Nos démarches écologiques

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui ben moi je vais aller vivre en Irlande ou en Ecosse par ce que je n'aime pas la chaleur et en plus j'adore ces pays! :love:

une petite maison dans les Highlands ou au bord du Loch Lomond et une autre dans le sud de l'Irlande avec vue sur la mer, voilà. 8)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

misspurple a écrit :oui ben moi je vais aller vivre en Irlande ou en Ecosse par ce que je n'aime pas la chaleur et en plus j'adore ces pays! :love:

une petite maison dans les Highlands ou au bord du Loch Lomond et une autre dans le sud de l'Irlande avec vue sur la mer, voilà. 8)

euh pas sur miss dans la théorie du rechauffement planétaire s'ajoute le recul du gulf stream, donc d'un refroidissement total de l'europe, avec formation de glacier... Nous devrions déjà, nous en france, être recouvert de neige, alors imagine en Irlandes ou en ecosse...
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Image
Des fois je me met à penser écologie en regardant les voitures passer dans la rue surtout c'est monstrueux 4*4 qui se vendent de plus en plus qui sont hors de prix sauf si l'ont est P.I.M.P de plus qui sont d'aucune utilitée en ville sauf pour polluer un peu plus .
Je ne vais pas critiquer une partie de la population je suis fautif,vous êtes fautif,nous sommes fautif mais dans une société de consommation l'on est pris dans l'engrenage,nous sommes pris en étaux .
Un fait qui m'avait marqué c'est Voynet au ministère de l'écologie qui n'a pu rien faire pour améliorer la position française,le pouvait elle vraiment nous en pleine Uzumaki (spirale)et elle se targe de nous aspirer l'un de ses jours .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ahh les 4x4 mes amis :roll: y'a même des pare buffles c'est vrai qu'à Orléans les Buffles sont légion. Au Québec ils ont de vrais 4x4 pickup mais là bas c'est justifié. Ici c'est ri-di-cu-le!

Bah Hash, l'Irlande doit être belle sous la neige :P bon alors faut aller où?
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

misspurple a écrit :Bah Hash, l'Irlande doit être belle sous la neige :P bon alors faut aller où?

sur une autre planète... il parait que la lune est pas mal en cette saison :clin: Mais comme le pensait un de mes potes (gros c***) on s'en fout, on ne sera pas là pour voir après...
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ah oui alors ça qu'est ce qu'on peut l'entendre...enfin. Quand ils n'auront plus d'essence pour leur voiture ou plus d'eau douce pour boire, quand il fera 35 degré tous les étés ils regretteront peut-etre leur comportement..ou non car les cons ne changent pas d'avis c'est bien connu. :roll:
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

misspurple a écrit :ah oui alors ça qu'est ce qu'on peut l'entendre...enfin. Quand ils n'auront plus d'essence pour leur voiture ou plus d'eau douce pour boire, quand il fera 35 degré tous les étés ils regretteront peut-etre leur comportement..ou non car les cons ne changent pas d'avis c'est bien connu. :roll:

quand on naît con , on est con , et on meurt con ...
celui qui trouve le remède contre la connerie sera la personne la plus riche au monde :clin:
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

fridhu a écrit :Réchauffement climatique, amincissement de la couche d’ozone, pollution des sols, de l’air et de l’eau, épuisement des ressources naturelles, disparition des forêts et des zones humides, extinction accélérée des espèces vivantes, accumulation démentielle des déchets chimiques.

Nous vivons aujourd’hui des bouleversement dont les effets sont comparables à ceux qui conduisent aux changements d’ère géologique. Nous entrons dans l’ère de la sixième extinction. Aujourd’hui, le taux de disparition annuelle des especes animales est mille fois plus rapide qu’à l’ère industrielle. En 2050, 30% des espèces auront disparues.

Le réchauffement de la planète se traduit par des phénomènes à l’échelle planétaire. 10% de couche neigeuse en moins depuis les années soixante, diminution de quarante pour cent de l’épaisseur de la banquise dans l’hémisphère nord. Fonte des glaciers…

Les dix années les plus chaudes depuis 1867 sont postérieures à 1980…

Les phénomène climatiques exceptionnels se multiplient, inondations, tempêtes sécheresse. Le nombre annuel de cyclones et d’inondations a quintuplé entre les années cinquante et aujourd’hui. Il est passé de vingt en 1950 à quatre vingt dix dans les années 90. la température moyenne s’est élevée de plus de 1°C depuis le début du XXè siècle et a pris un rythme de croissance particulièrement rapide depuis 1990. on estime de 1,5 à 5 °C voir plus pour la fin du XXè siècle. Et la situation est a ce point dégradée qu’il faudrait plus d’un siècle pour arrêter le réchauffement si on stoppait aujourd’hui toute émission de CO2. A titre comparatif, lors de la dernière glaciation, avec cinq degrés en moins, le niveau de la mer avait baissé de 120 mètres. Canada et Europe étaient recouvert de glaciers de plusieurs kilomètres d’épaisseur.

Le réchauffement climatique atteindra bientôt le permafrost. Le sous-sol des hautes latitudes du Canada et de Sibérie, gelé en permanence, il renferme dans ses mailles cristallines, de gigantesques quantité de méthane, gaz à effet de serre dix fois plus efficace pour réchauffer l’atmosphère. Quand il fera surface, il emballera davantage encore le processus.

« Protéger l’environnement coûte cher. Ne rien faire coûtera beaucoup plus cher. » Kofi Annan
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

quelques nouvelles glanées dans le dernier Science et vie:
bonnes nouvelles:
:fleche: si on maintient l'augmentation du CO2 à 37% d'ici 2100 la température terrestre n'augmentera 'que' de 2 degrés (ça pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle :? )
:fleche: Bertrand Picard aidé de l'Ecole polytechnique de Lausanne vient de concevoir un avion...solaire! (oui comme dans les cités d'Or :clin: ) il pourra voler 4/5 jours à 100km/h en alternant une altitude de 12000m le jour et 3000 la nuit. Il sera muni de batteries lithium-ion.
:fleche: une société Vosgienne vient de créer un coton et un lin 'naturellement 'stretch (adjonction d'un produit dérivé de l'eucalyptus) ce qui évite l'emploi de synthétique à base de pétrole
:fleche: L'Etat Français veut encourager fiscalement les foyers se munissant d'aquipement economes en energie (chaudières à bois, récupérateurs d'eau...) le crédit d'impôts passera de 15% à 40%

mauvaise nouvelles:
:fleche: si les émissions de CO2 doublent d'ici 100 ans la terre subira un réchauffement de 4°C avec montée prévisible du niveau de l'ocean de 20 à 50cm...
:fleche: même si le CO2 n'augmente plus à partir de 2100 il faudra 300 ans pour stabiliser la température :?

je vous laisse méditer :roll:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je viens donc de recevoir ma commande l'occitane (produits bio) et je vais tester une nouvelle forme de déodorant (enfin ça soit faire longtemps que ça existe mais pour moi c'est nouveau) la pierre! Et oui on la frotte mouillée et ça dépose un film de cristaux qui régulent la tranaspiration si c'set efficace (je ne manquerai pas de vous informer) alors c'est tout bon car
:fleche: c'est économique (je ne sais pas si la pierre s'use mais en tous cas ça dure plus longtemps qu'une bombe de déo)
:fleche: c'est écologique car pas d'emballages, de parfum, de bille en plastique pour le roll on, de gaz pour les sprays...

PDT_004
babichou
Insatiable
Insatiable

Message par babichou »

Avec mon fils, on s'est connecté sur le site de Nicolas Hulot pour s'engager sur pour la planète.
Mon fils depuis n'arrete pas de me reprendre, t'as pas éteint l'ordinateur, maman tu prends une douche, pas un bain..... :lol:

Il s'est meme auto discipiler, il ne laisse plus la lumière allumée dans les toilettes, dans sa chambe.... quand il en a marre de regarder la TV ou de jouer à la play, il arrête les appareils....je suis épatée...........pourvu que ça dure mais il se sent déjà très concerné. Je rappelle qu'il n'a pourtant que 6 ans et demi....
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !

