1er jour de la rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je suis désolé, mais c'est vraiment crétin ce que tu racontes.pemss a écrit :Ben moi je vois pas trop ce qu'il y a de honteux là dedans...
Moi je pense que tant qu'on ne force pas les gens , y'a aucun mal... Et dans cet IFSI je pense pas qu'ils forcent à cela (sinon c'est du pure bizutage et c'est interdit)
Moi ce que tu racontes dopamine, limite ça ma donné envie...ça doit etre marrant une farandole d'étudiants à 4 pattes avec une chaussure en moins... en tout cas moi je l'aurais fait avec plaisir sans hésiter
tout d'abord : "tant qu'on ne force pas les gens" ??
mais bien sûr qu'ils sont forcés. Tu crois qu'adrén@line a pris du plaisir à se retrouver par terre et à subir ce qu'elle nous décrit? je doute. Le problème c'est qu'il y a un phénomène "de masse". tout le monde fait pareil, alors pour ne pas se sentir exclu, ben on fait des trucs dégradants et humiliants.
J'ai déjà raconté l'histoire de ce gamin que j'ai rencontré dans la rue il y a quelques années, alors qu'il était habillé d'un sac poubelle, rempli de mousse à raser plein la gueule, et il me demandait, contre 10 balles, de lui balancer une assiette (oui, mais en carton, de suite, c'est plus cool) remplie de mousse. Non seulement j'ai refusé, mais je lui ai dit qu'il n'avait pas à faire ça, et qu'il devait se rebeller contre ces traditions débiles. Il m'a regardé comme si je l'avais insulté, et maudit sa famille jusqu'à la 8ème génération.
On suit le mouvement parce qu'on a peur de la honte et de l'exclusion.
Si on refuse de bouffer la mixture dans la bassine (rien que ça, j'ai un haut le coeur, même si c'est du Nutella, l'acte est véritablement dégradant), ben on est pas rigolo, on est susceptible, on est solitaire, on est perso...
pfff
Si vraiment tu penses qu'on fait ça sans forcer les gens, pouquoi ça arrive toujours par surprise, pourquoi les portes sont fermées, pourquoi il y a un "cordon de sécurité"? pour ne pas que les gens se barrent, tient!
Si c'était si spontané et volontaire que ça, et que les bizutés soient tous content et heureux, il y a aurait un petit papier distribué à la rentrée : "Rendez-vous demain ici-même à telle heure pour le bizutage (ou l'intégration, pour ceux qui ont peur des mots)".
A mon avis, y aurait pas grand monde.
Et le pire, c'est la fin de ta phrase :
voila le drame : la vengeance.pemss a écrit :en pensant déjà qu'on ferait passer ça aux futurs 1ere année...c'est chacun son tour!!!![]()
"j'en ai morflé, alors que les autres riaient? ben y voir voir cette année, les petits nouveaux, y vont souffrir"
quelle honte !
une tradition des plus déplorables!
alors je sais ce que vous allez me répondre (il y a déjà une un truc comme ça plus haut)
- Y a pire
- Et en médecine, tu crois que c'est bien? il se balance des membres au visage
- Et à l'armée?
- Et ....
c'est le principe que je trouve abject.
voila. si ça vous amuse de vous faire trainer à quatre pattes au bout d'une laisse, se sera sans moi. Comme ça l'a toujours été.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Alors là vous me faites tous peur
Je suis du genre TIMIDE moi. Je serais déjà assez stressée de venir le jour de la rentrée pour découvrir tout ce nouvel univers alors me faire bizuter...
C'est pas que je sois "bonne soeur" j'aime découvrir les autres mais si vous voulez pas que je m'évanouisse dès le premier jour devant un bizutage féroce il vaut mieux y aller molo pour commencer.
Je vous rassure je peux aussi être décoincée mais bon là d'après ce que je lis je balise un peu !
Au fait ADREN@LINE c'était ou ton IFSI ???
Sinon j'espère quand même que le jour de la rentrée sera sympa mais pas humiliant.
BONNE FUTURE RENTREE A TOUS ET BON COURAGE

Je suis du genre TIMIDE moi. Je serais déjà assez stressée de venir le jour de la rentrée pour découvrir tout ce nouvel univers alors me faire bizuter...

C'est pas que je sois "bonne soeur" j'aime découvrir les autres mais si vous voulez pas que je m'évanouisse dès le premier jour devant un bizutage féroce il vaut mieux y aller molo pour commencer.

Je vous rassure je peux aussi être décoincée mais bon là d'après ce que je lis je balise un peu !

Au fait ADREN@LINE c'était ou ton IFSI ???
Sinon j'espère quand même que le jour de la rentrée sera sympa mais pas humiliant.

BONNE FUTURE RENTREE A TOUS ET BON COURAGE

Première année à l'IFSI croix rouge de Tours.
- daphnée
- Star VIP
on ne dit pas le contraire pepper
bien sûr que adrén@line n'a pas pris de plaisir à tout sa et moi non plus si j'aurai été à sa place d'ailleurs
moi je veux seulement dire que malheureusement même si sa existe cela ne se produit pas dans toutes les ifsi!
dans la mienne tout le corps enseignant contrôle la journée d'intégration et ce qui va s'y passer et normalement dans les autres ifsi c'est pareil

bien sûr que adrén@line n'a pas pris de plaisir à tout sa et moi non plus si j'aurai été à sa place d'ailleurs

moi je veux seulement dire que malheureusement même si sa existe cela ne se produit pas dans toutes les ifsi!
dans la mienne tout le corps enseignant contrôle la journée d'intégration et ce qui va s'y passer et normalement dans les autres ifsi c'est pareil
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
a l'ifsi de pau ca se passe comment generalement??
j'ai vu l'integration dans une croix rouge et c'etait plutot sympa, defilé en ville, vente de gateaux et photo de promo avec a la clé un bac de farine sur la tete!
par contre c'est vrai qu'il doit y avoir des limites, car faire manger des trucs douteux c'est un truc a faire gerber tout le monde! et puis si c'est pour se venger des années precedentes, c'est malheureux a dire mais cela tient du machiavelisme. car d'année en année j'imagine qu'ils essaient de faire pire qu'avant et ca va finir comment ces histoires???
j'ai vu l'integration dans une croix rouge et c'etait plutot sympa, defilé en ville, vente de gateaux et photo de promo avec a la clé un bac de farine sur la tete!
par contre c'est vrai qu'il doit y avoir des limites, car faire manger des trucs douteux c'est un truc a faire gerber tout le monde! et puis si c'est pour se venger des années precedentes, c'est malheureux a dire mais cela tient du machiavelisme. car d'année en année j'imagine qu'ils essaient de faire pire qu'avant et ca va finir comment ces histoires???
@daphnée>>bien sûr que pour toi ça s'est bien passé, tu as eu droit à une blague, et puis après un pot de bienvenue.
dans ce dont je parle, j'exclue les "blaguounette" dans le style questionnaire impossible à répondre. Ca dure généralement moins de 10 minutes, les questions peuvent être marrantes, et on voit un peu venir le truc. ça peut être sympa.
et après, on drink un little.
j'avais proposé un truc l'an dernier : une mini-quête. chacun des 2èmes et 3èmes année donne 1€, ce qui doit faire une somme ~100€. On peut s'acheter 2 paquets de cacahuètes et 3 bouteilles de banga (ou pastis, c'est comme vous voulez). Ca peut faire une soirée sympa, et ca suffit amplement pour faire connaissance, vous ne pensez pas? Vous n'avez jamais fait connaissance avec des personnes que vous ne connaissiez pas, lors de soirées organisées par des copains?
ben voila. pareil.
mais bon, on m'a dit que je faisait vieux jeu, et que les "goûters", ce n'étaient plus de leur âge...
en tout cas, moi, je n'ai pas envie de parler à quelqu'un qui profite que j'ai les mains dans le dos pour me barbouiller le visage d'Eosine
on a vraiment pas le même sens de l'humour
dans ce dont je parle, j'exclue les "blaguounette" dans le style questionnaire impossible à répondre. Ca dure généralement moins de 10 minutes, les questions peuvent être marrantes, et on voit un peu venir le truc. ça peut être sympa.
et après, on drink un little.
j'avais proposé un truc l'an dernier : une mini-quête. chacun des 2èmes et 3èmes année donne 1€, ce qui doit faire une somme ~100€. On peut s'acheter 2 paquets de cacahuètes et 3 bouteilles de banga (ou pastis, c'est comme vous voulez). Ca peut faire une soirée sympa, et ca suffit amplement pour faire connaissance, vous ne pensez pas? Vous n'avez jamais fait connaissance avec des personnes que vous ne connaissiez pas, lors de soirées organisées par des copains?
ben voila. pareil.
mais bon, on m'a dit que je faisait vieux jeu, et que les "goûters", ce n'étaient plus de leur âge...
en tout cas, moi, je n'ai pas envie de parler à quelqu'un qui profite que j'ai les mains dans le dos pour me barbouiller le visage d'Eosine
c'est sympa, ça?misselia a écrit :j'ai vu l'integration dans une croix rouge et c'etait plutot sympa, defilé en ville, vente de gateaux et photo de promo avec a la clé un bac de farine sur la tete!
on a vraiment pas le même sens de l'humour
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
-
- Forcené
misselia a écrit :a l'ifsi de pau ca se passe comment generalement??
Si ca c'est pas de l'umuliation je n'y connait rien!
C'est que tout les passants se promènent dans les rues avec un bac de farine sur la tête!
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
-
- Forcené
karine_64 a écrit :dirtyduck18 a écrit :Si ca c'est pas de l'umuliation je n'y connait rien!
C'est que tout les passants se promènent dans les rues avec un bac de farine sur la tête!
Euhhhhhhhhh....Humiliation, non ?![]()
Franchement, il y a pire !
De toute façon tout se qui sort de l'ordinaire par rapport à une formation est considéré comme du bizutage et est passible de renvoie et de poursuite pénale.
Je pense que les ESI et la direction de l'IFSI jouent gros en prenant de tel riques. La directrice joue sa place si il est démontré qu'elle est au courant de cette journée que l'on appelle de différente sorte (bizutage ou intégration c'est pareil).
Dernière modification par dirtyduck18 le 19 juil. 2005 13:01, modifié 1 fois.
- daphnée
- Star VIP
enfin lors de soirées avec des amies on s'est déjà retrouvé avec de la farine sur la tête même des oeufs et on a survécu!
bon il est sûr que là il s'agit d'une journée d'intégration avec des gens que l'on ne connait pas donc c'est diférent! mais bon, il n'y a pas mort d'hommes! ce n'est pas parce que sa se passe mal à certains endroits que sa se passe mal partout
il ne faut pas tojours imaginer le pire et se braquer en disant "non je ne le ferai pas"!
selon ce qu"on propose on peut passer un agréable moment
j'ai une amie qui fait des études de markéting et elle a eu aussi un bizutage! ils devaient se mettre en groupes et aller en villes pour faire des gages comme rentrer dans un magasin pour chanter et danser "la danse des canards",, faire une déclaration d'amour à un passant, réussir à entrer en un certain temps dans l'appart d'une personne après lui avoir expliqué la situation et j'en passe! de plus pour chaquegroupe, il y avait un prof de son école pour surveiller que tout ce passait bien! et tout le monde a passait un bon moment à rigoler

bon il est sûr que là il s'agit d'une journée d'intégration avec des gens que l'on ne connait pas donc c'est diférent! mais bon, il n'y a pas mort d'hommes! ce n'est pas parce que sa se passe mal à certains endroits que sa se passe mal partout

il ne faut pas tojours imaginer le pire et se braquer en disant "non je ne le ferai pas"!
j'ai une amie qui fait des études de markéting et elle a eu aussi un bizutage! ils devaient se mettre en groupes et aller en villes pour faire des gages comme rentrer dans un magasin pour chanter et danser "la danse des canards",, faire une déclaration d'amour à un passant, réussir à entrer en un certain temps dans l'appart d'une personne après lui avoir expliqué la situation et j'en passe! de plus pour chaquegroupe, il y avait un prof de son école pour surveiller que tout ce passait bien! et tout le monde a passait un bon moment à rigoler

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Forcené
daphnée a écrit :enfin lors de soirées avec des amies on s'est déjà retrouvé avec de la farine sur la tête même des oeufs et on a survécu!![]()
Ce qui m'énerve, c'est que l'on essaye de faire passé le bizutage pour quelque chose de normal et faisant partie de la contume populaire.
Et que si l'on refuse, on sera exclu, banni des groupes pour le restant des études.
Pourquoi les profs sont présent? Bon enseigner l'art du bizutage comme ils ont du le subir eux même!
euh... c'est pas non plus polytechnique, où les "bizuths" ont un parrain pendant toutes les études. (un ami les a cotoyés pendant un an, et il m'a dit que c'était terrible. ils étaient obligé de s efracasser la tronche contre les armoires dès qu'ils croisaient un "grand" dans les couloirs)dirtyduck18 a écrit :si l'on refuse, on sera exclu, banni des groupes pour le restant des études.
là, c'est juste une humiliation ponctuelle, et une exclusion temporaraire.
hein??? dîtes-moi que j'ai raison

le principe du bizutage EST et RESTE l'humiliation. Quels que soient la forme, le degrés, et notre tolérance face à ca, ça ne changera pas.
on peut très bien ne rien imaginer, et dire NON, tout simplement parce qu'on est contre, non?daphnée a écrit :il ne faut pas tojours imaginer le pire et se braquer en disant "non je ne le ferai pas"!
merciiiiii...

Dernière modification par Pepper le 22 juil. 2005 08:49, modifié 1 fois.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...