questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
romana

Message par romana »

non, pour mon ifsi cette msp n'était kune simple formalité, pour eux je passais en 2ème année...la poisse! :pleure:
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

oprah a écrit :Je suis désolée pr toi. Ms ils st bizarres dans ton ifsi, ils te font passer ton rattrappage après le conseil technique, alors comment tu fais ta demande de redoublement s'il est déjà passé :choque: :?: :?:
C'est vrai que c'est hard de redoubler pr ça mais c'est vrai aussi que tu dois poser une compresse bétadinée même s'il y a une opercule (normalement parce que qd je servais l'anesthésiste pr les péri. , pas le temps de désinfecter la bouteille de xylo. après avoir retirer l'opercule).
En tout cas ce qui me choque le plus, c'est qu'ils ne te laissent même pas la possibilité d'aller au conseil (à moins qu'il y ait une autre solution), ils avaient prévus de te faire partir ou quoi :?: :?:

Je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite.

Krine

Le probleme c'est que selon son formateur, elle aurait du prendre une compresse non stérile avec de l'alcool. Alors que c'est faux.
De plus le conseil technique avant la fin de l'année, ca me parait pas tres légal.
Sinon malheureusement le jury est souverain donc ca risque de pas trop marcher ta demande de rectification. Demande toujours en tout cas.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
dayday
Fidèle
Fidèle

Message par dayday »

Bonjour!
Tu sais je crois que si tu as eu 2/20 il y avait sûrement d'autres raisons...Non?? Car c'est quand même une très très sale note :choque:
Refais ton année, mets toi à fond dans tes études et considère cet echec comme une erreur de parcours et bas toi pour te prouver que tu seras une bonne infirmière!
Parfois il est nécéssaire de refaire une année pour être au top, il y a sûrment des points faibles que tu as accumulé et ce redoublement est une chance. Et puis tu sais j'ai des copines qui n'ont pas été reprises l'année d'après alors qu'elles avaient loupé une msp de rattrapage! :choque: alors tu vois ton IFSI te fais un cadeau en te fesant redoubler ton année!
je te souhaite bon courage, vraiment c'est une nouvelle chance :clin: Bisous
IDE depuis 2004, en service de pneumo depuis fin 2006
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Je répète, moi, ce qui me dérange réellement, c'est le conseil technique avant ta msp, je ne trouve pas ça normal. Alors parce que pour eux le rattrappage c'est une simple formalité, tu le passes après le CT. Conclusion, non seulement tu as raté ton rattrappage ms en plus tu ne peux même pas passer au CT, je trouve ça abhérent.
Après pr ta msp, je crois que Dayday n'a pas tout à fait tort, tu as dû faire d'autres erreurs que le coup de l'opercule pour avoir cette note. Cette faute te valait 0 en hygiène mais de là à mettre 02 juste pr ça, y a un problème.
En tout cas, je te souhaite à nouveau bon courage et tiens nous au courant.

Krine
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Y'a un truc que je calcule pas bien la...

Tu devais passer en 2ème année mais t'a eu une MSP de rattrapage quand meme...? et tu 'a planté donc pas de 2ème année..? c'est du n'importe quoi la...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Marlène superstar a écrit :Y'a un truc que je calcule pas bien la...

Tu devais passer en 2ème année mais t'a eu une MSP de rattrapage quand meme...? et tu 'a planté donc pas de 2ème année..? c'est du n'importe quoi la...

c'est clair :choque:
dans mon ifsi le conseil technique est le 2 septembre! car pendant l'été nous sommes en stage et qu'il y en a qui ont leur 2ème msp ou bien leur msp de ratrapage donc il faut penser aussi à eux

je ne trouve pas sa très légal ou m^me loyal :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

moi je pense qu'ils n'ont voulu lui laisser aucune chance de passer en 2e année!
il y a surement d'autres trucs qui se sont passés ce n'est pas possible autrement
je travaille dans un CHU et je n'ai jamais vu une note comme ca!!
romana je te conseille fortement de redoubler ton année!
il y a surement des bases que tu n'as pas assimilé
ce n'est pas une critique seulement un conseil!
un an c'est vite passé et en plus tu repartiras avec des bonnes bases en maitrisant mieux les dossiers de soins et les MSP
en tout cas gros bisous
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:choque: C'est abérant cette histoire !!! Je ne comprend pas non plus que tu aies passé cette MSP après le conseil technique...
Bizarre ton IFSI ! :?
Infirmière puéricultrice
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

je ne suis pas d'accord :roll: c'est tout à fait possible d'avoir une telle note!
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

attend pour avoir une note comme ca il faut vraiment faire de sacrée betises!
je fais passer des MSP et je t'assure que nous sommes la ^pour rattraper quand les msp sont pas super!alors pour qu'on laisse mettre un 2 c'est que ca devait tere une cata escuse moi!
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est sur, ça peut arriver mais c'est très rare... La pire note qu'il y a eu dans ma promo a été 6/20 et c'est déjà pas top... Et l'étudiant en question a fait pas mal de bêtises. Donc pour avoir 2...

Après ça dépend aussi des formateurs.. Certains sont plus sévères que d'autres.
PAr exemple, une formatrice va nus faire désinfecter les opercules avec une compresse stérile alors qu'une autre non... Allez comprendre ! :roll:
Infirmière puéricultrice
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Elle peut très bien avoir eu 0/10 au soin car une faute d'hygiène = mise en danger du patient et elle explique dans son premier post que la démarche de soin ne s'est pas bien passé (ce qui peux conduire à un 2/10) et je vois pas pourquoi elle devrait redoubler car combien d'entre vous ont 13-14/20 en MSP en ayant 10/10 au soin ... avec 3 ou 4/10 à la démarche vous n'êtes pas meilleur qu'elle.
Et puis ce n'est pas parce qu'on loupe une MSP qu'on sera une mauvaise IDE : il se peut qu'on soit pas en forme ce jour là, qu'on tombe sur un jury tatillon, qu'on soit ultra stressée et qu'on oublie de petits trucs, ... est-ce que ça vaut un redoublement ?
En + il semblerait qu'on puisse même pas lui proposer un redoublement c'est vraiment vache!
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Arf, on ne sait certainement pas tout... On ne peut pas juger...

Tu ne pourras pas passer en 2ème année en sans avoir réussi le rattrapage, si tu as eu une note éliminatoire à tes MSP. Il faut avoir validé pour passer année supérieure.

Prends RDV avec le directeur de ton IFSI. Le fait que le conseil technique ait eu lieu avant ta MSP de rattrapage ne me semble pas très réglo... Parles en avec tes délégués, voire ton formateur référent.
Réfléchis à tes motivations au redoublement car elles te seront certainement demandées. Essaie de prendre un peu de recul par rapport à la situation, même si ce n'est pas évident...

Bon courage, tiens nous au courant :clin: ...
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

pour avoir 2/20 en msp, il y a certainement du avoir d'autres fautes, car celle expliquée ne justifie pas 0 au soins

de plus, si en otant l'opercule, tu n'as pas touché l'embout stérile, alors non il n'y a pas besoin de passer une compresse

maintenant tu dois confondre avec un autre conseil, car le conseil technique ne peut se dérouler qu'en fin d'année, afin d'étudier tous les dossiers des personnes non adimises en années supérieure, les cas litigieux etc, bref il a toujours lieu après que toutes les msp et les ecrits soit terminées, rattrapages compris, ainsi que les stages
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
romana

Message par romana »

non, je précise c'était bien le CONSEIL TECHNIQUE pour les redoublements!

alors je ne veux pas me défendre, mais la seule erreur ke j'ai faite et ki ma été reproché! a été de ne pas passer de compresse non stérile sur un misérable flacon avec une opercule!!!!

et pour ma démarche, et bin voilà je suis peut etre stupide mais je savais pas ken 1ere année on pouvait passer une msp sans support, alors oui là aussi je me suis planté pour la démarche car malheureusement pour moi je n'ai pas de vidal dans ma tête! donc pour expliker les médocs c'est un peu dur...

et petite rectification, jai passé un rattrapage alors ke javais eu la moyenne a linitiale, mais mon prof a estimé ke je méritais mieux car je suis une bonne élève, donc kil me laissait une 2ème chance en allant au rattrapage!

mais bon , vu ke pour la plupart d'entre vous je suis un cancre avec cette note, c'est pas grave,je sais ce ke je vaux, je voulais juste avoir kelkes témoignages de personnes ayant vécu ça, pas de jugements...c'est pas grave...je voulais pas faire caliméro, au contraire!
Répondre