IFSI Thonon les Bains

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

L'année dernière ils sont remontés jusqu'à la 23 ou 21ème place je crois ...mais ils sont pas allés loin pcq le jour du concours il y avait aussi le concours de chambéry, alors les gens ont privilégié chambé....et donc en conséquence ce sont les gens du coin qui ont passé Thonon....et donc la liste principale comportait beaucoup de gens du 74 donc la liste complémentaire a peu avancé...

En effet les autres années ils allaient même prendre des gens qui n'avaient pas passé le concours sur Thonon.

L'année dernière la liste a mis un temps fou à avancer...j'avais une copine qui était 9eme et qui a attendu un bon bout de temps avant d'être prise....Bon courage en tout cas :clin: :clin:

PS: nan je drague pas Hash, mauvaise langue :P :P :clin:
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
lorinette

Message par lorinette »

Merci beaucoup de m' avoir répondu. Et bien je vais prendre mon mal en patience et attendre, en espérant avoir un coup de téléphone de l' école.
Et bon courage à ceux qui sont en stage d' été.
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

BogosseFive74 a écrit : Par contre sache qu'à Thonon les DEA (les exams a la fin de chaque modules) sont très difficiles et que les notes ne vont jamais au dessus de 15.5 ou 16 (je dis ça pcq certaines personnes sur lyon ou annecy sont choqués quand on leur dit qu'on a eu un 12 en cardio tandis qu'eux ont eu un 18, mais à thonon si tu as 12, tu fais déjà partie des meilleurs notes, d'ailleurs les formatrices en entretien te disent que tes notes sont excellentes...)

Ca c'est clair... notre major de promo ne voulait pas plus haut que 15 et si tu as 11, tu peux vraiment t'estimer content. Le pire c'est avec les TFE... c'est un vrai carnage à chaque fois et rarement ceux qui ont bossé et trouvé des sujets originaux sont récompensé : un conseil => faire un sujet bateau

BogosseFive74 a écrit :Moi je conseille à tout le monde de venir à Thonon, rien que pour le fait que tous les cours ne soient pas obligatoires est déjà un super truc (pcq à annemasse tous les cours sont obligatoires...), le contexte est bien plus agréable à Thonon (ville sympa, lac et montagne, etc...)

Tu vois aussi que les appart' sont chers, que la vie est chere, qu'il y a peu d'endroit pour sortir que le ciné, la piscine sont hors de prix, que l'automne tu déprimes, que l'hiver tu patines sur les routes et que l'été tu t'excites sur la route à cause des touristes...
Non je plaisante... :clin: Les cours sont normalement non obligatoires dans tous les IFSI de France au regard de votre statut d'ETUDIANT (et que c'est un abus de pouvoir autrement comme à annecy d'ailleurs...)

BogosseFive74 a écrit :PS: Thonon c'est de la boulette, demande à tous les 74powaaaaaaa :clin: :clin:
Ouais! y'a aussi des barbecue géant en discothèques, des tornades sur le lac, des congères en hiver, des émeuttes en pleine ville (2002), des G8 qui foutent le bordel...

Ok ok chui cynique
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Thonon .; la vie .; la vrai ...
ouarf les emeutes a thonon : de la rigolade .... :clin:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

Sufenta a écrit :Thonon .; la vie .; la vrai ...
ouarf les emeutes a thonon : de la rigolade .... :clin:

mais tu rigoles suf' la voiture de mon frère a attérie sur son toit (qurtier de la versoie) et les coupables courrent toujours... quant à lui, il s'est pris le choc de la deflagration et est resté commotion 3 jours!

Ah thonon : la vie, la vraie... :clin:
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Hash a écrit :
mais tu rigoles suf' la voiture de mon frère a attérie sur son toit (qurtier de la versoie) et les coupables courrent toujours... quant à lui, il s'est pris le choc de la deflagration et est resté commotion 3 jours!

Ah thonon : la vie, la vraie... :clin:

non je ne rigole pas ... :lol: ce n'est pas le genre de la maison ...
:idee:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Moi je conseille à tout le monde de venir à Thonon, rien que pour le fait que tous les cours ne soient pas obligatoires est déjà un super truc (pcq à annemasse tous les cours sont obligatoires...)

