études d'infirmier après avoir fait médecine
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sangriatequiero
Whaooooooooooooooo c'ests super ke ce comité soir créer, je fais partie du club des récalés medecine ki veulent devenir ide!!
J'ai fais 2 années à Saint Antoine (paris), j'ai passé un seul concours ifsi à la CR et ouf je ll'ai eu, c'est cool de voir kon est pas seul ds cette situation, merci pour tt vos témoignages çà fait du bien kan on est un peu pommé après 2 années terribles de P1 car même si l'ambiance medecine va me manké je suis contente ke ce soit finie et de retrouver peu à peu une vie sociale normale pour une jeune fille parisienne de 21 ans !!
bon courage à toutes et à tous ds vos reconvertion et bonnes vacances

J'ai fais 2 années à Saint Antoine (paris), j'ai passé un seul concours ifsi à la CR et ouf je ll'ai eu, c'est cool de voir kon est pas seul ds cette situation, merci pour tt vos témoignages çà fait du bien kan on est un peu pommé après 2 années terribles de P1 car même si l'ambiance medecine va me manké je suis contente ke ce soit finie et de retrouver peu à peu une vie sociale normale pour une jeune fille parisienne de 21 ans !!
bon courage à toutes et à tous ds vos reconvertion et bonnes vacances

tiens tiens j'errais un peu au hasard dans les post "oubliés" de ce site et je retombe sur celui des anciens de médecine!!! et Ô joie: ma chère vice présidente avais répondu en derniére!!!
Alors déja super idée ta signature et ba moi j'ai triché un peu j'avoue ...
Par contre jsé pas comment ta fait pour mettre en couleur et en + petit caractère mais bon...
Et voila je remonte ce post rempli de réponses d'ex P1
et je finirais par la devise de notre cher comité:
Alors déja super idée ta signature et ba moi j'ai triché un peu j'avoue ...

Par contre jsé pas comment ta fait pour mettre en couleur et en + petit caractère mais bon...
Et voila je remonte ce post rempli de réponses d'ex P1
et je finirais par la devise de notre cher comité:
longue vie au CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI !!!
"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

et oui que de nostalgie dans ce post.en tt cas il ne faut pas penser que lon a fait 2 ans pour rien car je sais pas vous, mais la formation que lon a eu en anat ou physio ou meme embryo, bref du solide ben ca peut que nous servir.on se sentira peut etre plus a laise en cours (donc on pourra plus discuter lol, et lançé un "une fois, deux fois,...") pardon je mevade.mais il ne faudra aussi pas se reposer sur ces lauriers
car rien n'est acquis dans la vie et je pense aussi que lon va passer une formidable formation durant ces 3 ans qui nous reste.
et pour mon cas aussi, je sors de medecine avec une reconnaissance car mon année a ete validée.et ca jen suis tres tres fier.

et pour mon cas aussi, je sors de medecine avec une reconnaissance car mon année a ete validée.et ca jen suis tres tres fier.
Etudiant infirmier 3ème année à Esquirol Lyon
mais non jubo médecine c'est de la merde (demande à pepper
)
Sinon je remonte ce post pour que ceux qui se permettent de critiquer la médecine sans rien connaitre de cela puissent y apprendre 2 3 trucs concernant l'ambiance de feu des amphis médecine,avec le folklore de dingue, et la sorte de confrérie qui existe entre bnous tous ex P1 qui avons participer à cette superbe expérience qu'est la P 1

Sinon je remonte ce post pour que ceux qui se permettent de critiquer la médecine sans rien connaitre de cela puissent y apprendre 2 3 trucs concernant l'ambiance de feu des amphis médecine,avec le folklore de dingue, et la sorte de confrérie qui existe entre bnous tous ex P1 qui avons participer à cette superbe expérience qu'est la P 1

tout a fait d'accord avec toi, mais c'est ce que j'essaye de leur faire comprendre mais en vain.
en tt cas pour moi jen garde une experience inoubliable, avec de pur moment de bonheur, de joie...bref de la nostalgie gravé dans ma memoire. comme le dit sniper : "c'est graver dans la roche".
un seul mot encore : MERCI
en tt cas pour moi jen garde une experience inoubliable, avec de pur moment de bonheur, de joie...bref de la nostalgie gravé dans ma memoire. comme le dit sniper : "c'est graver dans la roche".
un seul mot encore : MERCI
éh bien non on est 2 mecs alors jubo
Sinon j'espére que Lille reprendra la palme de la fac de médecine la + bordélique dés la rentrée 2005

Sinon j'espére que Lille reprendra la palme de la fac de médecine la + bordélique dés la rentrée 2005

en tout cas je ne sais pas toi mais moi jai RDV le 19sept a 7h45 pour accueillir les petits bizuts comme il se doit.puis le jeudi suivant pour le cours d'anat (ah ce fameux cours) où le prof se barre au bout de...15 min (pas mal qd meme).et ensuite donc pour mon entrée en IFSI (dans le calme cette fois ci lol) le 26 sept. bref un mois de septembre tres chargé.
en tout cas je ne sais pas toi mais moi jai RDV le 19sept a 7h45 pour accueillir les petits bizuts comme il se doit

