Vos peurs et vos dégoûts, gêne/odeur.. pendant les stages.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

Moi je n'aime pas le vomi et surtout les dentiers qui trempent à 6h du mat depuis la veille... Avec les morceaux au fond... Bref c'est ma hantise...
IDE en Soins intensifs cardio
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Moi je n'aime pas faire les soins douleureux :?

De plus les personnes vont dises qu'elle n'ont pas mal alors que leur facies montre l'inverse

:shocked!:
Resultat DE qui approche
nurse82
Adepte
Adepte

Message par nurse82 »

moi ce qui me derange c'est de faire un pansement d'escarre a 7h du mat qui est gros comme un poing et nécrosé au niveau du sacrum mais bon je pense que c'est une question d'habitudes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clin:
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

moi c'est la mauvaise haleine de certains patients au réveil a 7h du mat surtout les personnes agées. tu es obligé de te rapprocher tout pres :roll: car elles n'entendent pas tres bien. .. alors la tu as le croissant que tu viens d'ingérer 1h avant qui te remonte. sensation tres agréable !! :lol:
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

bipbip a écrit :moi c'est la mauvaise haleine de certains patients au réveil a 7h du mat surtout les personnes agées. tu es obligé de te rapprocher tout pres :roll: car elles n'entendent pas tres bien. .. alors la tu as le croissant que tu viens d'ingérer 1h avant qui te remonte. sensation tres agréable !! :lol:

on a pas le choix de porter un masque ?? :choque:

novice oui :oops:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

non tu ne portes pas un masque!!! ca le fait pas tu rentres dans la chambre avec ton masque ca fait vraiment "vous vous puez de la gueule". :lol: :lol: :lol: :lol:
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

linelr a écrit :C'est vrai que tout ce que vous dites c'est pas trop agréable à faire, personnellement ce que j'aime pas faire c'est les gaz du sang parce que c'est douloureux et c'est difficile d'être dans l'artère du premier coup alors on cherche un peu en bougeant l'aiguille.
LINE

Perso quand je fais des gazs du sang, et que ce n'est pas dans l'urgence, je pose en systématique un patch d'emla. Au moins le patient ne souffre pas pendant le soin :clin:
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Si il y a une chose qui me rebutte totalement et quelle que soit l'heure de la journée, c'est le nettoyage du dentier. je peux pas mais vraiment pas, cela me file une nausée pas possible que je garde pendant 1/2 heure ensuite.
Sorlock83
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

sorlock83 a écrit :Si il y a une chose qui me rebutte totalement et quelle que soit l'heure de la journée, c'est le nettoyage du dentier. je peux pas mais vraiment pas, cela me file une nausée pas possible que je garde pendant 1/2 heure ensuite.

C'est vrai que c'est pas top top... Dans une semaine, je suis en remplacement AS en long séjour.. Je vais en nettoyer des dentiers, je vous le dis... :clin:
Infirmière puéricultrice
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

mystiq a écrit :C'est vrai que c'est pas top top... Dans une semaine, je suis en remplacement AS en long séjour.. Je vais en nettoyer des dentiers, je vous le dis... :clin:

eh ben je te plains.Surtout ne pense pas à moi en les nettoyant, cela risque de me filer la nausée à distance :lol:
Sorlock83
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Message par flongoub' »

demande de renseignements par rapport aux dentiers : si la personne agée ne peux pas l'enlever toute seule comment procede t-on ???
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben tu lui enlèves...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

flongoub' a écrit :demande de renseignements par rapport aux dentiers : si la personne agée ne peux pas l'enlever toute seule comment procede t-on ???

tu mets les doigts dans sa bouche qui n'a pas vu une brosse à dent depuis une éternité....et tu lui enlève.
moi perso ce que je n'aime pas faire c'est remettre un dentier à une personne décédée mais il le faut c'est important pour l'image que sa famille gardera d'elle,alors je prends sur moi!!!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Message par flongoub' »

il va falloir que je m'entraine , quant ily a vait dentiers, les PA le faisait toutes seules mais la je vais bosser dans une unité lourde alors je pense qu'il va falloir enlever et remettre moi meme....
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
seboutz
Fidèle
Fidèle

Message par seboutz »

Changer les poches des stomies, c pa mal non plu :?
IDE intérim pau

Que la force soit avec toi.
Répondre