quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km
Modérateurs : Modérateurs, ESI
valentin a écrit :Concernant les frais de déplacement, comment cela se passe? Il sont pris en charge? d'où à où? quelque soit le moyen de locomotion?
Merci de m'éclairsir, je rentre seulement en 1ère année et je voulais savoir si j'ai droit à quelque chose.. même des clopinettes...
Alors, tout dépend de :
ton moyen de locomotion (la rémunération ne sera pas la même suivant que tu es en voiture, en train, en car, en transports en commun, à cheval... Euh, là je m'égare quoiqu'on pourrait penser au foin par ex

ton lieu de stage par rapport à l'IFSI ou à ton domicile. Il était question de tenir compte du domicile plutôt que du lieu de stage, je ne sais pas si ca a changé ; en gros, si tu habites à 30 km de l'IFSI et que le lieu de stage est proche de l'IFSI (dans la même ville), c'est pour ta pomme me semble-t-il.
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
bonjour à tous. De ce que je sais des frais de déplacement, c'est qu'il choisissent la distance la plus courte pour calculer tes indemnités. Si ton lieu de stage se trouvent à 5 km de ton ifsi ms qu'il faut que tu fasse 40 km avant seuls les 5 km seront pris en compte, sympa! Voilà. bonne journée à tous.
ESI dès le 27/09/04
Suis ton coeur pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.

- titifilosofecelimene
- Insatiable
anne@ a écrit :je n'ai pas eu de bourses, je n'ai pas de parents derrière moi mais j'ai bossé tous les week end durant mes trois années et toutes les vacances aussi
et oui...
peux-tu me dire qu'elle boulot tu as fait? moi je commence l'école en Septembre et je pars de zéro, sans personne d'autre derrière moi que mes économie, donc si tu pouvais m'éclairer ...
merci !
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
- irina derevko
- Insatiable
Amodeba a écrit : je voulais préciser que les indemnités de déplacement sont également des clopinettes... Quand on en a ! Amodeba
ça dépend, à mon 1er stage, j'ai eu environ 160 euros donc à peu près 70 euros de déplacement alors que mon lieu de stage se trouvait à 100m de chez moi (adresse mentionnée à l'ifsi). Pour mon 2e stage, j'ai eu 365 euros donc 275 euros de déplacement pour un stage à 120km de l'ifsi où j'étais nourrie, logée donc les frais des 4 aller-retour pour les week-end et j'ai fait que 2 pleins pendant cette période donc environ 80 euros de frais réel. Bon ,c'est vrai que je compte pas l'amortissement de la voiture, l'usure des pneus et l'assurance comme dit ma mère mais je trouve que je suis jusqu'à maintenant grassement payée pour les transports.
- daphnée
- Star VIP
en tout 92 euros par stage soit 23 euros par semaine je crois
qu'est ce que j'aime recevoir ma feuille de paie
il est vrai que même si ce n'est pas grand chosr, c'est déjà pas mal! comme dirait ma mère "sa apporte du beurre aux épinards"
moi sa remplit un peu mon compte et je ne m'en plains pas
par contre le remboursement du transport, on attend toujours
je n'ai toujours pas vu la couleur du 1er stage alors qu'on est désormais à la fin du 3ème 

qu'est ce que j'aime recevoir ma feuille de paie

moi sa remplit un peu mon compte et je ne m'en plains pas

par contre le remboursement du transport, on attend toujours

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- T'choupi
- VIP
titifilosofecelimene a écrit :anne@ a écrit :je n'ai pas eu de bourses, je n'ai pas de parents derrière moi mais j'ai bossé tous les week end durant mes trois années et toutes les vacances aussi
et oui...
peux-tu me dire qu'elle boulot tu as fait? moi je commence l'école en Septembre et je pars de zéro, sans personne d'autre derrière moi que mes économie, donc si tu pouvais m'éclairer ...
merci !
Je susi dans le même cas qu'anne, depuis le début de la formation, j'ai fais ASH faisant fonction d'AS les We de 1ere année (en gros je me faite grillée 1€50 l'heure mais bon ca c'est un autre débat

