Vos peurs et vos dégoûts, gêne/odeur.. pendant les stages.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
moi ce qui me derange c'est de faire un pansement d'escarre a 7h du mat qui est gros comme un poing et nécrosé au niveau du sacrum mais bon je pense que c'est une question d'habitudes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
bipbip a écrit :moi c'est la mauvaise haleine de certains patients au réveil a 7h du mat surtout les personnes agées. tu es obligé de te rapprocher tout prescar elles n'entendent pas tres bien. .. alors la tu as le croissant que tu viens d'ingérer 1h avant qui te remonte. sensation tres agréable !!
on a pas le choix de porter un masque ??

novice oui

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
linelr a écrit :C'est vrai que tout ce que vous dites c'est pas trop agréable à faire, personnellement ce que j'aime pas faire c'est les gaz du sang parce que c'est douloureux et c'est difficile d'être dans l'artère du premier coup alors on cherche un peu en bougeant l'aiguille.
LINE
Perso quand je fais des gazs du sang, et que ce n'est pas dans l'urgence, je pose en systématique un patch d'emla. Au moins le patient ne souffre pas pendant le soin

Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Si il y a une chose qui me rebutte totalement et quelle que soit l'heure de la journée, c'est le nettoyage du dentier. je peux pas mais vraiment pas, cela me file une nausée pas possible que je garde pendant 1/2 heure ensuite.
Sorlock83
sorlock83 a écrit :Si il y a une chose qui me rebutte totalement et quelle que soit l'heure de la journée, c'est le nettoyage du dentier. je peux pas mais vraiment pas, cela me file une nausée pas possible que je garde pendant 1/2 heure ensuite.
C'est vrai que c'est pas top top... Dans une semaine, je suis en remplacement AS en long séjour.. Je vais en nettoyer des dentiers, je vous le dis...

Infirmière puéricultrice
mystiq a écrit :C'est vrai que c'est pas top top... Dans une semaine, je suis en remplacement AS en long séjour.. Je vais en nettoyer des dentiers, je vous le dis...
eh ben je te plains.Surtout ne pense pas à moi en les nettoyant, cela risque de me filer la nausée à distance

Sorlock83
flongoub' a écrit :demande de renseignements par rapport aux dentiers : si la personne agée ne peux pas l'enlever toute seule comment procede t-on ???
tu mets les doigts dans sa bouche qui n'a pas vu une brosse à dent depuis une éternité....et tu lui enlève.
moi perso ce que je n'aime pas faire c'est remettre un dentier à une personne décédée mais il le faut c'est important pour l'image que sa famille gardera d'elle,alors je prends sur moi!!!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents."