Aux parisiens !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Ne visite pas Paris ...
y a mieux :clin:
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Pour faire visiter Paris assez souvent à de la famille et à des amis, je te dirais de ne pas monter à la tour Eiffel mais à l'Arc de Triomphe.
Pour le Louvres, fixe toi des objectifs car c'est gigantesque et je n'ai toujours pas tout vu. Choisis des moments de faibles affluence car sinon, il y a la queue, notamment à la Joconde.
Moi, j'aime bien les bords de Seine (quai de la Tournelle) ou les bords du Canal de l'Ourcq (10e arrondissement) ainsi que le quartier du marais (4e). Tu as le quartier Latin et si tu recherches la fraicheur, les catacombes de Paris...
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Le pb en ce moment c'est que Paris est blindé de touristes , résultat les files d'attentes pour les lieux symboliques sont super longues... 2 choix se propose a toi , soit 1 tu fais les lieux "non-connus" et ca te suffit , soit tu connais les chemins de traverse pour rentrer dans les grands monuments... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

la tour effeil quand même c'est un must...j'habitais pas très loin (un trou à rat bien placé 8) ) et je m'en lassais pas :!:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Je loue un petit appart à Noisy le Grand du 1er Aout au 6 Aout, qu'en pensez vous?
Est-il bien "placé"?
:clin:
IDE en psy, service fermé.
2 de tension

Message par 2 de tension »

ben si t'es pas loin du rer ça pourrait aller...ça te fera decouvrir les magnifiques transports en communs parisiens...les odeurs et les gens charmants... :clin: :clin: :clin:
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Oui, ils me disent que l'appart est à 10' de la gare RER la plus proche....
Les odeurs? po grave! Je crois que je suis bien rodée de ce côté là!
J'espère juste que c'est un quartier relativement sûr!

Est-ce avantageux de prendre le passeport paris?
2 de tension

c'est koi donc le passeport paris???

si c'est un billet pour voyager autant que tu veux sur le reseau ile de france je ne connait pas le prix....compare avec le ticket carte orange valable une semaine...si ça se trouve ce sera moins cher...faut comparer
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

J'ai vu que la carte orange hebdomadaire coutait 15 euros et des brouettes....
Mais cela ne concerne que 2 zones, qu'est ce que cela veut dire?

La carte Paris Visite : Zones 1-5 : 37,35 euros pour 3 jours / 45,70 euros pour 5 jours....

Je me rends compte que je plane vraiment! Ca promet pour la suite!!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

2 zones c'est paris intra muros et la petite couronne (St denis, montreuil...) par contre je ne sais pas où commence la zone 3 désolée.

A mon avis un ticket hebdomadaire vaut le coup si tu veux faire des allers retours car tous les lieux ne sont pas au même endroit et tu fais vite des km à pieds. Remarque comme je l'ai dit je trouve que Paris est mieux quand on le visite à pied mais c'est sur qu'on va moins vite...
2 de tension

noisy le grand se trouve en zone 4 dc la carte orange hebdo doit approcher les 25 euros je pense
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Mais avec cette carte de 25 euros.... je peux me balader dant tout paris c'est ca? Sauf pas à l'extérieur?
L'histoire c'est que j'aimerais bien me balader effectivement le plus possible à pieds, mais j'ai peur que ma fille ne suive pas!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

http://www.ratp.fr/

je pense que ça devrait t'aider à y voir plus clair :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

davmag a écrit :Mais avec cette carte de 25 euros.... je peux me balader dant tout paris c'est ca? Sauf pas à l'extérieur?
L'histoire c'est que j'aimerais bien me balader effectivement le plus possible à pieds, mais j'ai peur que ma fille ne suive pas!!

l'aventage de la carte c'est que si elle fatiguée hop tu peux monter dans le bus! qui est plus agréable que le métro à mon avis car tu vois toujours Paris :clin:
2 de tension

davmag a écrit :Mais avec cette carte de 25 euros.... je peux me balader dant tout paris c'est ca? Sauf pas à l'extérieur?

c'est ça...tu pourras voyager autant que tu veux dans les 4 zones donc de noisy jusque paris et où tu veux dans paris
Répondre