archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- morganne la fee
- Fidèle
- morganne la fee
- Fidèle
morganne la fee a écrit :merci c'est sympa, je suis en stage en + lundi en chir ortho, suis pas super motivée mais bon
ça me ferait vraiment ... de redoubler surtout que j'ai bientôt fini (passage en 3ème année ?)
resaisie toi , il faut pas te laissée aller,pourquoi redoubler ??? tu peux saisire cette chance , je suis un peu decu de ta reaction , il faut pas svp vas y go go

ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
- morganne la fee
- Fidèle
C'est le sable et le sel que j'ai encore dans les yeux et les oreilles ..... J'ai fait les gros doigts sur le clavier ... en fait, il s'agit bien d'un diplôme d'Etat d'aide soignante qui est dans l'air ..... merci d'avoir rectifié (il faut que j'arrête les vacances, pas bon pour mes neurones !!!) 

VB - IDE
-
- Fidèle
législation MSP
Je conte contester ma MSP car la personne qui m'a encadré n'était pas du service et ne connaissait donc ni moi ni les patients
Hors les textes disent
Au cours de la deuxième année d'études
-Évaluation théorique
Six évaluations portant sur les enseignements théoriques dispensés au cours de la deuxième année. Chaque évaluation est notée sur vingt points. L'évaluation est assurée par un enseignant de l'institut de formation en soins infirmiers dont relève l'étudiant ou par toute autre personne ayant participé à l'enseignement du module concerné. L'évaluation de chacun des modules doit avoir lieu dans le trimestre qui suit l'enseignement de celui-ci et selon un calendrier soumis à l'avis du conseil technique. -Évaluation clinique
Deux mises en situation professionnelle destinées à évaluer les capacités de l'étudiant, compte tenu du stade de la formation auquel il est parvenu, à élaborer des démarches de soins pour un groupe de deux à six personnes et à réaliser des soins. Celles-ci se déroulent dans le service dans lequel l'étudiant est en stage depuis au moins une semaine.
Chacune d'entre elles est notée sur vingt points, dont :
- dix points pour la présentation des démarches de soins ou de santé publique ;
- dix points pour l'organisation et la réalisation des soins ou des actions de santé publique.
L'évaluation est assurée par un enseignant de l'institut de formation en soins infirmiers dont relève l'étudiant et par la personne responsable de l'étudiant en stage.
Si vous avez des infos ou des textes de lois à ce sujet je suis preuneuse
Hors les textes disent
Au cours de la deuxième année d'études
-Évaluation théorique
Six évaluations portant sur les enseignements théoriques dispensés au cours de la deuxième année. Chaque évaluation est notée sur vingt points. L'évaluation est assurée par un enseignant de l'institut de formation en soins infirmiers dont relève l'étudiant ou par toute autre personne ayant participé à l'enseignement du module concerné. L'évaluation de chacun des modules doit avoir lieu dans le trimestre qui suit l'enseignement de celui-ci et selon un calendrier soumis à l'avis du conseil technique. -Évaluation clinique
Deux mises en situation professionnelle destinées à évaluer les capacités de l'étudiant, compte tenu du stade de la formation auquel il est parvenu, à élaborer des démarches de soins pour un groupe de deux à six personnes et à réaliser des soins. Celles-ci se déroulent dans le service dans lequel l'étudiant est en stage depuis au moins une semaine.
Chacune d'entre elles est notée sur vingt points, dont :
- dix points pour la présentation des démarches de soins ou de santé publique ;
- dix points pour l'organisation et la réalisation des soins ou des actions de santé publique.
L'évaluation est assurée par un enseignant de l'institut de formation en soins infirmiers dont relève l'étudiant et par la personne responsable de l'étudiant en stage.
Si vous avez des infos ou des textes de lois à ce sujet je suis preuneuse
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
C'est quoi DORLOS??
En fait à celui la et infection il te faut 10 concentre toi sur ces deux, les autres meme si t'a en dessous c pas grave c pas compté MAIS il faut qu't'assure les deux la au dessus de 10!! Allez c faisable largement j'ai vu pire situation que toi...
Et au fait t'as eu ces 4 notes en même temps?
En fait à celui la et infection il te faut 10 concentre toi sur ces deux, les autres meme si t'a en dessous c pas grave c pas compté MAIS il faut qu't'assure les deux la au dessus de 10!! Allez c faisable largement j'ai vu pire situation que toi...
Et au fait t'as eu ces 4 notes en même temps?
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
la msp s'est passée dans quelle contexte ?? je veux dire l'infirmière du service était-elle en mesure de se détacher pour venir effectuer cette msp ???
personellement en 3ème année, je me suis retrouvée avec un service de 40 malades en long séjour, pour une msp, sans infirmière à l'étage parceque celle prévue était soit disant malade, enfin en tout cas absente. Ma msp s'est donc déroulée avec la cadre du service d'en dessous (qui ne connaissait même pas mon prénom) et ma formatrice
personellement en 3ème année, je me suis retrouvée avec un service de 40 malades en long séjour, pour une msp, sans infirmière à l'étage parceque celle prévue était soit disant malade, enfin en tout cas absente. Ma msp s'est donc déroulée avec la cadre du service d'en dessous (qui ne connaissait même pas mon prénom) et ma formatrice
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- Typh-
- Gold VIP
Re: dur dur
morganne la fee a écrit :j'ai appris que j'ai 6 rattrapages
psy-gastro 8.46
uro-pedia 9
infection 6.33
dorlos 7
6 ou 4

en tout cas bon courage

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite