Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Salut,
Je suis de Martinique, je rentre à l'IFSI de Fort-de-France en septembre.
Pour tes stages, tu as le choix ça dépend un peu. Tu veux faire ton stage dans quel service? Tu as un choix particulier?
Bon je te donne quelques adresses et numéros:
Centr Hospitalier Universitaire de Fort-de-France
B.P 632 97261 FORT-DE-FRANCE
ce CHU regroupe 3 hôpitaux dont :
Hôpital Pierre Zobda Quitman (le plus complet, il ya tout)
Hôpital Victor Fouche (gynécologie,pédiatrie, néonatologie)
Hôpital Clarac (oncologie)
Je te donne le numéro du CHU: 05 95 55 20 00
Mais je te conseille plus d'appeler au service direction des soins infirmiers:
05 96 55 23 07.
Sinon pour le logement, il ya les particuliers.
Si tu veux plus de renseignements et si ton choix final est sur la martinique tu peux me contacter:
calinours_972@hotmail.com
J'espère que je t'orai aider un peu. Bon courage.
Je suis de Martinique, je rentre à l'IFSI de Fort-de-France en septembre.
Pour tes stages, tu as le choix ça dépend un peu. Tu veux faire ton stage dans quel service? Tu as un choix particulier?
Bon je te donne quelques adresses et numéros:
Centr Hospitalier Universitaire de Fort-de-France
B.P 632 97261 FORT-DE-FRANCE
ce CHU regroupe 3 hôpitaux dont :
Hôpital Pierre Zobda Quitman (le plus complet, il ya tout)
Hôpital Victor Fouche (gynécologie,pédiatrie, néonatologie)
Hôpital Clarac (oncologie)
Je te donne le numéro du CHU: 05 95 55 20 00
Mais je te conseille plus d'appeler au service direction des soins infirmiers:
05 96 55 23 07.
Sinon pour le logement, il ya les particuliers.
Si tu veux plus de renseignements et si ton choix final est sur la martinique tu peux me contacter:
calinours_972@hotmail.com
J'espère que je t'orai aider un peu. Bon courage.
-
Qui a fait son stage pré-professionel aux antilles?
Bjour,jsui esi en fin de 2 eme année et je souhaiterais avoir vos témoignages si vous avez fait votre stage pré-professionelle aux antilles.merci
-
Les stages pré-pro et DE
Salut !
Voilà, je voulais savoir si dans vos ifsi vous étiez obligés pour ce qui est des stages optionnel, pré-pro et DE de prendre des disciplines différentes. Je m'explique car je ne suis pas sûre que ma question soit très claire. Par exemple, j'ai fait mon stage optionnel en santé publique (salle de travail) et je ne pourrais donc pas prendre santé publique ni pr mon stage pré-pro, ni pr mon stage DE. En tout cas, c'est la politique de notre ifsi alors que ds d'autres, ce n'est pas du tout le cas. Qu'en est-il chez vous ?
Voilà, je voulais savoir si dans vos ifsi vous étiez obligés pour ce qui est des stages optionnel, pré-pro et DE de prendre des disciplines différentes. Je m'explique car je ne suis pas sûre que ma question soit très claire. Par exemple, j'ai fait mon stage optionnel en santé publique (salle de travail) et je ne pourrais donc pas prendre santé publique ni pr mon stage pré-pro, ni pr mon stage DE. En tout cas, c'est la politique de notre ifsi alors que ds d'autres, ce n'est pas du tout le cas. Qu'en est-il chez vous ?
-
- Habitué
Coucou,
Pour mon IFSI c'est le même fonctionement. Mais en t'arrangeant avec tes formateurs tu peux jouer sur les intitulés de stage. Je m'explique pour mon stage prépro je vais en néonatologie stage qui compte pour urgences réanimation et pour mon DE je vais en médecine pédiatrique stage qui compte pour pédiatrie. Donc à toi de voir si tu veux aller dans deux stages qui font partis du même domaine.
Biz.
Pour mon IFSI c'est le même fonctionement. Mais en t'arrangeant avec tes formateurs tu peux jouer sur les intitulés de stage. Je m'explique pour mon stage prépro je vais en néonatologie stage qui compte pour urgences réanimation et pour mon DE je vais en médecine pédiatrique stage qui compte pour pédiatrie. Donc à toi de voir si tu veux aller dans deux stages qui font partis du même domaine.
Biz.
Ok merci p'tit pimousse. J'ai rencontré d'autres esi qui eux, n'avaient aucune obligation par rapport à ces stage, ce qui les avantageaient au moment de DE car ils avaient fait leur stage pré-pro et le stage DE ds la même discipline, dc un stage d'avance (ne vs méprenez, ce n'est pas de la jalousie, au contraire tant mieux pr eux, je cherche juste à comprendre ces différences).
Dc, légalement, on est pas obligé de choisir des disciplines différentes pour ces stages
.
T' inquiètes Mystiq, j'espère que tu as compris qu'il n'y avait pas de jalousie dans mes propos. Tant mieux que tu puisses passer ta msp dans une disciplin que tu connais relativement bien, ça sera p-ê un peu moins stressant pour toi
.

T' inquiètes Mystiq, j'espère que tu as compris qu'il n'y avait pas de jalousie dans mes propos. Tant mieux que tu puisses passer ta msp dans une disciplin que tu connais relativement bien, ça sera p-ê un peu moins stressant pour toi