IFSI Annemasse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

lezono a écrit :J'avais appellé l'IFSi au sujet du dossier et on m'a répondu que les envois se feraient début août. Ce que je sais c'est : les droits de scolarité 150 euros, le certificat médical d'un médecin agréé attestant de notre aptitude, un certificat médical de vaccinations , à ce sujet test du BCG à faire + hépatite B. Ces 2 certificats doivent être fournis au plus tard le jour de la rentrée.

Au sujet de l'hépatite B, si certaine ne sont pas vaccinés, il faut le faire rapidement car il y a 3 injections. la 2em 1 mois après la 1ére et la 3 ème 6 mois après. Je fais partie de celle ci et je fais la 1ère injection ce soir !

Sandrine

Qu'entends t'on par medecin agréé? c la medecine du travail de l'hôpital d'Annemasse?
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Non ce n'est pas pareil !!!

Avant ton entrée à l'IFSI il faut te rendre dans un cabinet de médecin où tu trouve incsrit sur sa plaque "Médecin agrée". Je crois que quand tu reçois le dosir de l'IFSI, elle te fournit une liste de médecin agrée. Il y a en a plusieurs dans le secteur Annemasse-Ambilly et Gaillard.

La médecine du travail, tu vas t'y rendre dans les 3 semaines qui suivent ton entrée à l'IFSI.
Vous aurez tous un RDV pour vous y rendre afin de vérifier que votre dossier soit complet. Si vos vaccinations ne sont pas à jour, se n'est pas grave du tout, cela sera entrepris avec le médecin de l'hôpital.
De plus, vous aurez un RDV pour effectuer une Rx des poumons.

A propos des redoublants, il est vrai que ça fait bcp mais vu qu'il y a eu des soucis avec des jeunes diplômés de novembre 2004, l'IFSI a eu un retour des hôpitaux mécontents donc ils ont serré les vices, pour les 1ère, 2ème et 3ème année !!!
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
breizhtartiflette

Message par breizhtartiflette »

les dossiers sont bien envoyés dans la 1ère quinzaine d'août;
Je viens de recevoir le "plan de formation" les frais sont de 156 €

Bizz à tous et toutes
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

apsara a écrit :
Nath74 a écrit :Oui, tu dois d'abord téléphoner ou aller aux assedics pour t'inscrire en tant que demandeur d'emploi, puis tu dois prendre un RDV avec l'ANPE, leur expliquer ton projet, et ce sont eux qui montent le dossier pour le financement ; il faut faire compléter ce dossier par l'IFSI et il te faut impérativement le n° de convention ASSEDIC de l'IFSI (à demander à partir du 1er août car la personne qui s'en occupe est pour l'instant en vacances...).
J'espère que ça va marcher sinon je sui dans le c...... :roll: !!!!

OK bon je vais aller dès aujourd'hui à l'ANPE
MERCI Nath pour les infos :clin:

Je rentre à l'instant de l'ANPE, donc il faut apparament attendre l'accord des ASSEDICS avant de monter le dossier.
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
lezono
Régulier
Régulier

Message par lezono »

Quel accord ? moi j'ai rendez vous le 2 août avec un conseillé ANPE pour faire le dossier ????
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

breizhtartiflette a écrit :les dossiers sont bien envoyés dans la 1ère quinzaine d'août;

Bizz à tous et toutes

C'est quoi, le "plan de formation" :oops: ?
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

lezono a écrit :Quel accord ? moi j'ai rendez vous le 2 août avec un conseillé ANPE pour faire le dossier ????

En fait les ASSEDICS achètent les places IFSI et apparement il faut attendre pour savoir combien ils vont acheter de places. Mais ils vont me recontacter car la responsable de la branche Santé n'etait pas là.
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Nath74 a écrit :
breizhtartiflette a écrit :les dossiers sont bien envoyés dans la 1ère quinzaine d'août;

Bizz à tous et toutes

C'est quoi, le "plan de formation" :oops: ?

OUI c quoi le plan formation?
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

lezono a écrit :Quel accord ? moi j'ai rendez vous le 2 août avec un conseillé ANPE pour faire le dossier ????

Mais au prèalable tu as eu un entretien avant avec un conseiller de l'ANPE pour ton projet personnalisé?
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

[quote="apsara]En fait les ASSEDICS achètent les places IFSI et apparement il faut attendre pour savoir combien ils vont acheter de places. Mais ils vont me recontacter car la responsable de la branche Santé n'etait pas là.[/quote]
Oui, voilà, c'est bien ce qu'on m'a dit aussi à l'ANPE de Sallanches...
lezono
Régulier
Régulier

Message par lezono »

Oui j'ai eu un entretien avec un conseillé mais avant de passer le concours, je voulais savoir à l'époque s'il y avait possibilité de financement avant de m'inscrire. J'ai eu une réponse p'tét ben qu'oui p'tet ben qu'non. Etant donc très avancé par cette réponse précise :fache: j'ai quand même passé le concours, je l'ai eu et maintenant j'attends .....

Cette semaine j'y suis retournée 2 fois, les conseillers étaient débordés, les pauvres ...., personne ne pouvaient me recevoir !

J'ai donc expliqué mon cas à l'accueil, elle est allée dans les bureaux puis elle m'a donné rendez vous pour faire la demande de financement. Voilà où j'en suis !!!

Ce que je souhaite c'est une prise en charge par le CNASEA, j'ai lu que c'était possible lorsque l'on avait 3 enfants, à confirmer.

Je vois que nous allons rentrer en formation sans avoir de réponses, c'est super pratique !!!!!

Si vous avez des renseignements sur les prises en charge du CNASEA, je suis preneuse.
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Sandrine,
tu as encore des droits assedics ou non ?
lezono
Régulier
Régulier

Message par lezono »

J'ai des droits jusqu'en février 2006.
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

... donc normalement les assedics devraient pouvoir t'indemniser jusqu'à la fin de tes études sans que tu aies à passer par le CNASEA, non ?
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Nath74 a écrit :... donc normalement les assedics devraient pouvoir t'indemniser jusqu'à la fin de tes études sans que tu aies à passer par le CNASEA, non ?

OUI c ce que l'on m'a dit aussi; Du moment que tu as encore des droits ouvert (allocation chômage) après la date de rentrée c bon. Maintenant il faut patienter encore!!!!
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Répondre