IFSI Annemasse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

alors à mon tour de me presenter:
Brigitte 27ans, j'habite à st julien en genevois et j'ai travaillé pendant 5 ans dans differents secteurs du paramedical notament et le plus souvent en maison de retraite.
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Pour le nombre que vous allez être cette année, je sais pas vraiment car ceux de deuxième année sont environ 90 et les 1ère année vont être dans les 85 je pense, car il y en a une 20ène qui redoublent.

Et comme Annemasse n'est pas une grande IFSI, elle ne peut pas se permettre d'accueillir une centaine d'ESI pour chaque promotion. Mais bon, peut-être que vous allez être un peu plus d'une centaine car je ne veut pas vous mettre le moral dans les chaussettes mais je vous averti quand même que dès la première année il y a du déchet (ce terme est "terrible" mais il est très svt employé !!!). C'est surtout dans cette année qu'il font le tri mais ce qui n'empêche pas à certains étudiants d'être virer pour insuffissance théorique à la fin de la 3ème année...
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Emma74 a écrit :Pour le nombre que vous allez être cette année, je sais pas vraiment car ceux de deuxième année sont environ 90 et les 1ère année vont être dans les 85 je pense, car il y en a une 20ène qui redoublent.

Et comme Annemasse n'est pas une grande IFSI, elle ne peut pas se permettre d'accueillir une centaine d'ESI pour chaque promotion. Mais bon, peut-être que vous allez être un peu plus d'une centaine car je ne veut pas vous mettre le moral dans les chaussettes mais je vous averti quand même que dès la première année il y a du déchet (ce terme est "terrible" mais il est très svt employé !!!). C'est surtout dans cette année qu'il font le tri mais ce qui n'empêche pas à certains étudiants d'être virer pour insuffissance théorique à la fin de la 3ème année...

:choque: Qu'entends tu par déchets?
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

On entends par déchets :
- les ESI qui partent parce qu'ils se rendent compte que c'est par leur truc soit en théorie soit après le 1er stage
- les ESI qui ratent leur MSP de rattrapage
- les ESI qui n'ont pas le moyenne à la fin de l'année
- les ESI qui n'arrive pas après rattrapage à avoir une note en dessus ou égale à 8/20 en théorie
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Emma74 a écrit :On entends par déchets :
- les ESI qui partent parce qu'ils se rendent compte que c'est par leur truc soit en théorie soit après le 1er stage
- les ESI qui ratent leur MSP de rattrapage
- les ESI qui n'ont pas le moyenne à la fin de l'année
- les ESI qui n'arrive pas après rattrapage à avoir une note en dessus ou égale à 8/20 en théorie

On n'est même pas encore commencé la formation que l'on a déjà la pression PDT_039
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Mai non, il ne faut pas vous mettre la pression maintenant car je pense que vous aurez suffisament le temps de l'avoir style avant ton 1er normatif ou ta 1ère MSP :clin: .

Mais si tu bosse régulièrement (faire des fiches synthèse c'est le TOP car ça t'apprend vite à cibler l'essentiel) et pour les stages, il faut toujours aller de l'avant et oser demander à faire des soins régulièrement et dire aux IDE de venir te voir faire les soins et qu'elle te disent ce qui ne vas !!! C'est la meilleur façon de progresser et quand on te dit quelque chose qui ne va pas, il faut toujours le transformer en positif...
breizhtartiflette

Message par breizhtartiflette »

bonjour

agnès 35 ans en septembre maman de 3 enfants 13 ans et 2 de 4 ans un copain (père demes enfants mais pas mariés)

monitrice auto-école depuis 1994
j'ai passé le concours après mon congé parental pour la 1 ère fois.

et bravo pour sandra qui dit être soulagée

bizzzzzz @tous et toutes
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

lezono a écrit :Super, je ne connais pas Sandra mais je suis bien contente pour elle ! Ca doit être galère d'attendre comme ça, j'imagine le soulagement !

apsara a écrit :BRAVO SANDRA!!!!! FELICITATIONS!!!!!

breizhtartiflette a écrit :et bravo pour sandra qui dit être soulagée

Merci pour elle, les filles :clin: ! L'attente fût longue mais ça valait le coup !

On commence à former un bon petit groupe, c'est sympa :D !!!
Maintenant il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que les assedics nous accordent nos financements :lol: !!!
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

[quote="Emma74"]Pour le nombre que vous allez être cette année, je sais pas vraiment car ceux de deuxième année sont environ 90 et les 1ère année vont être dans les 85 je pense, car il y en a une 20ène qui redoublent.[quote]

Une 20aine qui redoublent :choque: ???? C'est énorme !!!????
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Nath74 a écrit :
lezono a écrit :Super, je ne connais pas Sandra mais je suis bien contente pour elle ! Ca doit être galère d'attendre comme ça, j'imagine le soulagement !

apsara a écrit :BRAVO SANDRA!!!!! FELICITATIONS!!!!!

breizhtartiflette a écrit :et bravo pour sandra qui dit être soulagée

Merci pour elle, les filles :clin: ! L'attente fût longue mais ça valait le coup !

On commence à former un bon petit groupe, c'est sympa :D !!!
Maintenant il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que les assedics nous accordent nos financements :lol: !!!

En ce qui concerne les ASSEDICS t'as un dossier à remplir? ça se passe comment ?
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Oui, tu dois d'abord téléphoner ou aller aux assedics pour t'inscrire en tant que demandeur d'emploi, puis tu dois prendre un RDV avec l'ANPE, leur expliquer ton projet, et ce sont eux qui montent le dossier pour le financement ; il faut faire compléter ce dossier par l'IFSI et il te faut impérativement le n° de convention ASSEDIC de l'IFSI (à demander à partir du 1er août car la personne qui s'en occupe est pour l'instant en vacances...).
J'espère que ça va marcher sinon je sui dans le c...... :roll: !!!!
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Nath74 a écrit :Oui, tu dois d'abord téléphoner ou aller aux assedics pour t'inscrire en tant que demandeur d'emploi, puis tu dois prendre un RDV avec l'ANPE, leur expliquer ton projet, et ce sont eux qui montent le dossier pour le financement ; il faut faire compléter ce dossier par l'IFSI et il te faut impérativement le n° de convention ASSEDIC de l'IFSI (à demander à partir du 1er août car la personne qui s'en occupe est pour l'instant en vacances...).
J'espère que ça va marcher sinon je sui dans le c...... :roll: !!!!

OK bon je vais aller dès aujourd'hui à l'ANPE
MERCI Nath pour les infos :clin:
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Qui a reçu son dossier?
Que doit-on fournir comme papier pour le dossier?
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Je crois que l'Ifsi n'envoie les dossiers qure pendant la première quinzaine d'août !
lezono
Régulier
Régulier

Message par lezono »

J'avais appellé l'IFSi au sujet du dossier et on m'a répondu que les envois se feraient début août. Ce que je sais c'est : les droits de scolarité 150 euros, le certificat médical d'un médecin agréé attestant de notre aptitude, un certificat médical de vaccinations , à ce sujet test du BCG à faire + hépatite B. Ces 2 certificats doivent être fournis au plus tard le jour de la rentrée.

Au sujet de l'hépatite B, si certaine ne sont pas vaccinés, il faut le faire rapidement car il y a 3 injections. la 2em 1 mois après la 1ére et la 3 ème 6 mois après. Je fais partie de celle ci et je fais la 1ère injection ce soir !

Sandrine
Répondre