1er jour de la rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cccedriccc
- Insatiable
Coshka a écrit :Mais pour avoir fait 3 mois d'IFSI (j'ai dû abandonner pour raisons financières...) il y a quelques années, je vous conseille de vous mettre devant pour entendre !! Dans la promo où j'étais, et vas-y que je raconte mon week-end, et vas-y que je rigole, dur dur de suivre un cours d'anatomie dans ces conditions !!
Je ne veux pas non plus passer pour le fayot et m'isoler au premier rang

Je lis avec intérêts vos posts, je viens d'Afrique et durant mes nombreuses années d'études, je n'ai jamais entendu parler de Bizutage, ni de journée d'intégration. J'ai toujours fait le necessaire pour m'intégrer dans le respect des règles de bienséance et decamaraderies.
Ici en France, je ne pense pas en avoir besoin, encore moin dans mon IFSI car j'ai peu de temps et le bizutage, je l'ai déjà à la maison avec ma fille pour en subir encore à l'école où j'espère le calme et la séreinité pour suivre mes cours. tant pis pour ceux ou celles qui ne m'accepteront pas si je ne me suis pas fait humilier pour m'intégrer.
Merci
Ici en France, je ne pense pas en avoir besoin, encore moin dans mon IFSI car j'ai peu de temps et le bizutage, je l'ai déjà à la maison avec ma fille pour en subir encore à l'école où j'espère le calme et la séreinité pour suivre mes cours. tant pis pour ceux ou celles qui ne m'accepteront pas si je ne me suis pas fait humilier pour m'intégrer.
Merci
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
faut arreter de dire qu'on est coincé parce qu'on n'a pas le meme genre d'humour que d'autres. c'est pas parce qu'on a 30 ans qu'on a "l'age de raisonner et de ne plus s'amuser" comme je ne sais plus qui l'a dit.
resumé : faut arreter de croire que parce qu'on a un certain humour on est plus cool que les autres et que les autres sont que des pauvres frustrés qui savent pas s'amuser...
à chacun de voir ses limites mais il est evident que celui qui refusera de se preter à ces "petits jeux" se fera montrer du doigt. j'ai eu des gages pour mon enterrement de vie de jeune fille et je m'y suis pretée, ca m'a bien fait rire mais j'ai aussi mes limites. par ex se promener dans la rue et se prendre des assiettes en cartons avec de la mousse dessus : certainement pas !
resumé : faut arreter de croire que parce qu'on a un certain humour on est plus cool que les autres et que les autres sont que des pauvres frustrés qui savent pas s'amuser...
à chacun de voir ses limites mais il est evident que celui qui refusera de se preter à ces "petits jeux" se fera montrer du doigt. j'ai eu des gages pour mon enterrement de vie de jeune fille et je m'y suis pretée, ca m'a bien fait rire mais j'ai aussi mes limites. par ex se promener dans la rue et se prendre des assiettes en cartons avec de la mousse dessus : certainement pas !
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Je crois que l'essentiel a été dit. Mais je rajouterai juste que le plus important c'est de rester fidèle à soi-même et de ne pas craindre de paraître "fayot" ou "coincé" aux yeux de certains. Tant pis pour eux s'ils le croient ! Avec l'âge je crois qu'on s'en fiche un peu de ce que pensent les autres 

Quelqu'un sais ce qui nous attend à Mulhouse ?
Roo moi j'veux pas de tu donnes ton chèque bonjour vos tenues les cours sont comme ça et tout et tout mortel la rentrée !
un truc original pas basé sur le ridicule mais le type kermesse ça m'plait bien retournée en enfance un ptit instant avant 3 ans de misère ... le coté déconneur j'pense peut nous ètre utile durant toutes ces années face à la pression ... ça peut ètre simpa un accueil de se style !
moi chui partante pour le quatre pate avec une chaussure en moin ... le ridicule ne tue pas ! 

