étudiant, gay et ... papa!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Pepper a écrit :
Cam a écrit ::choque: C'est bien connu, les homo ont le sang contaminé!
non, c'est pas ce qu'il voulait dire : en fait, il disait que l'homosexualité se transmet par le sang
c'est transmis aussi par les moustiques, et quand tu serres la main aussi...
euh.... c'est vrai, hein? j'ai bon ? :lol:

T'as tout bon!... Non mais sérieux a force de discuter avec elle, j'ai fini par lui faire dire qu'elle était persuadée que tous les homos ont le sida... peut etre qu'on l'a mal renseignée cette gentille fille... :mal:
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
pedro dom

Message par pedro dom »

Ah bon ?? Je croyais que ça se transmettais par les poignées de porte et la cuvette des WC... :oops: :oops:
mal:[/quote]

vous êtes sûr de ce que vous dites parce que moi je croyais que c'était une maladie génétique incurable et que les gènes se transmettaient par des cellules complétement folles ( les globules roses) sans même passer par la reproduction ( décidément mère nature est impénétrable....) :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :!: :!:
étudiant 2ème année
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

voila où commence l'exclusion : par la banalisation du racisme.
je viens de tomber sur la dernière bouse de TF1 : "Mon incroyable fiancé"
(oui, je m'éloigne du sujet, mais pas vraiment en fait)
une nana blondinette belle comme une image de Marie-Claire doit épouser un gars qu'elle ne connait pas (sinon, c'est pas rigolo).
Elle est en robe de mariée, et on lui présente des gars mi-chipendales mi Big Jim. Elle est trop contente...
Puis un gars arrive de derrière un rideau : le marié.
LA CA-TA-STROPHE : il est GROS
la fille, elle est défaite.
"d'abord, z'ai cru z'a une blague"
voui, voui...

bon voila. gros = pas bien, moche, pas digne d'intêret, incapable de sentiment, mal éduqué, etc.
voila ce qu'on nous met dans la tronche de nos gamins.

pendant des siecles, on a dit/pensé que homo = dégénéré, déviant, pervers, pédophile, et surtout, comble de l'horreur (si vous vous penchez un peu sur la Bible, mais là, je m'éloigne carrément du sujet) condamnation à la lapidation.

enfin, il parait qu'il faut de tout pour faire un monde, mais des fois, je doute...

pour l'émission, ça aurait été mieux de prendre un mex top-model, et qu'en fait, c'est un porc goujat, style "ne pas se fier au apparence", mais c'est trop complexe pour TF1
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

pedro dom a écrit :vous êtes sûr de ce que vous dites parce que moi je croyais que c'était une maladie génétique incurable et que les gènes se transmettaient par des cellules complétement folles ( les globules roses) sans même passer par la reproduction ( décidément mère nature est impénétrable....) :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :!: :!:

C'est peut être toi qui a raison remarque... :clin: :lol: :mdr: :mdr:
Infirmière puéricultrice
aurely
Régulier
Régulier

Message par aurely »

salut tout le monde
je suis outrée de voir qu'un membre d'un personnel soignant puisse penser une chose pareil
imagine si elle prenait en charge un patient homo?
y aurait certainement de la maltraitance ( pas physique mais morale et psychologique surement)
y en a qu'on pas leur place en milieu hospitalier... :mal:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pepper a écrit :voila où commence l'exclusion : par la banalisation du racisme.

Puis un gars arrive de derrière un rideau : le marié.
LA CA-TA-STROPHE : il est GROS
la fille, elle est défaite.

bon voila. gros = pas bien, moche, pas digne d'intêret, incapable de sentiment, mal éduqué, etc.
voila ce qu'on nous met dans la tronche de nos gamins.

