stop au diktat les filles!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

ALors BerNice? Tu tiens le coup? Si ça peut t'aider, ma voisine a fait les WW, là elle stabilise et elle est ravie! Bon ciourage et super forum les filles!
Moi aussi j'ai arreté les régimes ( mais j'ai eu la chane de trouver ma pilule miracle :clin: )
Je viens de lire vos 10 pages, j'ai beaucoup ri et j'ai adoré, super :D
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
soph52
Habitué
Habitué

Message par soph52 »

bon, je ne sais pas trop comment commencer, peut être par vous dire que je pèse 92 kg, je m'habille en 48, j'ai l'impression d'être au régime depuis l'âge de 15 ans et j'en ai 31. J'ai perdu beaucoup depoids en 15 ans et j'en ai repris encore plus. Mon dernier régime date du début de l'année, il a duré 4 mois, j'ai perdu 12 kg et j'en ai repris 7.
Moi aussi, je m'étais dis qu'à 30 ans j'arrêtais les régimes mais j'aimerais tellement être bien faite et pouvoir porter tous les habits que j'aime car on ne peut pas dire que la mode des "grosses" soit super les couleurs sont tristes, les jupes sont longues et les pulls ne laissent rien voir du tout de notre féminité.
Tous les soirs je me couche en me disant : demain je rattaque un régime, je me prive une journée ce qui me mets dans une humeur noire :mal: et le lendemain je mange tout ce que je n'ai pas pu manger la veille.
Je te tire mon chapeau miss purple, mais ça serait tellement plus facile si tout le monde nous acceptais comme on est, les copains, la famille. Je vais peut être entrer à l'ifsi à la rentrée et j'ai une peur bleue des critiques, j'ai l'impression que toutes les filles sont super bien foutue et je ne veux pas être la seule grosse de la promo.
Bon j'ai raconté ma vie mais ça fait du bien d'en parler , je vais consulter les liens que tu as mis, miss purple, et on verra bien ce que ça m'apportera. Merci pour ce topic
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

J'ai commencé WW il y a 4 semaines , j'ai perdu 4 kilos ( j'en avais pris 3 cet hiver ) .

Je pars en vacances dans 2 semaines , je peux rentrer de nouveau dans mes maillots de bain et vêtements d'été taille 48-50 , c'est tout ce que je voulais .

Pendant les vacances , pas de restriction en tous cas ! :lol:
marie-pierre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je rêve d'aller à la piscine et à la plage mais... c'est trop la honte en maillot de bain :oops: :oops:
Infirmière puéricultrice
soph52
Habitué
Habitué

Message par soph52 »

idem sauf pour la plage car si j'ai la chance de pouvoir partir en vacance à la mer, j'en profite un maximum et il y a tellement de monde que l'on ne me remarque pas, pour une fois :lol:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Mais c'est encore pire s'il y a du monde.... :oops: :pleure:
Infirmière puéricultrice
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

ça suffit les filles, personne n'est pas parfait :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
nanounette
Fidèle
Fidèle

Message par nanounette »

Pi celle pour qui c'est pas le poids c'est autre chose qui les empeche de se mettre en maillot de bain (moi euh non je parle as de moi moi euh ca fait pas longtemps que je me suis mise en maillot pour la derniere fois 8 ans c'est tout lol)
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.

Administratrice du comptoir des ESI
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Je n' ai aucune honte à me mettre en maillot de bain à la plage ou à la piscine !
marie-pierre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Moi si car, quand j'allais à la piscine (au temps du collège ==> j'y ai pas remis les pieds depuis pourtant j'en meurs d'envie !! :pleure: ), on s'est beaucoup moqué de moi. Donc j'ai décidé de ne plus affronter tout ça car ça fait trop mal d'entendre les gens critiquer quand tu sors de l'eau ou d'entendre dire un enfant : "Maman, t'as vu la fille comme elle est grosse ?" :pleure:
Infirmière puéricultrice
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Moi non plus je n'avais aucune honte à me pointer en maillot de bain jusqu'à il y a quelques temps.

Comme je vous dis que le gens peuvent devenir méchants et y prennent un malheureux plaisir!

J'avais un surpoids mais bon sans soucis. Je me sentais super bien. J'étais bien dans ma tête (bien dans mon corps :lol: ). Et une copine qui a pris beaucoup de poids avait du mal à se mettre au régime. Je me suis dit, tiens c'est une bonne idée pourquoi pas. En faire toute seule bof, à deux, c'est mieux. Donc, je la voyais de plus en plus souvent. On allait faire du vélo, on avait même des projets de piscines.

Puis, la voyant de plus en plus, je cotoyais de plus en plus sa famille et en particulier sa mère et son frère. Alors, j'ai eu le droit tout d'un coup à:

- "Ah dis donc tu es comme ma fille tu as de grosses cuisses" :pleure:
- "Ah toi ce qui ce vois c'est le ventre qui commence à prendre" ... :snif:
- "Ah depuis la dernière fois que je t'ai vu tu as pris des cuisses, tu as pris des fesses" (de la part de son frère :bang: je me sens matée, espionnée, vu sous tout les angles, telle une bête qu'on veut acheter et qu'on se sent obligé de tater pour voir la qualité de la marchandise). Surtout que ce mec là son plaisir c'était de complexer toutes les copines de sa soeur, pour, je le cite "les ramener à la réalité" je trouve ça malheureux.

Depuis, j'ai l'impression d'avoir gonfler. Je ne peux plus marcher devant une glace sans me regarder de profil et me dire que je suis énorme. Pourtant que je n'avais pas beaucoup de kg à perdre (une dizaine, pas de quoi fouetter un chat, quoi! surtout qu'à 20 ans on les perds "facilement"). Aujourd'hui, je dois recommencer tout le travail que j'avais fait. C'est à dire repartir dans la décomplexation du physique et du mental. Mais cet équilibre était fragile, très fragile. Maintenant, je refuse de venir chez elle, de peur de tomber sur ces complexateurs. Je ne la vois que très peu, et me sens obsédée par la balance et de ce qui en découle!

Voilà, mon état d'esprit aujourd'hui.

Alors à toutes les personnes qui en faisant des reflexions sur le poids des autres, ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent engendrer, je dis :

MERDE QUOI!

C'étais l'un des coups de gueule de Bella!
IDE en gastro depuis le 2/12.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

bella93 a écrit :Alors à toutes les personnes qui en faisant des reflexions sur le poids des autres, ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent engendrer, je dis :
MERDE QUOI!

Idem.... :? :clin:
Infirmière puéricultrice
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

alors là moi si je n'aime pas trop mon corps et que je trouve que j'ai grossi quand même là c'est par rapport à MOI et mes critères!!!!!!!
il faut dire que j'ai arrêté l'allaitement et que mon opulente poitrine a perdu de son interêt camoufle bidon, redevenue normale quoi. Et comme ma brioche n'a pas fondu ben ça se voit encore plus (je l'avais déja avant la grossesse) :roll:
je ne veux pas faire de régimes mais je vais manger plus de légumes et de fruits pour être en meilleure forme.

Personnellement les remarques des autres que je ne connais pas ou de ceux qui n'en valent pas la peine je m'en tape à un point!!!
:fleche: soit je ne les reverrai jamais alors je ne vais pas me faire un ulcère pour des inconnus
:fleche: soit ce sont des cons et ce sont eux qui ont un problème :mal:

moi WW je ne peux plus j'avais l'impression de manger des points! Je préfère un bon steak :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

Il faut se moquer des reflexons des autres!!! Mon copain m'a dit un jour que les mecs préféraient les filles rondes... Un de ses copains sort avec une fille qui a peu de poitrine (ben oui elle est mince) et les frtes poitrin ça lui manque!!! C'est lesreflexions de quelqu'un qui nous font perdre le moral!!! Certaines femmes rondes sont beaucoup plus belles que les femmes minces Les tops models ne sont maigres que parce que les vêtements doivent leur aller, pour rentrer dans un moule!!! Alors sortons de ce moule!!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moi de toutes façons je ne mets même pas un cuisseau dans le moule :lol:

le pire c'est qu'elles enfilent aussi leur 41 fillette dans du 36 parce que y'a pas la bonne pointure...enfin elles sont bien payées pour ça tant mieux pour elles.

Moi j'aime trop la bouffe et la vie pour me contraindre à un régime strict et en plus ça ne marche pas de toutes façons sauf si on le garde à vie non merci :clin:

faut pas perdre le moral pour une reflection non mais. Que chacun se regarde dans une glace avant de juger les autres et puis s'il y a une chose qu'on peut changer c'est son intelligence ça ça se travaille alors que le physique on n'y peut rien.

et puis un peu d'autodérision et de bienveillance envers soi même ne fait pas de mal :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Répondre