OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Le jour où toutes le spersonens desirant effectuer cette formation auront compris que la provenance "lyceenne" n'engage en rien la reussite et l'echec a ces etudes difficiles mais combien passionnante . :!: :?: :roll:
:fleche: .. faut juste savoir durer 3 ans et quelques mois .... :clin:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Toutes les personnes qui viennent en IFSI sont différentes et n'ont pas le même parcours.
Toutes les filières sont représentées.
Moi je viens d'un bac STT administratif et pareil je n'avais pas fait de bio depuis le collège et je m'en sors bien et je ne suis pas toute seul dans ce cas et il y a toujours des personnes autour de toi pour t'aider quand tu as des difficultés donc en bref NO PANIC. :clin:

PDT_017
Resultat DE qui approche
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Oui tu as toutes tes chances moi meme je sortais d'un bac laboratoire sans SVT ni rien de scientifique (à part la chimie)...
IDE de nuit en haute patate!
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

La preuve... Je passe mon diplôme DE dans 3 mois et je n'ai jamais eu aucun rattrapage sur les 3 ans (écrits ou MSP)...
Il suffit de bosser régulièrement...

Bon courage à toi...
IDE en Soins intensifs cardio
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Mais oui !!!!!!!!!!!!!

Moi aussi je suis une littéraire (je viens d'avoir mon bac L) ! J'ai réussi les concours toute seule et j'ai fini sur liste principale alors que j'en avais largement parlé lors de mes oraux.
Je compte travailler un peu d'anat-phy avant la rentrée, mais pendant les études, en travaillant bien ça doit passer !!!!!!
Et puis pour le TFE bah au moins on aura un truc super bien rédigé !!! :lol:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

tout bachelier a ses chances
j'ai un bac STT ACC et je suis aujourd'hui diplomée...
il suffit d'être reellement motivée et de convaincre le jury a l'oral
ceci dit quelqu'un qui sort de sms aura peut etre + de facilités pour l'anato
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

J'ai un bac L, je pass en 2A, j'ai rien bossé avant la rentrée (pour Adeline) et j'etais pas perdue! Le but n'est pas de dire les bac techno, les L et ES au placard, tuoit le monde à sa chance, et les cours sont adaptés!
Franchement ne t'inquites pas. L'anat-phy concernce le module que tu étudie, ça commence doucement et ils savent bien que c'est nouveau pour la plupart d'entre nous!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
laure94
Régulier
Régulier

Message par laure94 »

je viens de L et je passe en 3eme année.cest clair que je pense quand meme bosser un peu plus que certains qui ont fait sms .si tu bosses ,ca passera nickel et pourtant ya plus bosseuse que moi.alors vas-y fonce!on a aussi lavantage de pouvoir bien rediger les reponses et d'avoir des facilités aux questions d'analyse.
ESI 3eme année
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

laure94 a écrit :on a aussi lavantage de pouvoir bien rediger les reponses et d'avoir des facilités aux questions d'analyse.

Tout à fait d'accord pour ça !! Venant d'un bac SMS, j'ai des facilités au niveau de l'anat phy mais plus de difficultés pour la rédaction... Et je m'inquiète un peu pour le TFE !
Infirmière puéricultrice
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Bac littéraire, licence de lettres modernes et je n'ai eu aucune difficulté dans mes études à l'ifsi.
c'est pas parce que l'on est littéraire que l'on est plus con que les autres :lol:
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

non non je n'ai pas dit qu'on était plus cons que les autres (au contraire je suis fiere detre une littéraire!!!!!!!!!) c'est juste que j'ai toujours eu du mal avec tout ce qui est scientifique....donc comme j'ai pas du tout envie de me planter, j'ai un peu peur j'avoue.....
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

tu sais les études en ifsi ne sont pas si scientifiques que cela. Du moins je n'ai pas trouvé.
Tu as simplement l'anatomie physiologie à acquérir qui est plus ou moins scientifique, mais c'est tout à fait abordable. Et il y aura certainement du monde avec toi, dans la promo, qui sera ravie de t'aider et t'expliquer si tu ne comprends pas
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

coucou.je sors moi meme d'un bac litteraire et je peux te dire que les cours sont accessibles a n'importe quel bac du moment que tu travaille regulierement et que tu sois motivée;je passe en 2eme année sans rattrapage avec une moyenne convenable.au niveau mathematique il ya les calculs de doses qui faut maitriser mais ce n'est pas sorcier.en plus on a le droit a la calculatrice.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

tidoune a écrit :au niveau mathematique il ya les calculs de doses qui faut maitriser mais ce n'est pas sorcier.en plus on a le droit a la calculatrice.

Pas pour tout le monde... :clin:
Infirmière puéricultrice
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Oui moi je n'y ai pas droit!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Répondre