archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
comment convaincre mes parents !
Bonjour à tous !
Un problème se dresse devant moi !
J'habite à 2 villes de mon futur IFSI (bientot ma 1er rentrée en septembre)
et j'aimerai vraiment avoir un petit logement pour pouvoir moins perdre de temps dans les embouteillages ! C'est à dire, environ 1h45 par jour, soit 8h45 par semaine, ce qui fait une journée de travail en l'air !
aider moi à les concaincre svp !!!
Un problème se dresse devant moi !
J'habite à 2 villes de mon futur IFSI (bientot ma 1er rentrée en septembre)
et j'aimerai vraiment avoir un petit logement pour pouvoir moins perdre de temps dans les embouteillages ! C'est à dire, environ 1h45 par jour, soit 8h45 par semaine, ce qui fait une journée de travail en l'air !
aider moi à les concaincre svp !!!
Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo
-
- Habitué
Dis leur que c'est pour leur bien, que pendant 3 ans tu vas être d'une humeur exécrable et que tu veux pas leur affliger ça...
De plus dis leur que tu veux pas perturber leur vie avec les soirées infirmières où tu vas rentrer dans des états pas possible....lol
bah en fait dis leur que tu es un grand garçon et que tu as besoin de ton indépendance pour couper le cordon...
voila
biz
De plus dis leur que tu veux pas perturber leur vie avec les soirées infirmières où tu vas rentrer dans des états pas possible....lol
bah en fait dis leur que tu es un grand garçon et que tu as besoin de ton indépendance pour couper le cordon...
voila
biz
Dis-leur justement que tu vas perdre beaucoup de temps dans les embouteillages et que ce sera du temps de perdu pour les révisions !! Que tu seras fatigué et que donc tu seras moins productif et moins enclin à réussir tes études !! Parle-leur aussi des stages et des horaires qui n'auront rien à voir avec ceux de l'école (tôt le matin ou tard le soir).
Bonne chance !!
Bonne chance !!

tu peux peut être aussi rajouter à tous ces arguments les dépenses d'entretien de ta voiture, carburant etc...fais un petit calcul de tous les frais et compare avec le prix d'un logement (qui doit e^tre quand même modeste)
pense aussi à leus rappeler que la route est un lieu très dangereux, et faire autant de trajet quand on est en + fatigué par les études c'est prendre beaucoup de risques... les parents sont souvent sensibles à ce genre d'arguments!
bonne chance
pense aussi à leus rappeler que la route est un lieu très dangereux, et faire autant de trajet quand on est en + fatigué par les études c'est prendre beaucoup de risques... les parents sont souvent sensibles à ce genre d'arguments!
bonne chance
La plus simple des solutions serait l'internat... Il n'y en a pas dans ton école?
A moins bien sur que tu préfères prendre in logement indépendant, mais c'est un bon argument pour les parents ca. Tu peux leur dire que tu seras entouré etc, que c'est beaucoup moins cher que si tu prenais un logement en ville ...
A moins bien sur que tu préfères prendre in logement indépendant, mais c'est un bon argument pour les parents ca. Tu peux leur dire que tu seras entouré etc, que c'est beaucoup moins cher que si tu prenais un logement en ville ...
Ki peut me donner les modules années par année ?
Bonjour,
Est ce ke vous pourriez m'aider ?
j'aimerais savoir les modules étudiés en 1ère année, en 2ème année, et en 3ème année.
Merci.
Est ce ke vous pourriez m'aider ?
j'aimerais savoir les modules étudiés en 1ère année, en 2ème année, et en 3ème année.
Merci.
Stage aux urgences : j'adore
Re: ok
dylanne3 a écrit :oui mais il doit bien y avoir des modules ke l'on ne peut traiter en 1ère année par manque de connaissances, quels sont-ils ?
Merci de lire ce que j'écris : c'est au choix de l'IFSI, il n'y a aucune règle générale!
Après, si tu penses avoir la réponse à ta question, ne la pose pas. Dans le cas contraire, accepte la réponse!
geriatrie
quand vous avez 4 patients à charge, en geriatrie, arrivez vous a faire vos 4 toilettes + soins ide ?
On m'a reproché de ne pas faire mes 4 patients surtout que ce ne sont des aides à la toilette ( 3 aides au lavabo dont les 3 sont en fauteuil roulant ) et 1 aide totale au lavabo.
Sachant que je commence mes toilettes à 7h30 puis entre 8h30 et 9h distribution des medicaments et enchainement des soins ( perf, pansement...
Sachant que je suis evaluée ( et surment sur une toilette ) j'essaie de faire en technique mais je suis trop lente pour eux...
Des conseils ? Merci d'avance
On m'a reproché de ne pas faire mes 4 patients surtout que ce ne sont des aides à la toilette ( 3 aides au lavabo dont les 3 sont en fauteuil roulant ) et 1 aide totale au lavabo.
Sachant que je commence mes toilettes à 7h30 puis entre 8h30 et 9h distribution des medicaments et enchainement des soins ( perf, pansement...
Sachant que je suis evaluée ( et surment sur une toilette ) j'essaie de faire en technique mais je suis trop lente pour eux...
Des conseils ? Merci d'avance
- Bacardhyppie
- Habitué
je vois ce que tu veux dire j'ai déja vécu ca: en plus les trois car du temps on prend plus de temps lors d'une évaluation (avec le stress et tout) tu es en quel année?
la rapidité on l'attrape avec le tant t'inquiet
un truc que je peu te donner c installer tout le monde au lavabo comme ca pendant que t'aide le premier les autres commence ce qu'il save faire et alors tu sais enchainé plus vite
la rapidité on l'attrape avec le tant t'inquiet
un truc que je peu te donner c installer tout le monde au lavabo comme ca pendant que t'aide le premier les autres commence ce qu'il save faire et alors tu sais enchainé plus vite
- Bacardhyppie
- Habitué