Roo moi j'veux pas de tu donnes ton chèque bonjour vos tenues les cours sont comme ça et tout et tout mortel la rentrée !

un truc original pas basé sur le ridicule mais le type kermesse ça m'plait bien retournée en enfance un ptit instant avant 3 ans de misère ... le coté déconneur j'pense peut nous ètre utile durant toutes ces années face à la pression ... ça peut ètre simpa un accueil de se style !

Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
le ridicule ne tue pas il rend ridicule et pour certains ca peut etre pire que la mort
on peut tres bien s'eclater le 1er jour de la rentrée, c'est bien sur sympa de commencer dans une ambiance cool, autour d'un verre. ca peut permettre justement de se decontracter face à tout ce qui nous attend.
moi rencontrer les gens, passer un moment cool je trouve ca genial. par contre se balader dans les couloirs à quatre pattes dans un ifsi, pas trop pour moi. ca je le reserve pour mon mari

on peut tres bien s'eclater le 1er jour de la rentrée, c'est bien sur sympa de commencer dans une ambiance cool, autour d'un verre. ca peut permettre justement de se decontracter face à tout ce qui nous attend.
moi rencontrer les gens, passer un moment cool je trouve ca genial. par contre se balader dans les couloirs à quatre pattes dans un ifsi, pas trop pour moi. ca je le reserve pour mon mari