Les gens ne se rendent pas compte qu'il y a maintenant un véritable racisme anti-gros !!! Ca devient plus vivable. Dans tous les magazines, ils en parlent comme d'une maladie grave. mais merde, laissez nous vivre avec nos kilos en trop !!!!
J'ai un IMC supérieur à 30 et je n'arrive pas à m'habiller comme je le voudrais. J'ai continuellement des remarques sur mon poids, que ce soit dans la rue par d'illustres inconnus ou pire, par ma famille. C'est pas comme ça que je vais me sentir mieux dans ma peau.
Quand j'entend qu'il faut ABSOLUMENT maigrir, ça me fait bondir !!
A cause de leurs anneries, je suis entrée dans la spirale infernale des régimes yoyo... Au lycée, je me trouvais énorme, obèse. bref, tout ce que vous voulez. Or, j'étais seulement enrobée. Et j'ai voulu faire des régimes qui ont échoué à chaque fois. Et maintenant, j'ai 30kg de plus sur la balance. Je ne suis pas anorexique (je penche plutôt pour les accès boulimiques) mais il ne faut pas se demander pourquoi les ados aujourd'hui veulemnt maigrir à tout prix. On leur bourre la tête avec des anneries.
"Si vous êtes grosses, vous n'aurez pas de boulot et vous ne trouverez jamais le prince charmant !" Voilà ce que j'ai entendu des dizaines de fois... :mal:

J'en ai tellement gros sur le coeur que c'est la colère qui prend le dessus !!
J'en ai marre qu'on se foutent de la gueule des gros !! On souffre assez, pas la peine d'en rajouter !!! On est comme tout le monde : on a 2 bras, 2 jambes, 1 coeur qui bat et qui est capable d'aimer et d'être aimé..

Non j'oubliais : si on est gros, c'est que ça nous plait. C'est facile de maigir, il suffit de moins manger. P'tain, si c'était si simple, ça se saurait !!

Et ce qui me fiat le plus peur, c'est la réaction de la médecine du travail !! Les remarques et réflexions que je me suis pris dans la tête... Ca faisait 2 semaines qu'on avait pris les cours et on avait déjà RDV. Je suis ressortie démoralisée de son cabinet... A l'écouter, à 40 ans je serais morte d'un infarctus... Et alors, qu'est ce que ça peut me faire ? Ca ne regarre que moi. Tant que cela n'empiète pas sur mon boulot et ma vie... Mes stages se passent toujours très bien alors qu'on me laisse vivre ma vie... :mal:

PS : désolée pour ce coup de gueule mais j'en ai vraiment trop marre !!! :mal:
Dernière modification par puer75 le 15 juil. 2005 22:39, modifié 1 fois.
Infirmière puéricultrice
mamgozh
Habitué
Habitué

Message par mamgozh »

Coucou,

Moi je suis ide en psy, et pour en revenir au sujet de départ (excusez moi, je reviens un peu en arrière). Je suis goudou et dans ma promo tout le monde était au courant.

Faut dire que j'avais eu le culot de passer à la télé pour causer de ma vie privée et dire tout simplement qu"on peut être homo et bien dans sa peau.

A mon retour, tout le monde avait vu l'émission..

Les réactions ont toutes été gentilles. Celles qui ont eu le malheur de dire un mot de travers, ont eu le droit à un petit avertissement de filles de deuxième année. Si vous dîtes quoique se soit au sujet de Gwen, vous aurez à faire à nous. Alors que je ne les connaissais pas du tout.

J'assume ma vie privée, mais sans en faire étalage enfin comme tout le monde je crois.

Le plus beau dans tout ça c'est que ma femme est infirmière et que nous nous pacsons dans quelques semaines...

Bon courage pour la fin de tes études...
"Aimer c'est trouver grace à l'autre,
sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne, c'est créer une complicité passionnée. "
breizhtartiflette

Message par breizhtartiflette »

je suis d'accord avec toi mystic
moi aussi j'ai un problème de surpoids (30kf "entrop") et lorsque j'ai voulu arrêter de grossir, la première reflexion des diététiciennes c'était "il faut manger équilibré!!!)
Mais je mange équilibré j'ai juste un problème d'insulino-résistance et quoi que je mange, je le transforme systématiquement en graisse!

Donc je trouve que c'est facile de se moquer des "gros" mais qu'il prenne mon problème d'insulino-résistance et on verra comment ils se débrouillent!!!

En tout cas cela ne m'a pas empêcher d'avoir un mari qui m'aime et trois beaux enfants!!

