Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Moi je les ai trouvé plutôt durs!!Il y avait des suites de domino, il fallait trouver la bonne suite en fonction des instructions écrites. Dans le même genre il y avait des textes dont les phrases étaient reformulées, et il fallait retrouver les bonnes. Des especes de symboles qui en valaient d'autres et dans les suites, il fallait retrouver celle qui avait la plus grande valeur. Puis ces fameuses boussoles pivotées sur elles-même qui devaient permettre de trouver un point en fonction des coordonnées(et là, il y en avait des tas dans un sens : point d'arrivée, et dans l'autre : point de départ. Puis des maths classiques mais longues pour qui n'est pas très douées et enfin un test d'organisation avex des étoiles, des carrés etc. LE code était modifié(ex : carré=triangle, grand=petit, blanc=noir) et bien sur il fallait les compter selon plein de combinaison. Voilà, tu sais tout des tests psy de paca!
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
-
Concours Bouches du Rhône

Bienvenue à toi sur le forum.
Mais évite le langage en majuscule car je rappelle que sur internet c'est signe d'agression même si pour ton message ce n'est pas le cas.
Ensuite pour les résultats il y a Résultat printemps 2005 : liste des admis
Pour Marseille :
- IFSI Ste Marguerite Marseille
- hopital saint joseph (marseille)
- Croix rouge Marseille !
Voilà sur ceux bonne continuation.
Mais évite le langage en majuscule car je rappelle que sur internet c'est signe d'agression même si pour ton message ce n'est pas le cas.
Ensuite pour les résultats il y a Résultat printemps 2005 : liste des admis
Pour Marseille :
- IFSI Ste Marguerite Marseille
- hopital saint joseph (marseille)
- Croix rouge Marseille !
Voilà sur ceux bonne continuation.

Concours 2006 Rhône alpes (drôme)
Bonjour!
Je suis Justine, je prépare avec le cned le concours IFSI pour la rentrée 2006. Les épreuves sont en mai. J'ai eu une aide de 150 euros par le FAJ (Fond d'Aide Aux Jeunes) sur les 283 euros d'inscription CNED.
Je vais passer le concours à Montélimar et peut être à Valence car je n'ai pas la possibilité d'aller dans une école trop loin de chez moi.
Quelqu'un passe l'un de ces concours également? Ou l'a déjà fait?
Y'a t-il un endroit du forum ou on peut acheter des bouquins de prépa d'occasion?
Vala, et bon courage à tous et toutes pour vos révisions!
Justine
Je suis Justine, je prépare avec le cned le concours IFSI pour la rentrée 2006. Les épreuves sont en mai. J'ai eu une aide de 150 euros par le FAJ (Fond d'Aide Aux Jeunes) sur les 283 euros d'inscription CNED.
Je vais passer le concours à Montélimar et peut être à Valence car je n'ai pas la possibilité d'aller dans une école trop loin de chez moi.
Quelqu'un passe l'un de ces concours également? Ou l'a déjà fait?
Y'a t-il un endroit du forum ou on peut acheter des bouquins de prépa d'occasion?
Vala, et bon courage à tous et toutes pour vos révisions!
Justine

Promo 2007-2010 à Montélimar les bains
28 ans, maman de 2 petites filles
Projet pro: ne sais plus! IDE déjà, après on verra!
28 ans, maman de 2 petites filles
Projet pro: ne sais plus! IDE déjà, après on verra!
Re: Concours 2006 Rhône alpes (drôme)
Bienvenue à toi !
Le site a une boutique mais celle-ci se trouve à Paris. Mais il y a aussi un site http://www.infirmiers.com/boutique.php
Je suppose que tu as vu que les annonces de ventes n'était pas autorisé sur le forum.

Justine26 a écrit :Y'a t-il un endroit du forum ou on peut acheter des bouquins de prépa d'occasion?
Le site a une boutique mais celle-ci se trouve à Paris. Mais il y a aussi un site http://www.infirmiers.com/boutique.php

Je suppose que tu as vu que les annonces de ventes n'était pas autorisé sur le forum.
- ancolie
- Fidèle
grande structures
hello
je rentre dans une école où il y aura 120 etudiants.
Je voudrai vos témoignages car ca me fait un peu peur les grosses structures.
Quels sont les avantages et les inconvénients des études en grosses structures?
je rentre dans une école où il y aura 120 etudiants.
Je voudrai vos témoignages car ca me fait un peu peur les grosses structures.
Quels sont les avantages et les inconvénients des études en grosses structures?
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
salut à toi
ds mon ifsi on a commencé a 160 environ...
Ce qui change c'est souvent pendant les stages ou on se retrouve parfois à plus de 6 étudiants toutes années confondues. (inconvénients!!)
Par contre si avec certaines personnes tu n'a pas de feeling : tu s'ra pas obligé de leur parler...
(avantages!!)
voilà sinon en général les cours importants la promo est souvent coupé en 2 et de toute façon pendant les pratiques ça se passe en petits groupes de 15 environ...
Voilà mais rassure toi ce qui est bien c'est de connaître pleins de monde qui se serre les coudes dans les moments difficiles...
ds mon ifsi on a commencé a 160 environ...
Ce qui change c'est souvent pendant les stages ou on se retrouve parfois à plus de 6 étudiants toutes années confondues. (inconvénients!!)
Par contre si avec certaines personnes tu n'a pas de feeling : tu s'ra pas obligé de leur parler...

voilà sinon en général les cours importants la promo est souvent coupé en 2 et de toute façon pendant les pratiques ça se passe en petits groupes de 15 environ...
Voilà mais rassure toi ce qui est bien c'est de connaître pleins de monde qui se serre les coudes dans les moments difficiles...
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
Moi je suis dans une promo de 209 étudiants pour les inconvénient je dirais la même chose être plusieurs dans le même stage car du coup l'équipe ne sait plus ou donné de la tête.
Sinon c'est bien tu peux choisir tes amis et l'ambiance est super nous sommes divisé en groupe pour les TD et sinon nous suivont les cours dans un amphi au début j'avais peur de pas suivre mais ça c'est très bien passé.
Sinon c'est bien tu peux choisir tes amis et l'ambiance est super nous sommes divisé en groupe pour les TD et sinon nous suivont les cours dans un amphi au début j'avais peur de pas suivre mais ça c'est très bien passé.
Resultat DE qui approche
- Typh-
- Gold VIP
tout pareil,
trop pendant les stages
pas obligée de parler à tout le monde quoique pour moi même si on est que 2 si j'ai pas envie de parler ben tu peux te corder
organiser des soirées c'est moins facile
plus on est beaucoup plus tu augmentes le risque d'avori des blondes dans ta promo

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite