Aux parisiens !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
davmag
Insatiable
Insatiable

Aidez moi les Parisiens!

Message par davmag »

Bonjour à tous...
Je pars visiter la capitale pendant quelques jours!
Mais n'ayant jamais mis les pieds à Paris, je viens demander conseils aux Parisiens! Auriez vous quelques endroits à me conseiller... Bien entendu je compte aller voir la traditionnelle Tour Eiffel, le Louvre et le musée Grévin...
Mais hormis ceux-ci j'aimerais visiter plutôt des lieux insolites, pas trop touristiques!
Connaitriez vous également des bons plans-hôtel hors de la capitale?
Merci pour vos réponses!
:clin:
IDE en psy, service fermé.
nanounette
Fidèle
Fidèle

Message par nanounette »

Voici un tour sympa a faire ds paris si tu aimes bien marcher. J'avais fait faire ça à une amie canadienne.

Donc aller a la tour eiffel en train le matin car y'a moins de monde. Y monter à pieds. Puis aller direction l'arc de triomphe. Prendre les champs Elysées (ne pas oublier de seretourner de temps en temps car c'est plus joli en regardant vers l'arc. Place de la concorde puis traverser les tuilleries. Tu arrives au louvre. Faire un petit tour, pyramide, pyramide inversée, place carrée etc.

Puis aller vers l'ile de la cité traverser pour aller jusqu'a notre dame. Vister et monter en haut des tours. Puis aller faire une petite escapade jusqu'a Beaubourg et là reprednre le train apres cette longue et belle journée.
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.

Administratrice du comptoir des ESI
2 de tension

Message par 2 de tension »

faut aussi voir Montmatre, le sacré coeur, la place Dalida, les vignes de Paris, le parc des buttes chaumont...
nanounette
Fidèle
Fidèle

Message par nanounette »

ouais. Y'a pleins de choses à paris trop lol.
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.

Administratrice du comptoir des ESI
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

moi je te dirai bien de laisser tomber le musée Grévin par contre cela donne sur un "passage" et ça c'est super de voir les "passages" dans Paris...

au fait pour le Louvre il faut au moins y passer une journée entière...

http://www.paris-pittoresque.com/

http://www.parisbalades.com/

http://www.parisvelosympa.com/visite/paris_insolite.html

http://www.inpat.fr/paris/fr/?chapitre=fun&&article=cult_3
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Pour les hôtels , viens jusqu'à Saint-Denis en métro , il y en a des pas chers et tu verras le stade de France ( si cela t'interesse ) .
marie-pierre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je suis peut-être un peu en retard mais bon...
moi ce que j'aimais à PAris c'etait de marcher au gré du vent mais tu dois faire dans le rationnel je suppose selon le temps dont tu disposes.

je te conseille:
:fleche: le père Lachaise, tu passes les tombes surchargées et plein de monde, tu montes tout en haut et là tu as une vue superbe. J'adorais m'y promener au hasard tu vois des trucs pas croyables (gens, tombes...)

:fleche: Sinon dans le 19ème le parc des Buttes chaumont n'est pas mal non plus c'est un peu excentré mais ça vaut le coup.

:fleche: Dans le 11ème place de la république il y a la Taverne République à voir pour son décor de conte fantastique et sa carte de bière incroyable (et on y mange pas mal non plus) (et puis c'est un lieu mythique c'est là que j'ai vu mon homme pour la première fois, ils ont du mettre une stèle depuis :lol:)

:fleche: vers Montparnasse va voir le quartier de la rue des thermopyles, il y a plein d'ateliers d'artistes et un côté très village.

Pour les hotels le Printania dans le quartier montparnasse est raisonnable niveau prix.

Bonne balade!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: juste une question... c'est combien quelques jours pour toi ??... comme ca si c'est ta première visite , on pourra déjà "cibler" le plus "essentiel".... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Merci pour vos réponses!
Je prend note!!
Concernant la durée de mon séjour, cela va être de l'ordre de 4 jours (dont une journée réservée pour disneyland, promesse faite à ma fille!)
Voili - voilou, si d'autres personnes ont des suggestions, elles sont les bienvenues!
:clin:
IDE en psy, service fermé.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Moi je te conseille effectivement Saint-Denis, Barbes, Montreuil, Bondy, le fin fond du 18ème, le 20ème, Stalingrad, Gare du Nord :P :P .
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

poulstension a écrit :Moi je te conseille effectivement Saint-Denis, Barbes, Montreuil, Bondy, le fin fond du 18ème, le 20ème, Stalingrad, Gare du Nord :P :P .

ça s'est le vrai paris, le tour des coins à seringue pour une IDe c'est adapté :lol:

Montmartre est ultra touristique mais inratable quand même!!! balades toi dans les arrières il y a un joli parc où pique niquer et très peu de touristes, ils restent devant le sacré coeur :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

St Cloud il parait que c'est pas mal et assez tranquille l'été :clin: :clin: :clin: :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

MiLoU a écrit :St Cloud il parait que c'est pas mal et assez tranquille l'été :clin: :clin: :clin: :clin:

:mdr:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Sufenta a écrit :
MiLoU a écrit :St Cloud il parait que c'est pas mal et assez tranquille l'été :clin: :clin: :clin: :clin:

:mdr:
:clin: :clin: :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
soulstar
Forcené
Forcené

Message par soulstar »

poulstension a écrit :Moi je te conseille effectivement Saint-Denis, Barbes, Montreuil, Bondy, le fin fond du 18ème, le 20ème, Stalingrad, Gare du Nord :P :P .

PTDRRRRRRRRR ah wi c'est sûr y'a plein de BELLES choses là bas hihihihihihihih

Oh et puis t'as oublié porte de clignacourt c'est trop bien là bas, surtout le week end, y'a jamais personne lol
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
Répondre