concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- tekilanette
- Régulier
Hello!
J'ai téléphoné à l'IFSI de Nancy Brabois et ils en sont QUE à la 6 personne en liste complémentaire!!! c'est long!! Bon ce qui est positif c'est que je ui pasée à la place numéro 11... la secrétaire m'a dit de rappeller fin de semaine prochaine pour avoir des nouvelles
c'est trop long pour moi ça!!!!pfffffffffff j'en peut plus d'attendre!!! ça me prend le chou!!!
bref...besoin de m'exprimer...
bonne journée
biz
J'ai téléphoné à l'IFSI de Nancy Brabois et ils en sont QUE à la 6 personne en liste complémentaire!!! c'est long!! Bon ce qui est positif c'est que je ui pasée à la place numéro 11... la secrétaire m'a dit de rappeller fin de semaine prochaine pour avoir des nouvelles

bonne journée
biz
ESI promo 2006/2009 (rentrée de fevrier) à Nancy Brabois 
Bientôt la deuxième année !!!
J'adoooooooooooooore

Bientôt la deuxième année !!!
J'adoooooooooooooore
- ancolie
- Fidèle
tekilanette a écrit :Hello!
J'ai téléphoné à l'IFSI de Nancy Brabois et ils en sont QUE à la 6 personne en liste complémentaire!!! c'est long!! Bon ce qui est positif c'est que je ui pasée à la place numéro 11... la secrétaire m'a dit de rappeller fin de semaine prochaine pour avoir des nouvellesc'est trop long pour moi ça!!!!pfffffffffff j'en peut plus d'attendre!!! ça me prend le chou!!!
bonne journée
biz
moi je suis 12èmè et ils en sont à la 5éme de la LC ils m'ont dit aussi d'attendre car les inscriptions ne se terminent qu'aujourd'hui.
Ca va bouger plus dans le courant de la semaine prochaine.
Combien de place y a t'il dans ton école?
bisous et courage!!! on est dans la meme galere

Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
le pourcentage de reussite
bonjour tout le monde je suis toute nouvelle et j'aimerai passer le concours d'infirmiere cette année enfin en mai 2006.j'aimerai savoir le pourcentage de reussite a un concours d'infirmiere approximativement et savoir si il est tres dur.
de plus si je veux le passer en mai 2006 les dates pour les inscriptions au concours c'est a peu pres qd?en general
merci bcp d'avance

de plus si je veux le passer en mai 2006 les dates pour les inscriptions au concours c'est a peu pres qd?en general
merci bcp d'avance

Frankie 30 a écrit :Toujours pas de réponses ! Est-ce bien normal ?
t'en fait pas ma frankie , les réponses définitives etaient prises en compte jusqu'au 15/07, je pense que tu auras du nouveau à partir de la semaine prochaine, bon courage, je pense bien à toi, je te bizz, a++ ta cop lamiss

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
cette année j'etais en 2 eme annee de psycho mais je n'aime pas la fac et les années sont trop theoriques et pas assez de pratique.en fait je voudrais passer le concours d'infirmiere et le concours d'educateur de jeunes enfants.
et pour le pourcentage tu ne saurai pas me repondre?
merci beaucoup
et pour le pourcentage tu ne saurai pas me repondre?
merci beaucoup

Dernière modification par natouille le 15 juil. 2005 19:16, modifié 1 fois.
- lilipucienne34
- Régulier
le concours n'est pas forcement dur, il faut se donner le plus de chances possibles cad le passer dans des ifsi moins demandés et en passer plusieurs.
Pour l'écrit tu as deux epreuves:
_ culture generale: 5textes avec 1question a laquelle tu dois repondre c'est plutot une analyse. Les themes sont assez variés c'est surtout actualité sur le sanitaire et social(ex: IVG/contraception_malgré ts les moyens de contraception, pourquoi les jeunes femmes ont souvent recours a l'ivg?//assurance maladie_quelle est la reforme 2005?.....)
_ tests psychotechniques: c'est du style des tests QI
ensuite si tu es admissible tu devras passer un entretien oral devant un jury de trois personnes(cadre de santé, psychologue, formateur ifsi).Là tu devras beaucoup plus parler de ton projet professionnel et tes motivations.
je te souhaite bonne chance et de la réussite
Pour l'écrit tu as deux epreuves:
_ culture generale: 5textes avec 1question a laquelle tu dois repondre c'est plutot une analyse. Les themes sont assez variés c'est surtout actualité sur le sanitaire et social(ex: IVG/contraception_malgré ts les moyens de contraception, pourquoi les jeunes femmes ont souvent recours a l'ivg?//assurance maladie_quelle est la reforme 2005?.....)
_ tests psychotechniques: c'est du style des tests QI
ensuite si tu es admissible tu devras passer un entretien oral devant un jury de trois personnes(cadre de santé, psychologue, formateur ifsi).Là tu devras beaucoup plus parler de ton projet professionnel et tes motivations.
je te souhaite bonne chance et de la réussite
Promo 2005/2008 CHU Montpellier
Résultats du DE le 27 novembre
Bientot IDE sur Aix en Provence enfin j'espere
Résultats du DE le 27 novembre
Bientot IDE sur Aix en Provence enfin j'espere