1er jour de la rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cccedriccc
- Insatiable
reponse
nous on a eu une presentation de la formation des modules..... et le bizutage si ont peut appeler ca bizutage cad que les deuxiemme annee nous ont preter une de leur tenue ou il y avait une photo ac nom et prenom qui serait notre marraine durant cette annee, on a eu des chants, des gateaux fait par elles, et notre premier cours qui etait un faux cours presentes par deux deuxieme annee elles ont voulu nous commencer le module traumato elle nous donnait les notes a prendre tres vite ont avait rien le temps de copier....on commencai toutes a baliser on avait peur que la formation soit comme ca apres elles nous ont dit que c etait une blague
CCL : des bizutages comme ca c sympa et il n y avait rien d humiliants
alors je pense pas que dans toutes les ecoles bizutages rime avec humiliations
CCL : des bizutages comme ca c sympa et il n y avait rien d humiliants
alors je pense pas que dans toutes les ecoles bizutages rime avec humiliations
IDE en pneumo
Karlin a écrit :ça a consisté en quoi mystik?
C'était très sympa. On au eu droit à une journée avec des jeux "stupides", type kermesse d'école maternelle...

Jamais il n'y a eu d'humiliations !!!

Infirmière puéricultrice
-
bizutage
g vécu un bizutage affreux ils avaient préparé une mixture dégueulasse qu'ils avaient mis dans un bassin beurk!!! et une sorte de jus horrible dans un pot à diurèse!!! ils nous ont fait boire et manger ces trucs, on a du marcher à 4 pattes dans tout l'ifsi pendant qu'ils nous aspergeaient de laque, déo et autres. après on a eu un numéro sur le front on a du tous retirer une chaussure bref trop long à expliquer c'était affreux tout comme l'école d'ailleurs!
maintenant g changé d'école et on a eu un super accueil pas comme ces autres crétins!
maintenant g changé d'école et on a eu un super accueil pas comme ces autres crétins!
Nous pour le bizutage les formateurs nous on fait passer un test en disant que c'était important avec des questions qu'on pouvait pas répondre.
Et là les 2ème année sont arriver puis nous on donner des numéros pour retrouver marraine et parrain et ensuite fête avec jeux débiles mais marrant...

Et là les 2ème année sont arriver puis nous on donner des numéros pour retrouver marraine et parrain et ensuite fête avec jeux débiles mais marrant...

Resultat DE qui approche
a la rentrée da ma 1er année on c'est presenté l'apres midi dans l'ifsi.on c'est presenté chacun a notre tour ainsi que les formateurs.on nous a distribués des documents concernant l'ecole.parlé des diffèrents modules et du deroulement des stages ainsi que les dates.on a terminé a 17h:et tout s'est enchainé le lundi avec le 1er cours.
Re: bizutage
adrén@line a écrit :g vécu un bizutage affreux ils avaient préparé une mixture dégueulasse qu'ils avaient mis dans un bassin beurk!!! et une sorte de jus horrible dans un pot à diurèse!!! ils nous ont fait boire et manger ces trucs, on a du marcher à 4 pattes dans tout l'ifsi pendant qu'ils nous aspergeaient de laque, déo et autres. après on a eu un numéro sur le front on a du tous retirer une chaussure bref trop long à expliquer c'était affreux tout comme l'école d'ailleurs!
C'est franchement honteux !!
Infirmière puéricultrice
adrén@line a écrit:
g vécu un bizutage affreux ils avaient préparé une mixture dégueulasse qu'ils avaient mis dans un bassin beurk!!! et une sorte de jus horrible dans un pot à diurèse!!! ils nous ont fait boire et manger ces trucs, on a du marcher à 4 pattes dans tout l'ifsi pendant qu'ils nous aspergeaient de laque, déo et autres. après on a eu un numéro sur le front on a du tous retirer une chaussure bref trop long à expliquer c'était affreux tout comme l'école d'ailleurs!
C'est franchement honteux !!

Moi je pense que tant qu'on ne force pas les gens , y'a aucun mal... Et dans cet IFSI je pense pas qu'ils forcent à cela (sinon c'est du pure bizutage et c'est interdit)
Moi ce que tu racontes dopamine, limite ça ma donné envie...ça doit etre marrant une farandole d'étudiants à 4 pattes avec une chaussure en moins... en tout cas moi je l'aurais fait avec plaisir sans hésiter... en pensant déjà qu'on ferait passer ça aux futurs 1ere année...c'est chacun son tour!!!

a la rentrée da ma 1er année on c'est presenté l'apres midi dans l'ifsi.on c'est presenté chacun a notre tour ainsi que les formateurs.on nous a distribués des documents concernant l'ecole.parlé des diffèrents modules et du deroulement des stages ainsi que les dates.on a terminé a 17h:et tout s'est enchainé le lundi avec le 1er cours.
Moi perso c'est une rentrée comme ça qui me ferait peur

On au eu droit à une journée avec des jeux "stupides", type kermesse d'école maternelle... . On a bien rigolé
se trimballer en sac poubelle pour vendre un morceau de papier Q,
notre premier cours qui etait un faux cours presentes par deux deuxieme annee elles ont voulu nous commencer le module traumato elle nous donnait les notes a prendre tres vite ont avait rien le temps de copier
>>>Je veux un mix de tout ça pour ma rentrée à Lens svp svp

Et vive le folklore... tant qu'on force pas les gens

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

le 1 er jour on nous a demandé les chèques!!voilà c'est tout

Qui dit mieux comme rentrée ? lol
PS:j'avais jamais entendu parlé d'intégration en école d'infirmier,mais c'est tant mieux

- daphnée
- Star VIP
je pense qu'il faut arrêter de généraliser avec le terme "bizutage"
on n'est pas aux états-unis où on a le droit de faire des choses ignobles comme manger ces excrêments et j'en passe
là on parle de journée dintégration où les promos viennent accueillir les petits nouveaux
ce n'est pas tragique en soi
la directrice de mon ifsi insiste elle-même sur le terme journée d'intégration d'autant plus qu'elle suit de très près tout comme les formatrices la blague que vont nous faire les 2èmes années!
cete année, on était en cours quand la directrice adjointe est arrivé avec une feuille de rétro et des copies! elle a pris la formatrice à l'écart pendant 2mns avant de nous annoncer qu'elle venait d'avoir un coup de fil de la drass qui avait décider de diminuer les quotas! par conséquent on avait 20mns pour répondre à un questionnaire sur nos motivations! et les moins bons quiteraient l'ifsi
sa a gueulé surtout de la part des promos professionnels
d'autres dont moi étions logiques! sa aurait fait un scandale! c'était impossible et puis dans ce cas ils devaient nous rembourser les tenues et tout
puis les lumières se sont éteintes et les 2èmes années sont arrivées! ils nous ont fait un skecth, puis nous ont bloqué les sorties pour nous emmener à l'étage où nous atendait un pot de bienvenue! on nous a attribué nos parrains ou marraines
on n'est pas aux états-unis où on a le droit de faire des choses ignobles comme manger ces excrêments et j'en passe

là on parle de journée dintégration où les promos viennent accueillir les petits nouveaux

la directrice de mon ifsi insiste elle-même sur le terme journée d'intégration d'autant plus qu'elle suit de très près tout comme les formatrices la blague que vont nous faire les 2èmes années!
cete année, on était en cours quand la directrice adjointe est arrivé avec une feuille de rétro et des copies! elle a pris la formatrice à l'écart pendant 2mns avant de nous annoncer qu'elle venait d'avoir un coup de fil de la drass qui avait décider de diminuer les quotas! par conséquent on avait 20mns pour répondre à un questionnaire sur nos motivations! et les moins bons quiteraient l'ifsi

sa a gueulé surtout de la part des promos professionnels

d'autres dont moi étions logiques! sa aurait fait un scandale! c'était impossible et puis dans ce cas ils devaient nous rembourser les tenues et tout

puis les lumières se sont éteintes et les 2èmes années sont arrivées! ils nous ont fait un skecth, puis nous ont bloqué les sorties pour nous emmener à l'étage où nous atendait un pot de bienvenue! on nous a attribué nos parrains ou marraines

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Tout à fait daphnée je pense exactement pareil que toi!!!
Ceux qui se disent choqués par les intégrations bah ma foi devenez bonne soeur,y a plus rien qui pourra vous choquer
JE RIGOLE bien sur (mais je précise quand meme on n'est jamais trop méfiant !!
)
La journée d'intégration c'est pour marquer le coup,et grace à ça , l'année commence cool,avant de bosser jusqu'au DE; et puis ma foi c'est pas mal pour se faire des potes et connaitre sa promo,tout en étant encadré par les "grands" de 2ème année
VIVE L INTEGRATION
(mon dieu faites kil y en ai une à Lens
)

Ceux qui se disent choqués par les intégrations bah ma foi devenez bonne soeur,y a plus rien qui pourra vous choquer

JE RIGOLE bien sur (mais je précise quand meme on n'est jamais trop méfiant !!

La journée d'intégration c'est pour marquer le coup,et grace à ça , l'année commence cool,avant de bosser jusqu'au DE; et puis ma foi c'est pas mal pour se faire des potes et connaitre sa promo,tout en étant encadré par les "grands" de 2ème année
VIVE L INTEGRATION

-
- Adepte
interessant
j'espere qu'aux diaconesses ce sera plus calme, lol y a des bonnes soeurs partout je les vois mal nous bizuter
Pour reprendre le post, je suis etonnée chaque etudiant premiere année a une marraine ???????????????????
Cela signifie quoi ? et est ce dans tous les ifsi ?
J'ai toujours pas recu mon dossier pour la rentrée, cest chiant

Pour reprendre le post, je suis etonnée chaque etudiant premiere année a une marraine ???????????????????
Cela signifie quoi ? et est ce dans tous les ifsi ?
J'ai toujours pas recu mon dossier pour la rentrée, cest chiant
- daphnée
- Star VIP
normalement je croisq ue c'est partout pareil!
en fait un parrain ou une marraine t'est désigné pour t'aider pendant tes 3 ans de formation et te conseiller! si tu as un ptoblème tu peux les appeler!
enfin la mienne n'est pas très
en fait un parrain ou une marraine t'est désigné pour t'aider pendant tes 3 ans de formation et te conseiller! si tu as un ptoblème tu peux les appeler!
enfin la mienne n'est pas très

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;