Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
ton ifsi aura sans doute une biblithequaire qui pourra faire une commande groupée(donc réduction)
les étudiants des années précédentes voudront surement vendre leur livres egalement
les étudiants des années précédentes voudront surement vendre leur livres egalement
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
L'IFSI fait une réduction sur les bouquins mais elle n'est pas très consécante il est vrai que des élèves revendent leur bouqi=uin mais il faut attendre après la rentrée .
Surtout les bouquins ne sont pas tous indipensables il faut attendre que l'année s'écoule pour voir ce qu'il faut vraiment acheter.
Surtout les bouquins ne sont pas tous indipensables il faut attendre que l'année s'écoule pour voir ce qu'il faut vraiment acheter.
Resultat DE qui approche
Livres d'occasions
Bonjour,
je dois me procurer les livres suivants pour la rentrée 2005/2006
Précis d'anatomie et de physiologie humaine (Tomes 1 et 2) 28ème édition par M. Lacombe chez Lamarre.
Dictionnaire des termes de médecine - 27ème édition (2002) par Garnier-Delamarre chez Maloine
Savez-vous ou je peux trouver ses livres d'occasions ?
Merci.
Edit : Merci Juju de me montrer le droit chemin
je dois me procurer les livres suivants pour la rentrée 2005/2006
Précis d'anatomie et de physiologie humaine (Tomes 1 et 2) 28ème édition par M. Lacombe chez Lamarre.
Dictionnaire des termes de médecine - 27ème édition (2002) par Garnier-Delamarre chez Maloine
Savez-vous ou je peux trouver ses livres d'occasions ?
Merci.
Edit : Merci Juju de me montrer le droit chemin

Dernière modification par Labell le 13 juil. 2005 19:56, modifié 2 fois.
Labell
Promotion 2005 - 2008
Promotion 2005 - 2008
quel livres acheter a part NCI???
salut a tous!
je voudrais savoir quels bouquins achetez vous a part les nouveaux cahiers de l'infirmière pour réviser vos modules?? je trouve que les NCI sont chers mais j'aimerais bien acheter des bouquins pour m'entrainer aux cas concrets et réviser avec des bouquins!
merci pour vos réponses
je voudrais savoir quels bouquins achetez vous a part les nouveaux cahiers de l'infirmière pour réviser vos modules?? je trouve que les NCI sont chers mais j'aimerais bien acheter des bouquins pour m'entrainer aux cas concrets et réviser avec des bouquins!
merci pour vos réponses

Infirmier (CH)
Je ne suis pas encore en IFSI, mais je me suis achetée le pack 3 volumes "Pathologie médicale et pratique infirmière" aux éditions Lamarre. Ils résument tout ce qu'il y a à savoir dans chaque module. Je les trouve bien faits. En complément, tu as "Pathologie médicale et pratique infirmière-cahier d'exercices" où il n'y a que des cas concrets pour chaque module 

Typhaine76 a écrit :Nouveaux Cahiers de l'Infirmière![]()
moi je fais un mix avec mes cours, les NCI, les modulo et les patho médicales![]()
Oui les MODULO PRATIQUE des éditions Estem sont vraiment pas mal, il y a l'essentiel et la présentation est très claire.
Les NCI sont une mine de renseignements mais c'est un peu le bordel dedans.
-
- Silver VIP
Coshka a écrit :Je ne suis pas encore en IFSI, mais je me suis achetée le pack 3 volumes "Pathologie médicale et pratique infirmière" aux éditions Lamarre. Ils résument tout ce qu'il y a à savoir dans chaque module. Je les trouve bien faits. En complément, tu as "Pathologie médicale et pratique infirmière-cahier d'exercices" où il n'y a que des cas concrets pour chaque module
c'est ce que j'ai acheté, ça s'appelle les Moliniers, c'est un copain qui me l'avait conseillé, je les trouve supers : 80e les trois, on a tous les modules. J'ai acheté le n1 en premiere année puisque tous les modules étaient dedans, puis comme les modules des deuxiemes et troisiemes années etaient mélangés j'ai achetés les deux suivants...
sinon, j'aime bien les modulo pratiques... ou les lamarres spécifiques, mais franchement j'aime pas les NCI peut être le format

IDE de nuit en haute patate!
- nanounette
- Fidèle
Moi perso j'ai déjà acheté des NCI en fait ceux de quelques modules transversaux ou de modules qui m'interressaient. En ce moment je parcours un peu celui d'anat. SInon j'ai aussi un livre de QCM d'anat acheté d'occas pas cher pi l'anatomie à colorier c'est pas mal pour apprendre.
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.
Administratrice du comptoir des ESI
Administratrice du comptoir des ESI