Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Une de mes cousines IDE m'a conseillé d'acheter le petit Larousse de la Médecine. Ca a l'air vraiment bien fait. Bon je sais c'est pas sur les modules, mais ça peut toujours aider : avec plus de 15 ans de carrière, il lui arrive toujours de le consulter.
Sinon les 3 livres de Lamarre ont l'air pas mal. En plus avec le CE de l'usine de mon père, je vais théoriquement avoir 85€ de "chèques lire"...
Vous les trouvez où ces bouquins ????
Sinon les 3 livres de Lamarre ont l'air pas mal. En plus avec le CE de l'usine de mon père, je vais théoriquement avoir 85€ de "chèques lire"...
Vous les trouvez où ces bouquins ????
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

Le seul NCI que j'ai c'est celui de la cardio, je l'ai acheté car c'etait mon premier lieu de stage en 1ère année.
Sinon j'ai acheté d'autres bouquins mais je ne les utilise pas vraiment.
(guide pharmaco lamarre, Aide Memoire Infirmier édition pradel, Fiches technique objectif soins lamarre)
Voilà c'est à peu pres tout.
Je ne suis pas sure que d'acheter des bouquins soit réellemnt indispensble, en tout cas pas pour moi.
a+
Sinon j'ai acheté d'autres bouquins mais je ne les utilise pas vraiment.

Voilà c'est à peu pres tout.
Je ne suis pas sure que d'acheter des bouquins soit réellemnt indispensble, en tout cas pas pour moi.

a+
IDE Réa
Coucou
Et bien moi je voulait les acheté mais je les trouvé cher et peu complet. Alors en cherchant j'ai trouvé la collection parfaite: Les aide memoire du diplôme d'Etat infirmier chez les editions vernazobres-Grego. Chaque module coûte 13 euros mais ils sont trés complet. Le petit hic c'est que l'ont trouve des coquilles genre un espace mal placé mais en aucun cas cela dénature la phrase. Vraiment ils sont géniaux. Je les recommande à tous. Il y a 26 modules (transversaux et verticaux) traités en franchement j'ai acheté ceux des modules que nous avons et aurons à traité dans l'année et bien je les ai lu facilement, comme une lettre à la poste.
Voici un lien pour t'en procurer car en libraire ou fnac par exemple l'éditeur fait payer les frais d'expédition par ouvrage : Vigot Maloine
Ma bibliotèque
Je ne regrette pas cette collection.
Elle est trés bien, complète et peu ruinante.

Et bien moi je voulait les acheté mais je les trouvé cher et peu complet. Alors en cherchant j'ai trouvé la collection parfaite: Les aide memoire du diplôme d'Etat infirmier chez les editions vernazobres-Grego. Chaque module coûte 13 euros mais ils sont trés complet. Le petit hic c'est que l'ont trouve des coquilles genre un espace mal placé mais en aucun cas cela dénature la phrase. Vraiment ils sont géniaux. Je les recommande à tous. Il y a 26 modules (transversaux et verticaux) traités en franchement j'ai acheté ceux des modules que nous avons et aurons à traité dans l'année et bien je les ai lu facilement, comme une lettre à la poste.
Voici un lien pour t'en procurer car en libraire ou fnac par exemple l'éditeur fait payer les frais d'expédition par ouvrage : Vigot Maloine
Ma bibliotèque
Je ne regrette pas cette collection.
Elle est trés bien, complète et peu ruinante.

Bec a écrit :Pour Killyae,
Est-ce qu'il y a des cas concrets, des exercises d'entrainement dans les bouquins que tu recommandes?
Merci
Bec
Coucou Bec
Dans l'aide mémoire de gériatrie, il me semble qu'il y a un cas concret sans grande certitude. Je ne peut te le confirmer car il est chez moi et que je ne suis pas chez moi.
Franchement quand je me les suis acheter, je t'avoue que cette question ne me préoccupais pas car nous avons des cas concret à la pelle à l'IFSI si on en désire.
Je regarde ça dés que je rentre chez moi, dans quelques jours, et te confirme ça au plus vite en mp.
Coshka a écrit :adeline17 a écrit :Ok, mais j'imagine...qu'ils prennent pas les chèque-lire...quoique faudrait que je regarde !![]()
Merci Coshka !
Et bien dans ce cas, va directement à la Fnac, ils y sont (ou tu peux les commander) !
Ouais mais la Fnac la plus proche, elle est à 100 km de chez moi, à Caen !!! Alors si faut commander merci les km.
Bon j'arrête de faire ma chieuse, promis

Puéricultrice 

- stephanie8389
- Habitué
demande de conseils
Salut à tous, voilà hier j'ai reçu mon dossier d'inscription pour la rentrée, et dans le dossier il y a une feuille concernant les livres à se procurer pour la rentrée.
Est-ce que je les achète de suite ou est-ce que j'attends le jour de la rentrée ? Que me conseillez-vous ?
De plus, j'aimerais savoir s'ils sont vraiment tous utiles.
On doit se procurer :
calculs de doses et soins infirmiers ( LAMARRE )
carnet de stage de l'étudiant en IFSI ( LAMARRE )
diagnostics infirmiers, interventions et résultats ( MASSON )
précis d'anatomie et de physiologie humaines Tome 1 et 2 ( LAMARRE )
soins infirmiers, fiches techniques ( MALOINE )
vocabulaire médical de base par l'étymologie en 2 volumes (OIP)
Merci pour vos réponses
Est-ce que je les achète de suite ou est-ce que j'attends le jour de la rentrée ? Que me conseillez-vous ?
De plus, j'aimerais savoir s'ils sont vraiment tous utiles.
On doit se procurer :

Merci pour vos réponses
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
pouah, que de gaspillage..
moi perso, j'ai acheté les bouquins d'éthymo qui ne m'ont servi que 1 mois, le temps de faire les exos
un bouquin de pharmaco que je n'ai jamais ouvert
un dico médical qui me sert de temps en temps
et un d'anatomie qui est pour moi, le plus utile pas forcément indispensable..
si tu disposes d'une bonne biblio dans ton IFSI, tu devrais pouvoir te passer de faire des frais..
et si tu veux vraiment les acheter, regarde sur le net pour les trouver d'occasion ou attends la rentrée car beaucoup d'étudiants revendent leurs bouquins..
moi perso, j'ai acheté les bouquins d'éthymo qui ne m'ont servi que 1 mois, le temps de faire les exos
un bouquin de pharmaco que je n'ai jamais ouvert
un dico médical qui me sert de temps en temps
et un d'anatomie qui est pour moi, le plus utile pas forcément indispensable..
si tu disposes d'une bonne biblio dans ton IFSI, tu devrais pouvoir te passer de faire des frais..
et si tu veux vraiment les acheter, regarde sur le net pour les trouver d'occasion ou attends la rentrée car beaucoup d'étudiants revendent leurs bouquins..
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
- stephanie8389
- Habitué