aux infirmières et infirmiers libéraux
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Dirtyduck, je ne crois pas que tu sois le mieux placé pour conseiller des professionnels de sante sur l'activite liberale et la gestion de leur cabinet, en autre sur ce qu'il faut faire (eviter les nursing....) et ne pas faire.
Comme te dit Flo, tu vas apprendre. Alors prends le temps de te former, d'exercer et reviens nous voir quand tu auras grandi. Ceci dit, l'exercice libéral ne fait meme pas parti des programmes d'enseignement dans les ifsi (à notre grand désespoir) alors profites du savoir des autres.

Comme te dit Flo, tu vas apprendre. Alors prends le temps de te former, d'exercer et reviens nous voir quand tu auras grandi. Ceci dit, l'exercice libéral ne fait meme pas parti des programmes d'enseignement dans les ifsi (à notre grand désespoir) alors profites du savoir des autres.

-
- Forcené
C'est vrai cp, libéral tu fais énormément avancé le sujet en critiquant le peu d'idées (et que je continue à dire qu'elles sont justes) que l'on peu donner.
Mais pour l'instant tu n'as rien apporté de concret au sujet à part des critiques.
Mais c'est vrai que tu as plus d'expérience que moi mais pas des infirmiers libéraux que je cotoie à longueur d'années et qui eux sont installé depuis pas mal d'années et chez qui le systèmes marche du tonnerre.
C'est vrai qu'à tes yeux les autres ont tord et toi tu as raison.
Mais pour l'instant tu n'as rien apporté de concret au sujet à part des critiques.
Mais c'est vrai que tu as plus d'expérience que moi mais pas des infirmiers libéraux que je cotoie à longueur d'années et qui eux sont installé depuis pas mal d'années et chez qui le systèmes marche du tonnerre.
C'est vrai qu'à tes yeux les autres ont tord et toi tu as raison.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
- Bracciano-Galley
- VIP
dirtyduck18 a écrit :Moi au moins je ne suis pas passé du coté obscure! hein Dark Vador Tu vas nous donner les bons conseils!
dirtyduck18 a écrit :Mais c'est vrai que tu as plus d'expérience que moi mais pas des infirmiers libéraux que je cotoie à longueur d'années
Tu es d'une prétention sans limite dirtyduck18

Alors pour ta gouverne, jeune padawan, l'Etat et les collectivités ne font jamais de cadeaux pour rien... Il existe bien des exonérations qui peuvent être interessantes en ZFU, ZRU, ZRR etc et sembler être des aubaines pour certains... mais elles sont soumises à conditions et conditions strictes.
Peut-être qu'un jour tu feras du libéral et là tu apprendras (peut-être.. enfin si tu arrives à remettre en question tes certitudes

Alors pour faire simple : cela est en effet possible à la condition de ne pas éluder et d'étudier très serieusement les conditions imposées , donc le terrain etc...les places sont chères et tous les IDEL ne peuvent pas s'installer dans ces zones...mais là, je risque de me mettre à parler technique et j'ai peur que tu ne suives plus

Et pour mettre un point final à cette discussion,( car là, j'ai l'impression de discuter avec mon ado de 13 ans, les jours où il pense qu'il sait déjà tout sur la vie,et dans ces cas, j'arrête de perdre mon temps et je le laisse croire qu'il sait tout... la vie se chargera de lui prouver le contraire

Si celle-ci veut des vecus, elle en trouvera par dizaines, tous différents les uns des autres...En libéral, il n'y a pas de recette miracle, juste de la préparation, de l'adaptation et de la flexibilité (et cela n'est pas donné à tout le monde

Bonne journée
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
- Forcené
Quel arogance "flog"!
Tu te permet de juger les gens sans savoir, tu te permets de lancer des affirmations comme si tu détenais la science infuse, tu te te permets de porter des jugements sur autrui sans rien connaitre ni de mon vécu, ni de mes expériences, ni de ce que je suis.
Dire qu'ils vous ont récruter comme IDE, je pensais qu'un caractère comme les votres était éliminatoires aux entretiens, je ne comprend spas comment vous avez fait pour être IDE.
Je plaind les patiens que vous apouvez avoir.
Comment avec une réflexion pareil vous avez pu être IDEL?
Comment le moindre patiens a pu venir vous voir?
Vous croyez qu'avec voir De vous avez la science infuse, et bien vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
J'arrete la car je n'ai plus envie de pedre mon temps a vous répondre vu votre arogance.
Il n'y a pas que des infirmières dans la vie.
Il n'y a pas que vous qui avez travaillé dans la vie!
Méditez la dessus
Tu te permet de juger les gens sans savoir, tu te permets de lancer des affirmations comme si tu détenais la science infuse, tu te te permets de porter des jugements sur autrui sans rien connaitre ni de mon vécu, ni de mes expériences, ni de ce que je suis.
Dire qu'ils vous ont récruter comme IDE, je pensais qu'un caractère comme les votres était éliminatoires aux entretiens, je ne comprend spas comment vous avez fait pour être IDE.
Je plaind les patiens que vous apouvez avoir.
Comment avec une réflexion pareil vous avez pu être IDEL?
Comment le moindre patiens a pu venir vous voir?
Vous croyez qu'avec voir De vous avez la science infuse, et bien vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
J'arrete la car je n'ai plus envie de pedre mon temps a vous répondre vu votre arogance.
Il n'y a pas que des infirmières dans la vie.
Il n'y a pas que vous qui avez travaillé dans la vie!
Méditez la dessus
Oui, on sait, il y a des gendarmes aussi
Et dans cette population, on sait aussi reconnaitre ce qui ont tout fait tout vu ([Modéré par Dop@mine]), et ceux qui savent faire preuve de discernement et de tolérence (les anciens souvent)....
Personnellement, je te classerai dans la branche [modéré par Dop@mine] de ceux qui ont tout vu tout fait, ce qui ne connaissent rien à la vie, ceux qui parlent avant d'écouter. ...
On te l'a dit. tu vas apprendre.
Tu vas apprendre a savoir ce que veut dire :
ecouter, soigner, prendre soin, accepter, tolérer, prendre du recul, s'affirmer, se positionner, accompagner, aider, accepter, se remettre en question, ......
Bon cette fois, fini, plus de temps à perdre. Nous avons un métier
ps : bonnes vacances et courage pour tes 36 mois d'"tudes. Commme tu le sait, il y a beaucoup de stage. Et des IDE, tu vas en voir beaucoup....
N'oublies pas que tu iras en stage pour apprendre, et qu'en regle général les etudiants qui ont tout vu tout fais, on ne les rate pas ..

Et dans cette population, on sait aussi reconnaitre ce qui ont tout fait tout vu ([Modéré par Dop@mine]), et ceux qui savent faire preuve de discernement et de tolérence (les anciens souvent)....
Personnellement, je te classerai dans la branche [modéré par Dop@mine] de ceux qui ont tout vu tout fait, ce qui ne connaissent rien à la vie, ceux qui parlent avant d'écouter. ...
On te l'a dit. tu vas apprendre.
ecouter, soigner, prendre soin, accepter, tolérer, prendre du recul, s'affirmer, se positionner, accompagner, aider, accepter, se remettre en question, ......
Bon cette fois, fini, plus de temps à perdre. Nous avons un métier

ps : bonnes vacances et courage pour tes 36 mois d'"tudes. Commme tu le sait, il y a beaucoup de stage. Et des IDE, tu vas en voir beaucoup....
N'oublies pas que tu iras en stage pour apprendre, et qu'en regle général les etudiants qui ont tout vu tout fais, on ne les rate pas ..

- Bracciano-Galley
- VIP
-
- Forcené
Personnellement, je te classerai dans la branche des ptis cons
Tu pronnes la tolérance...........................................Apprend que des gens pense pas comme toi!
Avec ton age tu as vite boulié....
La prochaine fois que quelqu'un te répond et qui pense pas comme toi : tu le tues?
Vous oublier quand même vite le sujet....
-
- Forcené
torpen a écrit :il va se faire massacrer durant 3 ans et s'il n'est pas pd , il va le devenir comme nous tous![]()
![]()
![]()
J'espère que pour toi ca va se soigner, tu sais c'est pas une maladie.

Mais comment? Tu me connais? Tu sais ca qu'a était ma vie?
Tu sais déjà que l'on va se planter!
Tu es bien blasé par la profession!
C'est pas parce que tu vis mal ta profession que les autres ne s'éclate pas.

ca qu'a etait ma vie: no lo se
et on s'en fout
tu connais certainement celle des autres
un forum est un lieu d'echange
on y vient pour diverses raisons:
- s'instruire puisque vous etes a 80% des etudiants (pre)
- pour les pro, apporter des idees nouvelles.
- faire bouger ce monde grotesque qui nous entoure.
- relativiser ce meme monde.
- enculer les mouches et tous ces connards(asses) qui nous entourent.
- se dire qu'un DE n'est pas une fin mais un debut en soit.
- nous sommes les rois du monde ( y'a des rennes aussi
) , nous ne savons pas faire fructifier notre savoir. Faut apprendre.
- nous ne voulons plus etre les esclaves du systeme de sante actuel. Faut reagir
En ce moment, il se passe des choses tres graves quant a l'avenir de notre profession. Je ne pense a personne mais les medecins traitants ont des syndicats tres forts, sont nombreux a l'AN et sont en train de nous voler notre avenir .
La fracture est faite et la prochaine ( ancienne pour les vioques) n'est guere mirobolente.
Dans le systeme liberal actuel, nos ennemis sont les medecins traitants, ceux la meme qui roulent en 4X4 mercedes ou bmw pour faire leurs tournees et qui viennent chier sur les infirmiers liberaux qui roulent en twingo parce qu'ils trop d'argent.
Je continue:
- on peut egalement s'y marrer sur ce forum.
- ca emmerde ma femme.
- et la prochaine fois que je me marie, c'est avec Vallly

et on s'en fout

tu connais certainement celle des autres

un forum est un lieu d'echange

on y vient pour diverses raisons:
- s'instruire puisque vous etes a 80% des etudiants (pre)
- pour les pro, apporter des idees nouvelles.
- faire bouger ce monde grotesque qui nous entoure.
- relativiser ce meme monde.
- enculer les mouches et tous ces connards(asses) qui nous entourent.
- se dire qu'un DE n'est pas une fin mais un debut en soit.
- nous sommes les rois du monde ( y'a des rennes aussi

- nous ne voulons plus etre les esclaves du systeme de sante actuel. Faut reagir

En ce moment, il se passe des choses tres graves quant a l'avenir de notre profession. Je ne pense a personne mais les medecins traitants ont des syndicats tres forts, sont nombreux a l'AN et sont en train de nous voler notre avenir .
La fracture est faite et la prochaine ( ancienne pour les vioques) n'est guere mirobolente.
Dans le systeme liberal actuel, nos ennemis sont les medecins traitants, ceux la meme qui roulent en 4X4 mercedes ou bmw pour faire leurs tournees et qui viennent chier sur les infirmiers liberaux qui roulent en twingo parce qu'ils trop d'argent.

Je continue:
- on peut egalement s'y marrer sur ce forum.
- ca emmerde ma femme.
- et la prochaine fois que je me marie, c'est avec Vallly

dirtyduck18 a écrit :torpen a écrit :il va se faire massacrer durant 3 ans et s'il n'est pas pd , il va le devenir comme nous tous![]()
![]()
![]()
J'espère que pour toi ca va se soigner, tu sais c'est pas une maladie.![]()
Mais comment? Tu me connais? Tu sais ca qu'a était ma vie?
Tu sais déjà que l'on va se planter!
Tu es bien blasé par la profession!
C'est pas parce que tu vis mal ta profession que les autres ne s'éclate pas.
Re: aux infirmières et infirmiers libéraux
loane83 a écrit :j'aimerai dialoguer si possible avec une infirmière (ou un infirmier bien entendu!) libéral(e) et connaître quelques petits points à propos du métier. quels en sont les avantages et les inconvénients? quelles ont été leur tactique pour se crééer une clientèle? et comment cela se passe t'il en général..............merci par avance à tous pour votre gentillesse!
loane
La HONTE!!!!!!

Félicitations à cp, flog, et autre torpen

Restez sur votre Forum d'IDEL pour y foutre le bazar et cesser de faire la

Il me semble qu'un forum est un "lieu" où on échange afin d'enrichir nos connaissances, de dialoguer, de plaisanter mais certainement pas pour s'insulter de p'tit c... ou autres mots d'oiseaux. A part vous défouler, je ne vois pas ce que cela apporte à ce forum...
Maintenant, si une info apportée sur le forum est fausse peut être y a t-il une facon de le dire? La preuve cp, libéral a écrit : " l'exercice libéral ne fait même pas parti des programmes d'enseignement dans les IFSI (à notre grand désespoir)" et bien si c'est au programme dans certain département en France