Je suis étudiante en 3ème année à Annemasse et je voulais souligner que tous les cours ne sont pas obligatoire à Annemasse et ceux qui ne sont pas obligatoire dans ton école, ne le sont pas dans la notre et vice-versa pour les cours obligatoire...

Cordialement Emma :clin:
PetitPrince74
VIP
VIP

Emma74 a écrit :Moi je conseille à tout le monde de venir à Thonon, rien que pour le fait que tous les cours ne soient pas obligatoires est déjà un super truc (pcq à annemasse tous les cours sont obligatoires...)

Je suis étudiante en 3ème année à Annemasse et je voulais souligner que tous les cours ne sont pas obligatoire à Annemasse et ceux qui ne sont pas obligatoire dans ton école, ne le sont pas dans la notre et vice-versa pour les cours obligatoire...

Cordialement Emma :clin:

Autant pour moi.... :clin:

PS: le 1er paragrpahe est un copier coller d'un post a moi où je dis une connerie :clin:
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Oui c'est bien toi qui l'a écrit :D !!!
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Bonsoir,

Je fais remonter le topic de l'IFSI de Thonon car il paraîtrait que des personnes ont des difficultés avec la fonction rechercher et surtout pour trouver des infos sur cette IFSI... :D

Comme ce soir, je suis gentille, je le remonte à la surface :lol: :lol: :lol:
Bonne baignade pour ceux qui plongent dans ces infos... :clin:
PetitPrince74
VIP
VIP

Au cas où les gens ont besoin d'infos sur cet IFSI, ils peuvent me contacter par le biais de ce psot ou bien par MP :P
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Ahhhhhhhhhh, ben te voilà !!!!

Bogosse va faire un tour sur le forum Concours car j'essaie d'expliquer à des personnes (très gentilles d'ailleurs :clin: ) de venir discuter avec toi ici mais je crois qu'elle tienne à leur topic sur ce forum là-bas...

J'espère qu'elles vont venir faire un p'tit tour ici pour pouvoir papoter avec toi car elle commence la formation à Thonon en septembre :clin:

Et toi, tu as bientôt fini ?
Comment tu sens cette fin de scolarité ?
P.... majeur de promo, la classe, mes félicitations alors...

@ ++ :clin:
PetitPrince74
VIP
VIP

Emma74 a écrit :Ahhhhhhhhhh, ben te voilà !!!!

Bogosse va faire un tour sur le forum Concours car j'essaie d'expliquer à des personnes (très gentilles d'ailleurs :clin: ) de venir discuter avec toi ici mais je crois qu'elle tienne à leur topic sur ce forum là-bas...

J'espère qu'elles vont venir faire un p'tit tour ici pour pouvoir papoter avec toi car elle commence la formation à Thonon en septembre :clin:

Et toi, tu as bientôt fini ?
Comment tu sens cette fin de scolarité ?
P.... majeur de promo, la classe, mes félicitations alors...

@ ++ :clin:

Ha non pas majeur de promo :P ..... simplement je suis parti une semaine avant tout le monde en stage et celui ne durait que 3 semaines car c'était dans un camp de jeunes diabétiques en suisse, j'ai donc fini 2 semaines avant toute ma promo et je suis donc officielement le 1er élève à être passé en 3ème année.....
....
.
...
..
..
.
.........cela dit ma 2ème année à aussi très bien marché 8) :clin: :clin: :clin:
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Ok, ben j'ai peut-être lu dans l'avenir alors car je croyais que tu étais en fin de 3ème année.
Donc je t'ai déjà mis majeur de promo pour l'année prochaine :clin:

C'est plus marrant, tu sais tout maintenant :? :D :D
yona74
Habitué
Habitué
Localisation : thonon les bains (et oui pour ceux qui doutent encore je suis bien d'ici...!!!)

Message par yona74 »

je remonte juste le sujet au cas ou des personnes de thonon les bains seraient dans les parages :clin:
Répondre