, quand je me presente je dis toujours "Eleve infirmière", je sais pas pourquoi et je ne me suis jamais posé la question mais je sais que l'on a le statut d'Etudiant grâce aux anciens! :clin:
Bref... je m'en tape un peu, j'espere dire je suis IDE dans 2 ans!
A +

Mais, maintenant que tu as lu tout le poste et compris tous les arguments pourquoi il faut insister sur ton statut d'étudiant, tu précheras la bonne parole n'est-ce pas? :clin: :lol: :lol:

Bec
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

syskhann™ a écrit :
Marlène superstar a écrit :Moi j'écris EI et je me dit étudiante infirmière.

Marlene, ESI 2ème année à Rochefort/mer
Pas envie d'aller au rattrapage...
J -3... H -24... j'en peux plus !!!

Ah oui tiens c'est mparrant j'avais pas fait gaffe... La signature e l'ai mis y'a plus d'un an a l'époque je devais écrire ESI lol mais maintenant sur les trans je met ML EI comme quoi on change tous d'avis ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Etudiant(e) en Soins Infirmiers.
tonio

Message par tonio »

Ba moi je dit ESI car effectivement nous sommes étudiant depuis quelques années !
De plus EIDE = Eleve Infirmier Diplomé d'Etat or je ne vois pas comment un éléve est diplomé d'état???
Donc moi je suis un etudiant infirmier c'est d'ailleur ce qui est marquer sur nos blouses et dans les decret.

Si y en a qui ne sont pas d'accord qu'ils me disent comment ils ont fait pour etre diplomé d'état pour leur statut d'étudiant !
ESI 1ere Année
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Un petit detail.
Sur les cahier n'oubliez pas de mettre votre nom aussi et pas juste "esi" ca evitera que votre collegue etudiant infirmier se fasse engueler a votre place
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Vous devez signer ESI car vous êtes des Etudiant(e)s en Soins Infirmiers voila. :D
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

mystiq a écrit :Et puis, de quoi je me mêle ???? :tire: :tire: :tire:
:clin: :lol:

:fleche: Ah mais !!! c'est vrai ça... c'est quoi c'est gens... :lol: :lol: :clin: :lol: :lol:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Répondre