IFSI Annemasse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- breizhtartiflette
bon apparement vous ne l'avez pas eu mais c'est pas grave le plan de formation c'est une pitite lettre explicative dans laquelle il y a
- organisme
- intitulé formtation
- concerne : nom élève
- période
- organisation des études
- description des années de formation
- coût de la formation : 156 € pour 2005/2006
voilà c'est tout mais quand je l'ai reçue je me suis dis ça y est j'y suis vraiment
bizzz
- organisme
- intitulé formtation
- concerne : nom élève
- période
- organisation des études
- description des années de formation
- coût de la formation : 156 € pour 2005/2006
voilà c'est tout mais quand je l'ai reçue je me suis dis ça y est j'y suis vraiment

bizzz
- breizhtartiflette
afps
Salut Emma, j'aurai besoin d'un nouveau renseignement. J'ai lu sur un autre post qu'il fallait l'AFPS pour passer en 2ème année à Annemasse.
Si cela est vrai faut il le passer par soi même ou bien l'ifsi se charge de cette formation ?
Merci d'avance !
Si cela est vrai faut il le passer par soi même ou bien l'ifsi se charge de cette formation ?
Merci d'avance !
Sandrine,maman de léa, zoé et noah - future ESI annemasse
C'est exact !
Pour valider votre 1ère année, il vous faut la moyenne en théorie et en pratique ainsi que l'AFPS.
Si vous ne l'avez pas, vous ne pourrez pas passer en 2ème année donc ne validez pas la 1ère année et ne vous donne pas accès au diplôme d'AS !!!
Vous pouvez le passer par vous-même ou ce qui est fait le plus souvent, c'est que 2-3 étudiants de votre promotion se chargent de regrouper les personnes qui ne l'ont pas ou souhaite se remettre à niveau puis se présentent à la caserne des pompiers d'Annemasse ou à la Croix-Rouge afin de mettre des dates à disposition pour vous le faire passer. Voilà !
Pour valider votre 1ère année, il vous faut la moyenne en théorie et en pratique ainsi que l'AFPS.
Si vous ne l'avez pas, vous ne pourrez pas passer en 2ème année donc ne validez pas la 1ère année et ne vous donne pas accès au diplôme d'AS !!!
Vous pouvez le passer par vous-même ou ce qui est fait le plus souvent, c'est que 2-3 étudiants de votre promotion se chargent de regrouper les personnes qui ne l'ont pas ou souhaite se remettre à niveau puis se présentent à la caserne des pompiers d'Annemasse ou à la Croix-Rouge afin de mettre des dates à disposition pour vous le faire passer. Voilà !
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Emma74 a écrit :C'est exact !
Moi j'ai déjà l'AFPS mais faut-il une remise à niveau (je l'ai passé en même temps que mon BEP en 1996)?
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
lezono a écrit :Nath74 a écrit :Bon, ben du coup, je viens d'appeler les pompiers de Sallanches..... et je me suis inscrite pour la session de septembre!!!!
Merci Sandrine et Emma!
Si cela t'intéresse, il y a une formation à Cluses samedi prochain !
Et tu vas y aller ? Ca se passe sur une seule journée ? A Sallanches, c'est sur 4 jours, de 19h30 à 22h30, et ça coûte 60 € !
Nath74 a écrit :
Et tu vas y aller ? Ca se passe sur une seule journée ? A Sallanches, c'est sur 4 jours, de 19h30 à 22h30, et ça coûte 60 € !
Oui j'y vais, normalement c'est sur la journée mais je vais aller aux renseignements. J'en saurais plus demain soir ou lundi. Je te tiens au courant. Le prix est le même partout chez les sapeurs pompiers, dans les autres assoc. je ne sais pas.
Sandrine,maman de léa, zoé et noah - future ESI annemasse