en stage chir generale
Nous les 2emes années on commencé un cours sur un module d'urgence et d'un coup plein de bruits, des gens qui tapennt sur les murs et tout, on avait tous un peu la trouille et la toute la promo est arrivée déguisé en chir et on a du donner un objet ke les 2eme A piochaient dasn les sacs pour qu'on ai notre marraine ( parrain) et puis un pot après!
Quelques reflexions sont exagerés, ils ne nous martirysent pas quand même. Je suis d'accord avec le fait que certianes choses peuvent être huliliante, mais on va pas se faire lyncher parce qu'on refuse!
Et puis il faut le prendre à la légère! On est là pour rigoler!
Quelques reflexions sont exagerés, ils ne nous martirysent pas quand même. Je suis d'accord avec le fait que certianes choses peuvent être huliliante, mais on va pas se faire lyncher parce qu'on refuse!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
Cam a écrit :Nous les 2emes années on commencé un cours sur un module d'urgence et d'un coup plein de bruits, des gens qui tapennt sur les murs et tout, on avait tous un peu la trouille et la toute la promo est arrivée déguisé en chir et on a du donner un objet ke les 2eme A piochaient dasn les sacs pour qu'on ai notre marraine ( parrain) et puis un pot après!
justement, parlons en... la definition de l'humour... c'est tellement relatif qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à dire que telle chose est rigolote si elle ne le pense pas. sortir avec un sac poubelle sur la tete ca en fera rire certains et pas d'autres. c'est la meme chose pour tout : question de respect de la pensée individuelle. maintent je suis d'accord y a pas mort d'homme, j'ai un caractere de cochon et assez de personnalité pour dire NON. seulement, certaines personnes timides peuvent vivre un cauchemar, car pour certains dire non c'est difficile et ils se sentiront donc obligés de faire quelque chose qui ne leur plait pas.
en stage chir generale
-
- Forcené
moi je suis pas la pour rigoler mais pour travailler!
Les seconde année on un besoin de se venger de leur premiere année ou quoi?
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
dirtyduck18 a écrit :moi je suis pas la pour rigoler mais pour travailler!
n'exagerons rien. on peut tres bien travailler dans une ambiance rigolote. je dirais meme on travaille encore mieux. je suis dans un bureau ou on n'arrete pas de deconner et bien je peux te dire qu'on est tres productifs.
il y a bien sur des limites à ne pas depasser : en cours : de l'attention du calme mais de temps en temps des notes d'humour ca decontracte et tu repars encore mieux.
de plus le fait de faire une petite rencontre sympa (je ne parle pas de bizutage je trouve ca nul) avec un pot d'accueil ca ne va pas t'empecher de réussir ton DE !!! quand meme menfin.
en stage chir generale
-
- Forcené
Moi ce qui me géne dans cela c'est que l'on n'a pas vraiment le choix.
Moi dans la vie je ve avoir le choix de me faire enc.... ou pas.
Autrement on a mal au fesse si on est pas d'accord.... lol
Non je ve dire que je bien avoir le choix dans ma vie.
C'est pas a plus de 30 ballais que je vais me faire dicter la vie par des 2eme année enfantile...
Moi dans la vie je ve avoir le choix de me faire enc.... ou pas.
Autrement on a mal au fesse si on est pas d'accord.... lol
Non je ve dire que je bien avoir le choix dans ma vie.
C'est pas a plus de 30 ballais que je vais me faire dicter la vie par des 2eme année enfantile...
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
oui bien entendu PERSONNE nest obliger le faire tel ou tel chose encore heureux.il ne faut absoluement pas se sentir "inferieur" parce que lon a pas voulu faire un truc.comme le dit berenice ce nest pas parce que lon rigole un peu que lon va rater son DE.il ny a pas de vilain petit canard non plus qui foutent le bordel a chaque fois.mais je pense simplement que cela egaye un peu les cours.enfin ca c'est mon avis, et ma facon de voir le sens du mot rigolade.il ny a pas mort dhomme et encore heureux.
Etudiant infirmier 3ème année à Esquirol Lyon
C'est marrant mais j'envisage pas du tout les études en IFSI comme vous. A vous lire, ça va être que de la galère... Quant à moi, et c'est peut-être du au fait que je sors du lycée, je prends les choses comme elles viennent, au jour le jour. Je me dis pas en commencant cette formation que je vais morfler : je vais prendre le travail comme il va venir parce que ça va aussi être du bonheur, et c'est surtout pour faire un boulot qui nous plait qu'on a fait tout ça.
Dans notre classe de term, tout en gardant une ambiance de bosseurs, on a aussi bien ri et ça permet de se détendre. On peut faire des cours en étant détendus sans pour autant dépasser les limites, et pour cause, on a tous réussi notre bac.
Pour ce qui est du bizutage, j'ai beau avoir 17 ans, ça me dit vraiment rien de me trimballer dans la rue habillée en sac poubelle et me prendre des assiettes de mousse à raser ! Il y a d'autres façons plus "civilisées" de faire connaissance, comme un pot d'accueil (ce qui a été évoqué), je suis aussi partante pour des blagues, mais faut s'arrêter là ! Y'a des limites tout de même ! On est plus des gamins quand on a réussi à intégrer cette formation !!!!!!!!!!!!!!!!
Dans notre classe de term, tout en gardant une ambiance de bosseurs, on a aussi bien ri et ça permet de se détendre. On peut faire des cours en étant détendus sans pour autant dépasser les limites, et pour cause, on a tous réussi notre bac.
Pour ce qui est du bizutage, j'ai beau avoir 17 ans, ça me dit vraiment rien de me trimballer dans la rue habillée en sac poubelle et me prendre des assiettes de mousse à raser ! Il y a d'autres façons plus "civilisées" de faire connaissance, comme un pot d'accueil (ce qui a été évoqué), je suis aussi partante pour des blagues, mais faut s'arrêter là ! Y'a des limites tout de même ! On est plus des gamins quand on a réussi à intégrer cette formation !!!!!!!!!!!!!!!!
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
L'humour est propre à chacun ! on a tous une façon de voir les choses différement ... heureusement d'ailleurs ! le problème c'est le respect que certains n'ont pas et le jugement ... si t'as pas envie de te trimbaler avec un sac poubelle sur la tète bah c'est ton problème, respecter les opinions de chacun c'est une des qualités d'un infirmier ... c'est vrai que c'est pas méchant , perso ça m'amuserait plus qu'autre chose mais bon après chacun son caractère
Pour certains c'est un super moment à passé, pour d'autre se sera un souvenir à vite oublié !

Pour certains c'est un super moment à passé, pour d'autre se sera un souvenir à vite oublié !
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.