Serge Gainsbourg
kareyinena
Adepte
Adepte

Message par kareyinena »

Au quotidien :
Vaisselle : lessiver tout puis rincer l’ensemble
Douche : fermer le robinet pendant le shampoing et le savon, puis rincer l’ensemble :clin:
Brossage de dents : pareil que pour la douche
Plaque et four électrique : les éteindre des minutes avant la fin de la cuisson, la chaleur stockée fera le reste.
Courses : préférez des sacs réutilisables, des cabas ou des bacs

Pour info :
-Un robinet ouvert pendant une minute laisse couler environ 5 litres d’eau
-Un sac en plastique jeté dans la nature prend 100 ans à se dégrader.
- Les appareils en veille consomment presque autant qu’en activité
-Les feuilles de papier ont exprès deux faces...
Cocotte
Adepte
Adepte

Message par Cocotte »

Génial ce sujet !

Ce qui serait bien, c'est un résumé de tous les petits trucs simples à faire au quotidien, chacun chez soit, et qu'on pourrait tous afficher dans nos toilettes .
Pourquoi dans les toilettes ?

Parce que tous nos invités seraient obligés de s'informer.Vu qu'en général, ils passent tous par la case wc.

Qui s'y colle au petit résumé ?
Moi peux pas..je passe en coup de vent.
Si quelqu'un s'y colle, je veux bien un MP pour faire un copié collé !
merci.
Et surtout à toi mimil !
Derrière les nuages, le ciel est toujours bleu.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

babichou a écrit :Avec mon fils, on s'est connecté sur le site de Nicolas Hulot pour s'engager sur pour la planète.
Mon fils depuis n'arrete pas de me reprendre, t'as pas éteint l'ordinateur, maman tu prends une douche, pas un bain..... :lol:

Il s'est meme auto discipiler, il ne laisse plus la lumière allumée dans les toilettes, dans sa chambe.... quand il en a marre de regarder la TV ou de jouer à la play, il arrête les appareils....je suis épatée...........pourvu que ça dure mais il se sent déjà très concerné. Je rappelle qu'il n'a pourtant que 6 ans et demi....

c'est normal c'est l'age de raison comme on dit! C'est le bon age pour ce genre de messages. Avant c'est trop tot et après c'est no future de toutes façons :lol:

c'est bien qu'il ait tout compris voilà un bon petit citoyen :clin: Je comtpe bien éduquer ma fille dans ce sens là.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Cocotte a écrit :Génial ce sujet !

Ce qui serait bien, c'est un résumé de tous les petits trucs simples à faire au quotidien, chacun chez soit, et qu'on pourrait tous afficher dans nos toilettes .
Pourquoi dans les toilettes ?

Parce que tous nos invités seraient obligés de s'informer.Vu qu'en général, ils passent tous par la case wc.

Qui s'y colle au petit résumé ?
Moi peux pas..je passe en coup de vent.
Si quelqu'un s'y colle, je veux bien un MP pour faire un copié collé !
merci.
Et surtout à toi mimil !

il y a ce qu'à écrit Kareyinena déja +
:fleche: ne pas jeter les mégots par terre mais dans une poubelle
:fleche: avoir une conduite automobile souple et régulière éviter les a-coups et les accelerations qui surproduisent de l'electricité.
:fleche: ne pas utiliser sa clim pour une distance inférieure à 5km elle n'a pas le temps d'être efficace mais de polluer si...d'ailleurs pour 5km ou moins vous pourriez prendre un vélo, c'est bon pour les cuisses et la nature. :clin:
:fleche: prendre un cabas plutôt que d'avoir des sacs plastiques

et ce qu'à dit Mimil bien sur.
Répondre