étudiant, gay et ... papa!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nanounette
Fidèle
Fidèle

Message par nanounette »

Mon cousinqui est homo, même si c'est pas en IFSI mais en école d'ingé les gens sont plutot au courant de sa vie amoureuse (je prefere ce terme a sexuelle car c'est avant tout une question de sentiments et non desexe) étant donné qu'il a créé une assoc pour les étudiants homos de son école.
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.

Administratrice du comptoir des ESI
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je savais que le mot "folle" allait choquer, mais ce n'était pas le but, c'était juste un qualificatif, certes pas trés beau, et même insultant, mais c'était plus employé comme de l'humour, que pour réagir ; ceci dit, je n'ai absolument pas de préjugés contre les homos, et bien au contraire, je trouve qu'ils prennent plus le temps d'écouter et de parler, que nous les hétéros :clin: ils comprennent beaucoup de choses, que les hétéros, eux ne comprennent pas :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

Si tu veux en parler, fais le mais ptêtre avec des personnes qui ne jugent pas et qui sont tolérentes... Y a-t-il des moqueries ou des ragots ou autre genre de racontars (je sais pas si ça s'écrit comme ça...)? En tout cas c'est nul mais met les choses au point sans rentrer dan les détails... Voilà de toutes façons, soi t'es heureux comme ça, c'est le plus important!!!!
Dragon
Habitué
Habitué

Message par Dragon »

Y'a des gays/lesbo partout... et dans un milieu de femme ces comportements sexuels sont beaucoup mieux tolérés, donc même si ca se sait t'as pas à te faire de bile...

Euh t'es papa, mais avec une maman ou avec un autre père oO
pedro dom

Message par pedro dom »

et bien je vois que dans l'ensemble vous allez tous plus dans le sens de la tolérance... cela dit, ceux qui sont intolérents ou qui auraient des réctions plus violentes ne s'expriment peut-être pas ici....
En fait j'ai lancé ce sujet car je suis dans un ifsi d'outre mer , un petit ifsi, et le climat général est à l'homophobie....bien sûr certaines personnes sont au courant que je suis homo, quee j'ai un enfant et tout , ce qui m'inquiète, c'est la sensation de jouer un doublejeu. Du fait d'avoir un gamin, les gens ne se posent même pas la question , et j'avoue que ça m'inquiète plus que si les gens avaient tout de suite des "doutes" car la tolérance n'est pas seulement dans ce cas d'accepter l'homosexualité de quelqu'un mais d'accepter aussi un modèle famillial nouveau...toute la différence entre tolérance et acceptation...
Je tiens à souligner également que je ne me cache pas et m'efforce de rester neutre... nous n'avons aucun problème pour assumer notre vie "sentimentale"... je me dits simplement qui si ça revient aux oreilles de certains je risque d'en baver....
en tout cas merci à tous pour vos participations.... :mal: :D :D :lol:
étudiant 2ème année
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

moi perso j'en ai rien à foutre :lol:
chacun a sa vie sexuelle, ses pratiques etc
mais c'est clair que tout le monde n'est pas tolérnat, donc fait gaffe aux personnes à qui tu te confies....les ragots avec les meufs ça va surper vite :roll:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pas de problème !!! Tiens nous au courant... :clin: :lol:
Infirmière puéricultrice
pedro dom

Message par pedro dom »

cela dit n'hésitez pas à continuer de donner vos impressions et de faire partagez vos xpériences... je suis toujours là à votre écoute... :D :D :D :D
étudiant 2ème année
nanounette
Fidèle
Fidèle

Message par nanounette »

C'est dur de donner vraiment son avis car ca depend bcp de ton ifSI, de ta promo etc. Perso au lycée j'avais un pote homo et ça posait de pb a personne (a part a quelques c..) en prepa idem un couple de lesbiennes. Par contre en IUT ca a été plus rude pour l'homo... donc faut voir comment sont receptifs les gens (euh ca se dit ?)

A ta place que ferais je ? sans doute qu je ne le cacjerai pas mais que je l'annoncerai pas non plus vraiment officiellement, bref comme un hétéro n'nnonce pas offciellement face a tout l'ifsi qu'il est en couple ou pas.
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.

Administratrice du comptoir des ESI
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Suis homo, dans ma promo sont tous au courant, je n'ai jamais eu aucun souci de se coté la (sauf une fois en TP massage ou j'ai eu le droit a une petite reflexion), deux de mes formatrices sont au courant car elles me connaissent en dehors de l'ifsi donc la aussi pas de souci, et en stage généralement je ne le dis pas comme ca pas de souci.

Y'a juste une fois ou ca s'est plutot mal passé, c'était en stage de cardio, on parlait de don du sang et de transfu quand tout d'un coup une AS sort "moi j'aurais un peu les boules si on devait me transfuser parce qu'on sait pas trop d'ou vient le sang, imagines tu recois celui d'un drogué ou d'un homo"... alors la j'ai pas pu m'empecher de m'enerver...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

:choque: C'est bien connu, les homo ont le sang contaminé!
C'est dingue!
No comment...
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
vulcain
Habitué
Habitué

Message par vulcain »

Y en a marre de l'intolérance!!!
M**** chacun fait ce qu'il veut!!!
Esi 2ème année à Ville-Evrard dès septembre!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

moi suis pas homo, mais c'est clari je lui rentre dedans à cette pouf :malefiq:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

Cam a écrit ::choque: C'est bien connu, les homo ont le sang contaminé!
non, c'est pas ce qu'il voulait dire : en fait, il disait que l'homosexualité se transmet par le sang
c'est transmis aussi par les moustiques, et quand tu serres la main aussi...
euh.... c'est vrai, hein? j'ai bon ? :lol:
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pepper a écrit :
Cam a écrit ::choque: C'est bien connu, les homo ont le sang contaminé!
non, c'est pas ce qu'il voulait dire : en fait, il disait que l'homosexualité se transmet par le sang
c'est transmis aussi par les moustiques, et quand tu serres la main aussi...
euh.... c'est vrai, hein? j'ai bon ? :lol:

Ah bon ?? Je croyais que ça se transmettais par les poignées de porte et la cuvette des WC... :oops: :oops:

Non sérieux, faut arrêter le délire et les préjugés. Les gens croient tout et n'importe quoi. Si l'on n'appartient pas à la "norme" (s'il en existe une bien sûr), on est tout juste bon à jeter à la fosse aux lions.

Il ne faut pas être homo, ni arabe, ni noir, ni juif, ni obèse, ni maigre, ni junkie, ni gothique, etc... Sinon on dérange les autres. Mais où va t'on ??? :mal:
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, d'aimer qui il veut, de prier pour qui il veut. Chacun a ses origines et personne ne peut être méprisable à cause de ça...

Ce monde me dégoute de plus en plus chaque jour ! :? :mal:
Infirmière puéricultrice
Répondre