Vos peurs et vos dégoûts, gêne/odeur.. pendant les stages.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

koxy94 a écrit :mai bon le miei c qd m la gériatri en été ac mank de personnel moi j'y etai o moi d'aou chaleur macération d'escarre et de caca et de pipi!!sympa!!!!!!

Ca dépend d'où tu tombes !!! J'ai travaillé tout le mois d'Août 2004 et ça n'a jamais été ça. Et j'y retourne dans 2 semaines et je sais que ça ne sera pas comme ça.
Et pour les odeurs de pipi et caca, il n'y a pas lieu d'en avoir car les personnes âgées incontinentes sont changées régulièrement et lavées si jamais c'est "important" !!! :? :clin:

PS : évite le langage SMS, c'est mal vu et c'est très désagréable à lire ! :clin:
Mais bienvenue sur le forum !!! :lol:
Dernière modification par puer75 le 15 juil. 2005 17:57, modifié 1 fois.
Infirmière puéricultrice
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

koxy94 a écrit :LOL.........
j'en peu plus de vous lire de pui toute a leure mai j'avoue ke tt ca mélangé fai une bonne compil de ce ke j'aime pa faire!!!!
mai bon le miei c qd m la gériatri en été ac mank de personnel moi j'y etai o moi d'aou chaleur macération d'escarre et de caca et de pipi!!
sympa!!!!!!

moi pas comprendre le langage primaire.....:choque:

pour patchanka, que peut t'on bien exonérer d'un corps humain en génral chez les paras et les tétras.... :? :roll:

allez cherche un peu tu trouvera
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Désole j'ai un peu la blonde attitude
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
petitekoala

Message par petitekoala »

pour ma part et mon peu d'expérience, c'est le caca sous la douche que j'ai pas tro aimer !!! sinon les aspiration chui pas fan non plus !!!!
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

Toilette complete au lit sur une personne grabataire.......
Aucun dialogue pour détendre l'atmosphère et au niveau de l'aide on dirait le mannequin de l'IFSI......(sans vouloir etre méchant)
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
linelr

Message par linelr »

C'est vrai que tout ce que vous dites c'est pas trop agréable à faire, personnellement ce que j'aime pas faire c'est les gaz du sang parce que c'est douloureux et c'est difficile d'être dans l'artère du premier coup alors on cherche un peu en bougeant l'aiguille.
LINE
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Alors moi ce que j'aime pas?

Le TR... franchement là dessus c'est dur dur.
Nettoyer le dentier mmmh, le matin comme ça c'est trop bon.
les escarres bien avancés genre des énormes trous.

Bon appetit 8)
IDE de nuit en haute patate!
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

idem surtout quand l 'escarre est bien necrosé :? :? :?
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

C'est pas que j'aime vu que je ne suis pas encore ESI mais j'appréhende énormément les poses de sondes: surtout la naso-gastrique. J'ai observé et le patient crevait le martyr.... :?
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

Y a beaucoup de choses que j'aime pas :
Déjà tous les soins appris en 3ème année du genre : Aspiration trachéale... les autres j'les aime pas car même pas encore eu l'occasion de les faire : ni sonde u. ni pose de perf sur chambre implantable (la honte à 3 mois du D.E.)... En fait j'aime pas beaucoup les soins techniques mais c'que j'préfère c le relationnel (normal j'veux bosser en psy!!).
Les toilettes j'aime car c jamais pareil... et relation +++...

J'aime pas les formateurs qui s'la joue pro alors que ça fait 15 ans qu'ils se sont plus "sali les mains"...
Et les inf qui t'encadrent et te disent : "comme ça il ne faut pas faire" du genre apprend moi les choses mal j'sui que la pour une note... :?: :!: ...

Voilà suis juste un peu enèrvé et fatigué de faire semblant....
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

cécé68 a écrit :les autres j'les aime pas car même pas encore eu l'occasion de les faire : ni sonde u. ni pose de perf sur chambre implantable (la honte à 3 mois du D.E.)...

Ton IFSI n'organise pas de stages pour piquer sur chambre implantable... Nous ils le font pour les étudiant n'ayant pas validé leur 3 poses de perf (tu sais, il y a une attestation à faire remplir par les IDE qui t'ont encadré pendant le soin)... J'ai piqué 4 fois jusqu'à maintenant donc je n'irai pas dans un stage de ce genre mais certaines collègues n'ont jamais fait ce soin...
Infirmière puéricultrice
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

Nous n'avons pas de feuilles de validation mais un passeport de compétences. Pas trop officielle, consulté quelque fois par notre formateur référent lors des suivi 1X l'an...
Les formateurs évite de demander la pose de bronule lors d'msp...
Vu mes stages de 3ème année j'ai pas eu de possibilités d'exercer...
Voilà mais c pas grave pour mon stage DE suis en chir ortho j'aurai encore cette fois la la possibilité de pratiquer...
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ca me parait bizarre. nous c'est vraiment une feuille officielle qui doit être remplie pour pouvoir se présenter au DE. Et ceci serait également obligatoire pour les IDE déjà diplômés n'ayant jamais piqué sur chambre implantable... Ils doivent suivre une formation et piquer également 3 fois...

PS : qu'est ce que la "bronule" ?? :oops: :clin:
Infirmière puéricultrice
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

mystiq a écrit :Ca me parait bizarre. nous c'est vraiment une feuille officielle qui doit être remplie pour pouvoir se présenter au DE. Et ceci serait également obligatoire pour les IDE déjà diplômés n'ayant jamais piqué sur chambre implantable... Ils doivent suivre une formation et piquer également 3 fois...

je n'ai jamais entendu parler de çà... :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Alors c'est peut être que pour certains professionnels.. Je ne sais pas...
Infirmière puéricultrice
Répondre