archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
1ere année
moi aussi je recherche des infos par rapport à la 1ere année comment se passe les evaluations? combien de stages? qu'est ce que les msp?
voila plain de choses comme ca
IDE intérimaire
Ce que je sais du Mans (où j'ai été recalé d'ailleurs), c'est que les éval. des modukes seffectuent tous à la fin et non au fur et à mesure, ce qui nécessite gros de boulot, car il faut revenie en arrière en permanence.
Poupi a écrit :lol![]()
Merci de répondre! et pour l'info!!!
Et en ce qui concerne les éval?
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
[quote="alberic"]Ce que je sais du Mans (où j'ai été recalé d'ailleurs), c'est que les éval. des modukes seffectuent tous à la fin et non au fur et à mesure, ce qui nécessite gros de boulot, car il faut revenie en arrière en permanence.
merci! C'est bien ce qu'on m'avait dit!
C'est vrai que ca va demander pas mal de boulot! Mais je suis motivée! J'espère que ca + le travail personnel, ca ira!
merci! C'est bien ce qu'on m'avait dit!
C'est vrai que ca va demander pas mal de boulot! Mais je suis motivée! J'espère que ca + le travail personnel, ca ira!
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Re: 1ere année
azur1987 a écrit :moi aussi je recherche des infos par rapport à la 1ere année comment se passe les evaluations? combien de stages? qu'est ce que les msp?
Y'a des questions auxquelles je peux pas répondre, mais en tout cas, msp veut dire mise en situation professionelle! Il me semble que ce sont des examens que tu effectue à l'hôpital en soignant un patient et que des correcteurs t'examinent et te mettent une note... non?
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
cécile delmas a écrit :
Mais comme j'ai était victime d'un abus de pouvoir manifeste je voudrais m'appuyer sur un moyen légal pour contester
quel est donc cet abus de pouvoir que tu nous cites.
est-ce le fait que ce soit une personne n'étant pas du service qui ait partticipé à ta msp, ou y a t'il autre chose
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
-
- Fidèle
L'abus de pouvoir c'est que la personne qui m'a mis 7.5 ne m'a pas mis 8 car elle estimé que ça ferais tache sur mon dossier et qu'il vallait mieux que j'ai une bonne note au repéch
Sauf que le repéch je l'ais pas eu
Tito PQ les textes disent un enseignant de l'IFSI et la personne responsable de l'éléve en stage hors ce n'était pas le cas.
Sauf que le repéch je l'ais pas eu

Tito PQ les textes disent un enseignant de l'IFSI et la personne responsable de l'éléve en stage hors ce n'était pas le cas.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
ESI 3émé un jour
Ta msp datait de quand ?
car à en croire ce que tu dis elle date de quelques temps puisque tu parles d'échec de ton rattrapage également.
je pense qu'il aurait fallu te manifester avant, plutôt que d'attendre dans ce cas là d'échouer de nouveau une évaluation.
car à en croire ce que tu dis elle date de quelques temps puisque tu parles d'échec de ton rattrapage également.
je pense qu'il aurait fallu te manifester avant, plutôt que d'attendre dans ce cas là d'échouer de nouveau une évaluation.
Sorlock83
-
- Fidèle
tito-PQ a écrit :Et puis si tu as accepter la decision, et que tu as signé la feuille de note, ça sert a rien de venir pleurer après, enfin c'est mon sentiment ....
(oui je suis ptet un peu dur mais bon désolé hein)
Mauvaise info signé une feuille ne signifie pas qu'on est d'accord mais seulement qu'on en a pris note
J'ai eu ma MSP en juin et le rattrapage pile un mois après
J'ai rien dit sur le coup car je ne voulais pas faire de vagues.............
mais là faut quand même pas pousser les bornes des limites

Il vaut mieux...
ESI 3émé un jour
ESI 3émé un jour
Sincerement je pourrais pas te dire si c'est légal mais tu a le droit de protester si tu estimes (et que ca parait justifié) qu'il n'y a pas eu de jugement équitable. Seulement il aurait été plus judicieux de le faire au moment de ta signature.
Une collègue de boulot (maison de retraite pour l'été) qui est AS ma raconté ce matin la meme histoire que toi : elle a contesté de la maniere suivante, elle a écrit "lu et non approuvé"
Elle avait recut un 4 qui était eliminatoire et l'équipe c'est réunie : note ramené à 8. C'est pas terrible mais c'est mieux que 4.
Tout ca pour te dire que si tu estimes qu'il y a eu erreur de jugement tu peut l'ouvrir (en y mettant les formes) mais sur le moment. Apres tu ne seras surement pas prise au serieux (c'est mon avis perso)!
Mais bon courage quand meme!
Une collègue de boulot (maison de retraite pour l'été) qui est AS ma raconté ce matin la meme histoire que toi : elle a contesté de la maniere suivante, elle a écrit "lu et non approuvé"
Elle avait recut un 4 qui était eliminatoire et l'équipe c'est réunie : note ramené à 8. C'est pas terrible mais c'est mieux que 4.
Tout ca pour te dire que si tu estimes qu'il y a eu erreur de jugement tu peut l'ouvrir (en y mettant les formes) mais sur le moment. Apres tu ne seras surement pas prise au serieux (c'est mon avis perso)!
Mais bon courage quand meme!