PSC1
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- irina derevko
- Insatiable
Pas besoin de l'AFPS pour passer en 2e année, il y a pas mal de personnes de ma promo qui ne l'ont pas et ça ne les a pas empêché de passer.
Néanmoins l'IFSI a proposé à ceux qui le voulaient de passer l'AFPS gratuitement mais bon dans une structure Croix-rouge avec un pôle secourisme on en attend pas moins.
Néanmoins l'IFSI a proposé à ceux qui le voulaient de passer l'AFPS gratuitement mais bon dans une structure Croix-rouge avec un pôle secourisme on en attend pas moins.
- adrénaline_
- Insatiable
- adrénaline_
- Insatiable
- adrénaline_
- Insatiable
Dis moi mimine, si on a déjà l'AFPS, faut-il faire un stage de remise à niveau pour le DE ? Car les techniques évoluent donc quand on entre en 1° année comme moi (en ayant une AFPS de presque un an), nos connaissances en secourisme ne seront plus très fraiches pour le DE...
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
c'est toute la problèmatique de cette formation qui est intéressante pour la sensibilisation aux gestes de premiers secours, lorsque le secouriste est isolé sans matériel. bon même par ces temps de pénurie cette définition ne colle pas encore aux hôpitaux français
l'afps est utile pour les réflexes qu'elle tente de donner aux personnes l'ayant passées. bilanter, positions d'attente, pls, rcp sans matériel...
la rendre obligatoire en sanctionnant des esi ne l'ayant pas, je trouve celà dommage (rien de tel pour braquer les gens face au secourisme). chaque futur professionnnel de santé doit être en mesure de se gérer et d'aller chercher les formations et informations qui lui sont utiles. la demande des esi existe, il suffit de lire les posts pour s'en convaincre, mais je pense qu'une formation comme l'AFCPSAM cause un peu plus pour des professionnels de santé

l'afps est utile pour les réflexes qu'elle tente de donner aux personnes l'ayant passées. bilanter, positions d'attente, pls, rcp sans matériel...
la rendre obligatoire en sanctionnant des esi ne l'ayant pas, je trouve celà dommage (rien de tel pour braquer les gens face au secourisme). chaque futur professionnnel de santé doit être en mesure de se gérer et d'aller chercher les formations et informations qui lui sont utiles. la demande des esi existe, il suffit de lire les posts pour s'en convaincre, mais je pense qu'une formation comme l'AFCPSAM cause un peu plus pour des professionnels de santé
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
- Dop@mine
- Silver VIP
D'accord, toujours bon à savoir Clin d'oeil
(bizarre alors ce que nous ont dit les formateurs...)
La plupart des IFSI demandent à ce qu'elle soit passée ou ont des formateurs pour la valider. Je trouve cela normal, mais il n'est écrit dans aucun texte légal qu'il faille absolument avoir l'AFPS pour avoir le DE.
Il est indispensable qu'un professionnel de santé connaisse son AFPS. Ne serais-ce que pour comprendre pourquoi le passant moyen met sur le côté un inconscient qui ventile alors qu'à l'hôpital on les laisse souvent sur le dos...