Travail ou vie de famille
Modérateur : Modérateurs
- vulpea1968
- VIP
moesha a écrit :Le boulot san shésiter.. un jveux pas de gosses, deux je vais pas sacrifier une chose aussi important pr quelqu'un qui risque de me quitter un jour...
JAMAIS!
sans vouloir faire de polémique et en oubliant le contexte ds lequel ça a été dit.... ""le travail rend libre" (ds le sens ou il est salvateur)

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- vulpea1968
- VIP
moesha a écrit :vulpea1968 a écrit :Le travail eloigne de nous trois grands maux: l'ENNUI, le VIS et le BESOIN.
C'est pas de moi.
mais c'est beau! c'est de qui?
Je ne sais pas MOE mais je suis d'accord avec lui tout comme avec toi pour ce qui est du travail...mais le reste je ne commente pas ...Une seule chose a ajouter, Prenez la vie du bon cote.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
Perso, j'y ai pas mal réfléchi, et je ne veux pas faire de choix à ce sujet.
J'ai trois grand rêves, qui consistent à m'épanouir sur le plan :
1) Professionnel
2) Marital
3)Familial
"J'aimerais"... et j'ai bien dit "j'aimerais" me consacrer pleinement à ces trois pôles le moment venue. Je veux pouvoir faire la part des choses en temps et en heure.
Je pense qu'il y a un moment pour travailler, un moment pour caliner et un moment pour pouponner.
1) Je suis célibataire et donc je me consacre pleinement à mon épanouissement professionnel.
2) Quang je rencontrerais "l'homme", j'espère pouvoir profiter le plus longtemps possible d'une vie à deux.
3) Une fois ces étapas passées, je suis prète à faire des enfants et à en profiter pleinement, et à en faire une priorité. C'est-à-dire, freiner ma cadence professionnelle pour passer du temps avec mes enfants.
Je suis sûr que c'est possible... au pays des merveilles !
J'ai trois grand rêves, qui consistent à m'épanouir sur le plan :
1) Professionnel
2) Marital
3)Familial
"J'aimerais"... et j'ai bien dit "j'aimerais" me consacrer pleinement à ces trois pôles le moment venue. Je veux pouvoir faire la part des choses en temps et en heure.
Je pense qu'il y a un moment pour travailler, un moment pour caliner et un moment pour pouponner.
1) Je suis célibataire et donc je me consacre pleinement à mon épanouissement professionnel.
2) Quang je rencontrerais "l'homme", j'espère pouvoir profiter le plus longtemps possible d'une vie à deux.
3) Une fois ces étapas passées, je suis prète à faire des enfants et à en profiter pleinement, et à en faire une priorité. C'est-à-dire, freiner ma cadence professionnelle pour passer du temps avec mes enfants.
Je suis sûr que c'est possible... au pays des merveilles !

ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
Quand j' ai eu mon fils il y a 13 ans , j' étais heureuse de m'occuper de lui , mais encore plus quand j' ai repris mon boulot lorsqu' il a eu 4,5 mois . Je commencais à m' ennuyer !
J' ai changé de service pour avoir un boulot moins fatiguant et moins stressant tout simplement .
Comme dit Moesha le travail rend libre , j' adhère absolument à cela !
" Le travail eloigne de nous trois grands maux: l'ENNUI, le VIS et le BESOIN. "
D' accord avec ça aussi !
Ce serait plutôt le VICE plutôt que le VIS .
J' ai changé de service pour avoir un boulot moins fatiguant et moins stressant tout simplement .
Comme dit Moesha le travail rend libre , j' adhère absolument à cela !
" Le travail eloigne de nous trois grands maux: l'ENNUI, le VIS et le BESOIN. "
D' accord avec ça aussi !
Ce serait plutôt le VICE plutôt que le VIS .

marie-pierre