Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nash
Habitué
Habitué

Message par nash »

Moi je les ai trouvé plutôt durs!!Il y avait des suites de domino, il fallait trouver la bonne suite en fonction des instructions écrites. Dans le même genre il y avait des textes dont les phrases étaient reformulées, et il fallait retrouver les bonnes. Des especes de symboles qui en valaient d'autres et dans les suites, il fallait retrouver celle qui avait la plus grande valeur. Puis ces fameuses boussoles pivotées sur elles-même qui devaient permettre de trouver un point en fonction des coordonnées(et là, il y en avait des tas dans un sens : point d'arrivée, et dans l'autre : point de départ. Puis des maths classiques mais longues pour qui n'est pas très douées et enfin un test d'organisation avex des étoiles, des carrés etc. LE code était modifié(ex : carré=triangle, grand=petit, blanc=noir) et bien sur il fallait les compter selon plein de combinaison. Voilà, tu sais tout des tests psy de paca!
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.

Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
ELEVINFDU13

Concours Bouches du Rhône

Message par ELEVINFDU13 »

:) Bonjour à tous et à tous !! Je suis admis au concours IFSI à Marseille et je suis hyper content !!!!!! J'ai envie de dire merci au site infirmiers.com pour les différents conseils préconisés ! Merci !! Pour les futurs candidats qui veulent des renseignements n'hésitez pas je vous répondrai avec plaisir !!! J'aimerais aussi avoir des contacts avec des ESI de la région ! Merci et bon courage à tous :P
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bienvenue à toi sur le forum.

Mais évite le langage en majuscule car je rappelle que sur internet c'est signe d'agression même si pour ton message ce n'est pas le cas.

Ensuite pour les résultats il y a Résultat printemps 2005 : liste des admis

Pour Marseille :
- IFSI Ste Marguerite Marseille
- hopital saint joseph (marseille)
- Croix rouge Marseille !

Voilà sur ceux bonne continuation. :clin:
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

salut elevinfdu13

tout d'abord félécitation à toi :clin: , tu va dans quelle ifsi?
pour moi c'est aubagne

@+
Justine26

Concours 2006 Rhône alpes (drôme)

Message par Justine26 »

Bonjour!

Je suis Justine, je prépare avec le cned le concours IFSI pour la rentrée 2006. Les épreuves sont en mai. J'ai eu une aide de 150 euros par le FAJ (Fond d'Aide Aux Jeunes) sur les 283 euros d'inscription CNED.
Je vais passer le concours à Montélimar et peut être à Valence car je n'ai pas la possibilité d'aller dans une école trop loin de chez moi.

Quelqu'un passe l'un de ces concours également? Ou l'a déjà fait?

Y'a t-il un endroit du forum ou on peut acheter des bouquins de prépa d'occasion?

Vala, et bon courage à tous et toutes pour vos révisions!

Justine :clin:
Promo 2007-2010 à Montélimar les bains
28 ans, maman de 2 petites filles
Projet pro: ne sais plus! IDE déjà, après on verra!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Concours 2006 Rhône alpes (drôme)

Message par Juju5544 »

Bienvenue à toi ! :clin:

Justine26 a écrit :Y'a t-il un endroit du forum ou on peut acheter des bouquins de prépa d'occasion?

Le site a une boutique mais celle-ci se trouve à Paris. Mais il y a aussi un site http://www.infirmiers.com/boutique.php :clin:

Je suppose que tu as vu que les annonces de ventes n'était pas autorisé sur le forum.
Justine26

Message par Justine26 »

Ha non j'avais pas vu :oops: !

Merci pour l'adresse :clin:

Justine
Cel38
Habitué
Habitué

Message par Cel38 »

je te conseille aussi la librairie gibert joseph pour les livres d'occasion! mais je ne sais pas s'il y en a dans toutes les villes, ils vendent des livres de prépa au concours de cette année d'occasion :D
Justine26

Message par Justine26 »

Hello!

J'ai regardé sur leur site, il n'y en a pas vers chez moi.. tant pis! merci quand même..

:papillon:
ancolie
Fidèle
Fidèle

grande structures

Message par ancolie »

hello

je rentre dans une école où il y aura 120 etudiants.

Je voudrai vos témoignages car ca me fait un peu peur les grosses structures.
Quels sont les avantages et les inconvénients des études en grosses structures?
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

salut à toi
ds mon ifsi on a commencé a 160 environ...
Ce qui change c'est souvent pendant les stages ou on se retrouve parfois à plus de 6 étudiants toutes années confondues. (inconvénients!!)
Par contre si avec certaines personnes tu n'a pas de feeling : tu s'ra pas obligé de leur parler... :D (avantages!!)
voilà sinon en général les cours importants la promo est souvent coupé en 2 et de toute façon pendant les pratiques ça se passe en petits groupes de 15 environ...
Voilà mais rassure toi ce qui est bien c'est de connaître pleins de monde qui se serre les coudes dans les moments difficiles...
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Moi je suis dans une promo de 209 étudiants pour les inconvénient je dirais la même chose être plusieurs dans le même stage car du coup l'équipe ne sait plus ou donné de la tête.

Sinon c'est bien tu peux choisir tes amis et l'ambiance est super nous sommes divisé en groupe pour les TD et sinon nous suivont les cours dans un amphi au début j'avais peur de pas suivre mais ça c'est très bien passé.
Resultat DE qui approche
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

fiouttttttttt vos témoignges me rassurent :lol: j'avais un peu peur aussi car je suis pas du tout habituée aux amphis j'ai trop la trouille de pas entendre!!
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

tout pareil,
:fleche: trop pendant les stages
:fleche: pas obligée de parler à tout le monde quoique pour moi même si on est que 2 si j'ai pas envie de parler ben tu peux te corder :lol:
:fleche: organiser des soirées c'est moins facile
:fleche: plus on est beaucoup plus tu augmentes le risque d'avori des blondes dans ta promo :? :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
renaud
Régulier
Régulier

Message par renaud »

dans ma promo on est 180.
c'est génial car tu connais plein de monde qui eux mêmes connaissent plein de monde donc tu te fais un super reseau de connaissance dans la région.

et en plus, contrairement à Typhaine76, tu augmentes la CHANCE d'avoir des blondes dans ta promo... :clin: :clin: :clin:
Répondre