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- titifilosofecelimene
- Insatiable
marlene a écrit :titifilosofecelimene a écrit :anne@ a écrit :je n'ai pas eu de bourses, je n'ai pas de parents derrière moi mais j'ai bossé tous les week end durant mes trois années et toutes les vacances aussi
et oui...
merci !
Je susi dans le même cas qu'anne, depuis le début de la formation, j'ai fais ASH faisant fonction d'AS les We de 1ere année (en gros je me faite grillée 1€50 l'heure mais bon ca c'est un autre débat) et depuis le début de 2ème année je fais un We sur deux en tant qu'AS et le We restant des nuits d'AS et pendant les vaacnecs soit des jours, soit des nuits d'AS.
et c'est gérable avec les cours ou c'est vraimen très galère?
à qui faut-il s'adresser pour faire ça? et à partir de kan?
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
- skikinoune
- VIP
moi, je trouve que 23E, c'est pas grand chose quand on voit le boulot que font les ESI dés la premiere année.Les hopitaux comptent d'ailleurs souvent sur les ESI pour combler le manque de personnel.Ceux qui font des formations en alternance sont beaucoup mieux payé alors que les études et les responsabilités sont souvent moins importante.
Quand je lis que la majorité sont obligés de cumuler un boulot avec ce type d'étude si ils n'ont pas les parents derriere, je trouve que ce n'est pas normal.
Alors bien sur, à la fac, on ne touche rien mais c'est quand même 18h de cours en moyenne qui laissent du temps pour faire autre chose.
On en est à un point ou on doit calculer les possibilités de financements avant même de passer le concours.
Ca veut donc dire que les meres célibataires ne peuvent pas faire la formation par manque de moyens et les jeunes qui veulent leur indépendance non plus.
Quand on entend aux infos qu'on arrive pas à combler le manque d'IDE, je crois qu'il ne faut pas seulement chercher à réajuster les quotas mais plutot les indemnisations de stage
Quand je lis que la majorité sont obligés de cumuler un boulot avec ce type d'étude si ils n'ont pas les parents derriere, je trouve que ce n'est pas normal.
Alors bien sur, à la fac, on ne touche rien mais c'est quand même 18h de cours en moyenne qui laissent du temps pour faire autre chose.
On en est à un point ou on doit calculer les possibilités de financements avant même de passer le concours.
Ca veut donc dire que les meres célibataires ne peuvent pas faire la formation par manque de moyens et les jeunes qui veulent leur indépendance non plus.
Quand on entend aux infos qu'on arrive pas à combler le manque d'IDE, je crois qu'il ne faut pas seulement chercher à réajuster les quotas mais plutot les indemnisations de stage

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- Bisounours
- Adepte
-
- Forcené
skikinoune a écrit :moi, je trouve que 23E, c'est pas grand chose quand on voit le boulot que font les ESI dés la premiere année.Les hopitaux comptent d'ailleurs souvent sur les ESI pour combler le manque de personnel.Ceux qui font des formations en alternance sont beaucoup mieux payé alors que les études et les responsabilités sont souvent moins importante.
Moi, j'ai ma compagne qui travaille mais comme un salaire ne suffit pour nourrir toute une familleet bien j'ai commencé à démarché l'ANPE (il m'on parlé du CNASEA si quelqu'un connait qu'il me fasse signe), je suis aussi allez voir l'assistante sociale qui m'a dit qu'ils m'aideraient au cas par cas.
En plus j'ai fais le concours en CRF.
Alors si je peut avoir 23 euros par semaines de stages, ca sera tourjours ca de pris.
Quand on n'a pas les parents derriere soit, c'est vrai qu'avant de rentrée en IFSI, on a interet a faire le tour des fiancements.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Bisounours a écrit :anne@ a écrit :et on a en plus des indemnités de déplacement
ca ca depend si ton ifsi est dans la ville ounpn de ton lieu de stage car si c'est dans la meme ville tu peux toujours te gratter Martine!!!! lol
Ca c'est vrai pas d'indemnité de transport si tu vas dans la même ville que ton IFSI ou dans la même ville où tu habites...

Pour info, dans lé région centre ...... pour répondre à dirtyduck
http://www.regioncentre.fr/home.php?num ... _niv_5=397
si le lien ne marche, voir :
www.regioncentre.fr
puis dans actions ... apprendre .... formation contine ... Formation d'infirmier(e)
voir aussi :
www.cnasea.fr/
J'ai eu une collègue qui en bénificiait, les démarches ont été faites directement par l'anpe (c'était en 1999).
Pour les frais de déplacement, si vous n'êtes pas indemnisés, pourquoi ne pas faire le calcul sur le site des impôts pour voir s'il ne vaut pas mieux pour vous de passer aux frais réels .... c'est à voir .....
A+
http://www.regioncentre.fr/home.php?num ... _niv_5=397
si le lien ne marche, voir :
www.regioncentre.fr
puis dans actions ... apprendre .... formation contine ... Formation d'infirmier(e)
voir aussi :
www.cnasea.fr/
J'ai eu une collègue qui en bénificiait, les démarches ont été faites directement par l'anpe (c'était en 1999).
Pour les frais de déplacement, si vous n'êtes pas indemnisés, pourquoi ne pas faire le calcul sur le site des impôts pour voir s'il ne vaut pas mieux pour vous de passer aux frais réels .... c'est à voir .....
A+
ESI 2007-2010
rémunération des stages?
j'aurai aimé savoir si les stages sont réménurés?et le trajet pr aller sur le lieu de stage l'es t'il aussi? merciiiiiiiii !!!