C'est pourquoi que l'on soit gros, homo, moche ... ne tenez pas compte de l'avis de pauvres d'esprit et vivez votre vie en profitant de chaque moment.
:clin:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Le problème, c'est que maintenant, c'est beaucoup plus l'apparence qui compte que le reste et c'est désolant !!!

Et quand on s'en ai ramassé plein la figure pendant des années (depuis la maternelle) parce qu'on est plsu gros que les autres, ça laisse de grosses blessures qui ne se refermeront jamais... :? :pleure:
Infirmière puéricultrice
Chris974
Régulier
Régulier

Message par Chris974 »

perso dans notre IFSI, on a une formatrice qui est lesbienne, elle l'a dit d'entree et se fou royalement de ce que les gens pensent. (en tout cas c'est ce qu'elle laisse paraitre)
tout ça pour te dire que tu ne devrais pas t'en faire.
Tu tomberas surement sur les bonnes personnes avec qui tu pourras etre toi (vraiment) mais je pense qu'au début ça ne sera pas évident (et ça tu vois c'est vraiment dommage mais bon c'est comme ça :( )
Sinon j'ai été en stage dernierement avec un mec homo, il a attendu quasiment la fin du stage pour me le dire, c'est à ce moment qu'il devait se sentir en confiance, moi je l'avais remarqué depuis le début mais je ne lui ai rien dit car j'avais peur de sa réaction.

je suis parti dans tous les sens mais bon, je ne pense pas que tu ais réllement des dificultés en ce qui concerne ta formation, j'espere que tes formateurs seront aussi ouvert que les notres.

bonne chance pour tes études ça va le faire...... 8)
IDE Réa
Mathildeide
Habitué
Habitué

Message par Mathildeide »

"la différence quand on y pense mais quelle différence???"
Alors rassure toi dans ce milieu il y a beaucoup mais alors beaucoup d'homo... Et alors??
Que tu aime un homme ou un femme pour moi c'est pareil...
pourquoi se cacher? C'est toi. On ne peut reprocher a quelqu'un d'être homo je trouve cela horrible....
( si la seule chose c'est que les homo sont en général des bombes et sont géniaux alors ça dégoute quand tu sais que tu va te taper un hétéro qui a beaucoup moins de charme lol)
Non sérieusement y'a aucun problème c'est naturel, normal pour moi. "Nul n'a le droit en vérité de te blamer;de te juger mais je précise que c'est bien la nature qui est seule responsable si tu es un homo comme ils disent..."
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

l'amour n'a pas de sexe
moi - 1 après les Beatles
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

moi je pense que tu devrais pas le dire, pedro dom car si les gens la bas sont homophobes, tu risques d'y laisser des plumes!! tu ne crois pas???
Infirmier (CH)
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

c'est pas que ça doit être secret, c'est qu'on s'en tape, c'est tout.
"les ami(e)s, j'ai un aveu à vous faire.... voila.... heu... je suis hétéro...."
:choque:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Dans un contexte "normal", en métropole, c'est certain que d'emblée, tu n'aurais pas eu de soucis à te faire. D'autant plus que si on est heureux dans sa vie personnelle (tu as cette chance, et beaucoup de gens bêtes et méchants ne l'ont pas, et TOC !!!), tu as forcément envie de parler de ton bout d'chou, et bien sur, tu risques de tomber sur des personnes que te poseront une question sur la "maman" ... C'est certain qu'en métropole, l'homosexualité est mieux acceptée qu'en outre mer, d'ailleurs si tu parles d'homophobie, ca veut bien dire ce que ça veut dire ...
On a envie de te dire, "vas-y, fonce, tu t'en fous de ce que pensent les autres, l'essentiel est que tu sois heureux"... Mais bien sûr, dans le contexte hostile où tu te trouveras, la première chose qui me vient à l'idée est que tu dois te protéger de la méchanceté et l'intolérance, du moins, dans un premier temps. Tu rencontreras certainement des personnes sur la même longueur d'ondes que toi, capables de comprendre, qui t'apprécieront pour la personne que tu es. Bien sur les vrais amis ne sont pas nombreux, mais une formation comme celle - ci amène à créer des liens et tu pourras te confier sans complexe à ces amis que TU auras choisis :clin:
IDE en hémodialyse
Répondre