Ensuite j'irais à quelques cours d'anat' (où un prof nous traite de cons,qui ne savent rien, avec un nivo en anat' de CP,et que si bien on est nul et on finira par vendre des frites sur la grande place

je me permet de remonter ce post qui me tient à coeur. J'ai bien galéré à le retrouver en tout cas !!! Vive la fonction rechercher qui recherche toujours tout sauf ce que je veux rechercher!
Sinon y'a des nouveaux "ex p1" qui rentrent en IFSI et voudraient se joindre (moyennant finance
) au CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI ???
plus on est de fous ...
PS:message perso pour sardegna: t'en a de la lecture de retard!

Sinon y'a des nouveaux "ex p1" qui rentrent en IFSI et voudraient se joindre (moyennant finance

plus on est de fous ...
PS:message perso pour sardegna: t'en a de la lecture de retard!

j'ai fait aussi 2 premieres années de medecine avant d'aller en IFS
je prefere de loin mes etudes d'infirmiere,bcp plus centrées sur la pratique et les gens
en cotoyant les medecins lors des dtages,je me suis sentie encore + heureuse de mon choix
ce qui me gene le + dans les etudes d'infirmiere, comme ca a deja ete dit, c'est ce coté maternée...on note les presences et les abse,ces...
pour moi les etudes superieures on doit etre responsable et assumer ses etudes,se prendre en chage tt seul en fait
voila
je prefere de loin mes etudes d'infirmiere,bcp plus centrées sur la pratique et les gens
en cotoyant les medecins lors des dtages,je me suis sentie encore + heureuse de mon choix
ce qui me gene le + dans les etudes d'infirmiere, comme ca a deja ete dit, c'est ce coté maternée...on note les presences et les abse,ces...
pour moi les etudes superieures on doit etre responsable et assumer ses etudes,se prendre en chage tt seul en fait
voila
merci karine de relever un peu le niveau de ce post en parlant sérieusement (c'est si rare dans ce post
)
Ouais donc on en reviens toujours au meme :c'est mieux que la P1 car + de pratique, mais la grosse différence est le grand manque de liberté ... en meme temps en P1 si tu vas pas en cours ils s'en foutent royalement, au contraire ya plus de places libres :les profs respirent mieux !!! Mais en IFSI comme ya les stages qui suivent , si on va pas en cours et qu'on se raméne en stage les mains dans les poches ... y'aurait comme un ptit problème !

Ouais donc on en reviens toujours au meme :c'est mieux que la P1 car + de pratique, mais la grosse différence est le grand manque de liberté ... en meme temps en P1 si tu vas pas en cours ils s'en foutent royalement, au contraire ya plus de places libres :les profs respirent mieux !!! Mais en IFSI comme ya les stages qui suivent , si on va pas en cours et qu'on se raméne en stage les mains dans les poches ... y'aurait comme un ptit problème !

karine59 a écrit :j'ai fait aussi 2 premieres années de medecine avant d'aller en IFS
voila
Exactement, j'étais en médecine avant et quand je vois la majorité des médecins, je me dis que j'adore mon job et que médecin ça m'aurait pas tant intéressé que ça, moi ce qui me plaît, c'est le " prendre soin de ". Et puis me prendre la tête avec le taux de créat d'intel ou encore les localisations secondaires d'une tel looool.
Pour le flicage, je trouve cela normal, chiant certes, mais les IFSI sont là pour former des professionels, c'est peut-être plus sérieux je pense...
- SARDEGNA
- Fidèle
pemss a écrit :D'autant plus que je suis a lyon et que c'est notre fac qui a ete elu meilleur ambiance
Ahhhhhhhhhhhhh c'est quoi cette histoire?!?!Tout le monde médical connait et reconnait le talent des Lillois pour l'ambiance! La fac la + bordélique c'est celle de Lille!!!!!
![]()
Nan cétait le cas jusqu'à cette année. Il ya 4ans ils lachaient des rats en amphi pour terroriser les bizuths, et jusqu'à l'an dernier c'était cornes de brume en amphi, menottes déposées sur le bureau de notre jolie prof de chimie,sifflets assourdissants,... Mais cette année le Doyen a piqué des crises et on pouvait plus rien faire;meme un étudiant a failli passer au conseil de discipline car il avait un pied sur un siége, enfin du nimporte quoi.![]()
Donc a cause de ça a priori on a laissé le podium de la meilleure ambiance à Lyon...
Jsuis dacrod que la fac la plus bordelique c'est celle de lille mais pas n'importe laquelle lol c'est celle de WAREMBOURG (boules de neige jettées dans l'amphi, lancés de chaussures .... )
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS