concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Orientation??
J'aurais aimé savoir si l'on doit choisir sa formation exacte d'infirmière dés le début de l'aprentissage telles que infirmière en bloc, anesthesiste ou autres, ou si la formation reste générale au début...

Angie 

La formation reste générale tout au long des 3 ans. Ensuite les stages te permettront d'affiner ton projet professionnel.
Sache aussi que celle la formation de puéricultrice est accessible tout de suite après l'obtention du DE : les autres spécialités (IBODE et IADE) nécessitent 2 ans d'exercice en tant qu'IDE pour pouvoir présenter le concours d'entrée aux écoles.
Sache aussi que celle la formation de puéricultrice est accessible tout de suite après l'obtention du DE : les autres spécialités (IBODE et IADE) nécessitent 2 ans d'exercice en tant qu'IDE pour pouvoir présenter le concours d'entrée aux écoles.
-
coup de fil miracle
Les jours passent et rien ne se passe
cette attente est vraiment difficile à gerer et je me vois bien partie pour repasser le concours
si ont s'en sort il ni a pas de doute nous seront tous toutes d'exellents infirmiers!!!!!!!
Bon courrage à tous ceux qui sont dans le meme cas
bise

cette attente est vraiment difficile à gerer et je me vois bien partie pour repasser le concours

si ont s'en sort il ni a pas de doute nous seront tous toutes d'exellents infirmiers!!!!!!!
Bon courrage à tous ceux qui sont dans le meme cas
bise
je rassure tout le monde, rien ne vaut un petit coup de fil à l'ifsi pour repartir du bon pied !!!
la secrétaire à noter la date de réception de mon dossier, soit hier
ainsi, le délai commence bien du jour de réception du dossier chez soi
voilà, reste plus qu'à aller aux rendez vous de vaccinations et de trouver un médecin agréé sur mon lieu de vacances...et le dossier médical sera ok
bon courage à toutes et tous
la secrétaire à noter la date de réception de mon dossier, soit hier
ainsi, le délai commence bien du jour de réception du dossier chez soi
voilà, reste plus qu'à aller aux rendez vous de vaccinations et de trouver un médecin agréé sur mon lieu de vacances...et le dossier médical sera ok
bon courage à toutes et tous
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
- skikinoune
- VIP
- skikinoune
- VIP
Ca y est, le coup de fil miracle est enfin arrivée et pourtant, j'étais 82eme en liste complémentaire à la CRF de Lyon.
Il faut maintenant que je reprenne mes esprits et que j'arrete de pleurer
Pour ceux pour qui rien ne s'est encore passé, il faut continuer à y croire car ça n'arrive pas qu'aux autres.
Courage!
Il faut maintenant que je reprenne mes esprits et que j'arrete de pleurer

Pour ceux pour qui rien ne s'est encore passé, il faut continuer à y croire car ça n'arrive pas qu'aux autres.
Courage!
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- skikinoune
- VIP
Je viens d'être appelé à la CRF de Lyon alors que j'étais 82eme sur liste complémentaire.
Gardez espoir
Lilou: j'avais trouvé tres clair le récap que tu avais fait au début.Je sais que tu as du y passer beaucoup de temps et je t'en remercie.
Si tu trouves quelques secondes de temps libre, est ce que tu pourrai le mettre à jour.Par avance merci.
Gardez espoir

Lilou: j'avais trouvé tres clair le récap que tu avais fait au début.Je sais que tu as du y passer beaucoup de temps et je t'en remercie.
Si tu trouves quelques secondes de temps libre, est ce que tu pourrai le mettre à jour.Par avance merci.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014