Stage Crèche, où,démarche soin, sans IDE, et autre question

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Cam
Insatiable
Insatiable

Re: MSP en creche

Message par Cam »

nicodeparis a écrit :Cet ecoulement ne l'empeche pas de respirer par le nez

Je ne vois pas alors prouquoi le besoin de respirer ne serait pas satisfait si elle n'a aucune gène respiratoire.
Mais il y a une dépendance je suppose puisque si personne en la mouchait elle pourrait avoir une gène. Non?
Je ne suis pas encore tès calée!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Message par nicodeparis »

Ben au final la MSP s'est passée je me suis un peu planté sur ce besoin mais bon au final j'ai eu 16.5 c'est plutot pas mal avec une erreur... ;-)
tazrequin
Forcené
Forcené

Crèche ds les IFSI de l'AP-HP

Message par tazrequin »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir ds quels IFSI de l'AP-HP il y a une crèche qui accepte les enfants des ESI, et si il y a des conditions particulières ou une contrepartie financière.

Merci par avance
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

J'ai une camarade de promo qui avait eu une place à la crèche de Henri Mondor... mais je ne pense pas que ce soit très facile d'y avoir une place, et je connais encore moins les tarifs... J'aide pas bcp, je sais!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

la crèche d'Ambroise Paré accueille les enfants du personnel hospitalier mais aussi des étudiants infirmiers :clin:

le plus simple est de téléphoner aux différentes crèches pour avoir des "vraies" réponses .
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: A bichat c'est possible.. pour les tarifs et tt le reste , j'en sais rien..
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

A Raymond poincaré egalement c'est possible ...
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

Merci bcp !!!!! :clin:
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
Corazonloria
Adepte
Adepte

Message par Corazonloria »

ya aussi jean verdier et renet muret!!

Voila
ESI 3eme année à l'IFSI Jean Verdier à Bondy!!!
Promo 2004-2007!!
Stage DE le 8 octobre....! G peur...!!
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

sur cochin et saint antoine il y a kkchose????
laety
Fidèle
Fidèle

Message par laety »

Je sais que à St Antoine il y a une crèche et que certains de la promo y mettent leurs enfants mais tous ceux que je connais sont Promotion profesionnelle. après je ne sais pas pour les tarifs.
IDE depuis le 30 nov 2007 !

7 fois tata !
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

ça yé je suis acceptée à Cochin mais j'espère ke je pourrais y mettre ma fille et ke ça ne sera pas excessif car pas bcp d'argent :?
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

Alors, je suis allée récupérer le dossier de demande de place en crèche à celle de Cochin, mais les renseignements qu'ils me demandent sont comme si j'étais salariée auprès de Cochin alors que je serais juste une étudiante infirmière. Je ne peux même pas me renseigner car l'assistante sociale qui s'occupe des dossiers est en arrêt maladie, sa collègue est en congé annuel ainsi que la secrétaire. Donc je dois attendre le 3 ou le 8 août SUPER POUR RENDRE VITE MON DOSSIER !!!!!! Si il y a des étudiants qui ont leurs enfants en crèche de l'AP-HP dites moi komen vs avez fait.

Merci par avance
lipsy
Habitué
Habitué

Que pensez-vous des stages en crèche?

Message par lipsy »

Salut tout le monde! :)
je suis actuellement en stage en crèche et ça ne me plait pas du tout. Je m'y ennui, je ne suis pas dans mon monde... :pleure: j'ai tellement aimé mes précédant stage en milieu hospitalier, j'ai tellement appris de choses que là j'ai l'impression de perdre mon temps.
Déja que 3ans ce n'est pas beaucoup pour apprendre tout ce que l'on est censé savoir faire en sortant de l'école, j'estime vraiment perdre mon temps :( Enfin c'est pas du tout mon truc! vivement la fin!
Et vous qu'en pensez vous? Comment avez vous vécu votre stage en crèche si vous y etes allées?
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Nous, on nous a expliqué qu'il y avait tres peu de services pédiatrique qui voulait des ESI et que comme on avait un stage obligatoire, ils nous casaient en creche.
Moi, je n'ai pas non plus envie d'y aller.J'éspere de plus qu'on ne m'y mettra pas pour mon premier stage.
Bien que j'ai conscience que c'est une spécialité de puericultrice,je préfere le contact avec les personnes malade.J'y trouve plus mon utilité et l'intéret de mes études :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Répondre