Bétadine
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lollypop02
- Forcené
- Milie_Milie
- Silver VIP
Eulalie a écrit :Non !!!
Nous en cours on nous a clairement dit que la bétha etait dejà diluée,et que donc il ne fallait pas le faire une deuxieme fois !!!
Sauf si c'est pour rincer une plaie profonde etc,bien sur.
Avant de crier au scandale, faites preuve d'un peu de curiosité :
prenez vous par la main et allez chercher l'information à la source !
qu'y a-t-il écrit sur les flacons de scrub?
"pour le lavage des mains, s'utilise pur sur des mains au préalablement mouillées ...pour le lavage des plaies souillées, utiliser dilué au tiers...."
si vous ne croyez pas ce que l'on vous dit, peut-être croirez-vous le fabricant lui-même ?

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- Milie_Milie
- Silver VIP
- irina derevko
- Insatiable
En stage j'ai vu des IDE qui diluaient et d'autres pas. J'ai donc demandé à l'IFSI aux formatrices et on m'a dit qu'il fallait absolument diluer sinon ça ne moussait pas et du coup ça n'avait pas la même action.
En ce moment je fais des remplacements AS dans une clinique et sur le protocole de préparation opératoire des patients pour le bloc, il est bien indiqué qu'il faut diluer avant d'appliquer sur la peau.
En ce moment je fais des remplacements AS dans une clinique et sur le protocole de préparation opératoire des patients pour le bloc, il est bien indiqué qu'il faut diluer avant d'appliquer sur la peau.
tidoune a écrit :nous aussi on nous a dit qu'il ne fallait pas diluer.on fait mousser sur la peua puis on rince avec du serum physiologique on seche puis on utilise la betadine jaune.
pouvez-vous donc demander à vos formateurs pourquoi le fabricant lui-même indique sur tous ses flacons que la dilution est nécessaire

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
- Dop@mine
- Silver VIP
pouvez-vous donc demander à vos formateurs pourquoi le fabricant lui-même indique sur tous ses flacons que la dilution est nécessaire Choqué , et pour quelles raisons vos formateurs estiment pouvoir désobéir à ces consignes ?
Et ce sera un argument imparable.
Evidement évitez de brandir l'affirmation façon "je vous ai bien eu", mais posez simplement la question comme vous le suggère Vanice.
S'il faut en rajouter une couche, l'AMM est assujetie (j'ai un doute sur l'orthographe) aux conditions d'utilisations qui sont fournies par le laboratoire. Ne pas les respecter, c'est s'écarter de l'AMM et donc se mettre hors la loi.
- Bisounours
- Adepte
- Milie_Milie
- Silver VIP