concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- pti ninou
- Régulier
Pour ma part je me suis inscrite à 2 concours(printemps 2005) que j'ai préparé seule à la maison(avec 3 bouquins vuibert)! je suis maman de 2 enfants j'ai 28 ans et le bac est loin derrière moi!!
J'ai raté le 1er écrit de 0.33points
et réussi le second!!
Je me suis retrouvée 30ème sur liste complémentaire et je suis admise sur liste rouge !!
Donc moralité quand on veut, on peut même si le chemin est long! le principal est de faire ce que l'on aime!
Alors courage et battez-vous!!
J'ai raté le 1er écrit de 0.33points

Je me suis retrouvée 30ème sur liste complémentaire et je suis admise sur liste rouge !!
Donc moralité quand on veut, on peut même si le chemin est long! le principal est de faire ce que l'on aime!

Alors courage et battez-vous!!

Bientot le D.E. !!!
pourquoi tu veux payer entre 75 à 100 euros pour passer un concours puisque meme si tu réussis tu ne pourras pas allé dans l'école??
je te conseillerai de mettre de coté pour en passer un de plus l'an prochain !!
non en fait je comprends bien ta démarche ^^ mais comme en théorie je ne suis pas sure que tu puisses t'inscrire, tu peux quand meme tenter tu verras bien si on te refuses l'inscription ( vu qu'il te manqueras qq papiers)!
mais tu peux aussi prendre des annales et t'entrainer dans les memes conditions que l'examen, (ou alors prendre une prépa par le CNED ça te couteras un peu moins de 300 euros et tu auras ta culture g et tes tests psychos corrigés par de vrais profs)

non en fait je comprends bien ta démarche ^^ mais comme en théorie je ne suis pas sure que tu puisses t'inscrire, tu peux quand meme tenter tu verras bien si on te refuses l'inscription ( vu qu'il te manqueras qq papiers)!
mais tu peux aussi prendre des annales et t'entrainer dans les memes conditions que l'examen, (ou alors prendre une prépa par le CNED ça te couteras un peu moins de 300 euros et tu auras ta culture g et tes tests psychos corrigés par de vrais profs)
- skikinoune
- VIP
- skikinoune
- VIP
- ancolie
- Fidèle
selyn a écrit :ayé!!!! je vais etre esi a montélimar!!! y m'ont tous appelé en meme temps!!! donc je me suis désistée à avignon , à nanterre et à tourcoing! ca fait plaisir quand meme!! et ca soulage! on se sent mieu! lol!!! courage à tous ceux qui attendent encore!
BRAVO

Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
je suis nouvelle ici, je vais passer le concours ifsi
Salut a tous!
Je viens de découvrir ce forum depuis que j'ai décidé de passer le concours ifsi avec le rêve de devenir infirmière...
Enfin bon, on va déjà essayer avec le concours...
J'ai quitté l'école après le bac, il y a maintenant 7 longues années, et j'ai peur de pas avoir le niveau pour le concours, mais je suis tellement motivée!!! alors je révise!
Je vais tenter la 2éme session du 1er septembre à sarcelle, et le 6 octobre pour l'AP HP
Si vous avez des tuyaux pour les révisions je suis preneuse!
Bon courage a tous
Je viens de découvrir ce forum depuis que j'ai décidé de passer le concours ifsi avec le rêve de devenir infirmière...
Enfin bon, on va déjà essayer avec le concours...
J'ai quitté l'école après le bac, il y a maintenant 7 longues années, et j'ai peur de pas avoir le niveau pour le concours, mais je suis tellement motivée!!! alors je révise!
Je vais tenter la 2éme session du 1er septembre à sarcelle, et le 6 octobre pour l'AP HP
Si vous avez des tuyaux pour les révisions je suis preneuse!
Bon courage a tous
- harmonie38
- Habitué
Ce sujet a déja été traité, utilise la fonction "Rechercher" !
Mais comme je ne suis pas Modérateur, je vais quand même répondre à ta question : pour la préparation du concours, il existe des livres très bien, comme par exemple les livres de la collection Lamarre. Ils t'aideront à préparer au mieux les tests psychotechniques, dans lesquels il y a des problèmes mathématiques, des tests de logiques... Sinon, il est très important de suivre de près l'actualité sociale et médicale, en ce qui concerne la Culture Générale !
Bon courage !!!

Mais comme je ne suis pas Modérateur, je vais quand même répondre à ta question : pour la préparation du concours, il existe des livres très bien, comme par exemple les livres de la collection Lamarre. Ils t'aideront à préparer au mieux les tests psychotechniques, dans lesquels il y a des problèmes mathématiques, des tests de logiques... Sinon, il est très important de suivre de près l'actualité sociale et médicale, en ce qui concerne la Culture Générale !
Bon courage !!!

♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
Le regroupement des élèves par IFSI
Suite a la demande de ma crevette et à la création d'un forum de la part de nanounette, un tel listing est possible.
[Modéré => Juju5544]
En contactant l'administrateur en mp vous pouvez créer un topic pour votre IFSI à partir du moment où vous avez regroupez un minimum de 5 personnes.
Voilà
[Modéré => Juju5544]
En contactant l'administrateur en mp vous pouvez créer un topic pour votre IFSI à partir du moment où vous avez regroupez un minimum de 5 personnes.
Voilà
Je rappelle que la publicité n'est autorisé qu'une seule fois sur le forum.
Merci de respecter la Charte
L'auteur du site a déjà fait la pub pour son site...
Infirmiers.com interdit outre les messages cités dans le 2 de la présente charte :
la publicité ou les messages à vocation commerciale, un seul message vantant les mérites d'un autre site sera accepté, les suivants seront supprimés. Il existe de nombreux moyens de faire de la publicité pour votre site sur infirmiers.com, vous pouvez l'insérer dans notre rubrique de liens, l'inscrire au webring ou devenir annonceur sur Infirmiers.com. (Les citations récurrentes de marques, de sites Internet, de services commerciaux sont assimilées à des publicités détournées et entrent dans le cadre cité ci dessus).
Merci de respecter la Charte
L'auteur du site a déjà fait la pub pour son site...