Hommage
Modérateur : Modérateurs
D'accord aussi !!
Ca fout toujours les boules ce genre d'infos.
Il faut beaucoup de courage à ces hommes (et femmes) qui paient cher l'imprudence ou la malveillance de certains, et beaucoup de courage aussi à leurs familles qui ne savent jamais s'ils vont les voir revenir "entiers" d'une intervention !!
Chapeau bas messieurs dames
Ca fout toujours les boules ce genre d'infos.
Il faut beaucoup de courage à ces hommes (et femmes) qui paient cher l'imprudence ou la malveillance de certains, et beaucoup de courage aussi à leurs familles qui ne savent jamais s'ils vont les voir revenir "entiers" d'une intervention !!
Chapeau bas messieurs dames
"Prévenez moi lorsque quelqu'un aimera un homme comme moi, comme j'ai aimé cet humain que je pleure tout autant que toi.... Un jour pourtant je sais bien, Dieu reconnaîtra les chiens"
Renaud : "Baltique"
Renaud : "Baltique"
Bonjour
je suis d'accord avec vous je trouve scandaleux que les incendiaires s'en sortent c honteux en plus les pompiers sont des hommes pleins de courage et ils mettent leur vie en péril ts les jours pour les autres ....
Les incendiaires doivent être puni à juste mesure ...
Peut être mettre des cameras de surveillance...
Renforcer les dispositifs de surveillance de la police gendarmerie
Condoléances aux familles ....
je suis d'accord avec vous je trouve scandaleux que les incendiaires s'en sortent c honteux en plus les pompiers sont des hommes pleins de courage et ils mettent leur vie en péril ts les jours pour les autres ....
Les incendiaires doivent être puni à juste mesure ...

Peut être mettre des cameras de surveillance...

Renforcer les dispositifs de surveillance de la police gendarmerie

Condoléances aux familles ....
- MissPurple
- Star VIP
oui j'ai entendu ça aussi emma c'est pas malin de le clamer haut et fort en même temps y'a des pyromanes qui aiment voir les canadairs je pense...ils foutent le feu par fascination des pompiers...
Enfin je pense à la famille de ces pompiers c'est un coup dur et pas facile à digérer car vraiment injuste.
Enfin je pense à la famille de ces pompiers c'est un coup dur et pas facile à digérer car vraiment injuste.

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
J'espere que les responseables du feu seront inculpés pour meutres (meme involontaire, quoique).
Il gaut etre con comme ces pieds pour en arriver là, si t'es fasciné par les pompiers ou (par le feu) tu deviens pompiers pas pyromane.
Quel est l'idiot qui croit pouvoir decider de foutre le feu pour rigoler alors que ca fait des victimes tous les ans ?
Je trouve trop injuste de mourir en tentant d'aider des dixaines de personnes.
Il gaut etre con comme ces pieds pour en arriver là, si t'es fasciné par les pompiers ou (par le feu) tu deviens pompiers pas pyromane.
Quel est l'idiot qui croit pouvoir decider de foutre le feu pour rigoler alors que ca fait des victimes tous les ans ?
Je trouve trop injuste de mourir en tentant d'aider des dixaines de personnes.
(2005-2008)
- annedelyon
- Fidèle
bonjour à tous
c' est clair que c' est moche pour ces pompiers et leurs familles. Je suis femme de pompier pro et je me dis que ça arrivera peut être un jour à mon ami (ce qui me fait peur bien évidemment). Mais en même temps, je veux dire que leur métier c'est le feu en premier lieu et donc ils connaissent les risquent qu'ils encourrent. Que ce soit un feu mis par un fada ou un feu accidentel, je pense que les pompiers interviennent dessus de la même façon. C' est comme pour la police. Ils connaissent les risques de leurs métiers. Mais ce qui est curieux, c'est que nous pleurons sur le sort des pompiers, alors que pour les policiers, on essaie toujours de leurs trouver des torts.
c' est clair que c' est moche pour ces pompiers et leurs familles. Je suis femme de pompier pro et je me dis que ça arrivera peut être un jour à mon ami (ce qui me fait peur bien évidemment). Mais en même temps, je veux dire que leur métier c'est le feu en premier lieu et donc ils connaissent les risquent qu'ils encourrent. Que ce soit un feu mis par un fada ou un feu accidentel, je pense que les pompiers interviennent dessus de la même façon. C' est comme pour la police. Ils connaissent les risques de leurs métiers. Mais ce qui est curieux, c'est que nous pleurons sur le sort des pompiers, alors que pour les policiers, on essaie toujours de leurs trouver des torts.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
annedelyon a écrit :bonjour à tous
je te remercie d'avoir une pensée pour les policiers car mon frère en est et j peur pour lui !!!!

annedelyon a écrit :C' est comme pour la police. Ils connaissent les risques de leurs métiers. Mais ce qui est curieux, c'est que nous pleurons sur le sort des pompiers, alors que pour les policiers, on essaie toujours de leurs trouver des torts.
Normal, c'est l'esprit critique, ce qui se passe au sein d'un commissariat ou sur les lieux d'interventions est à bien décortiquer, analyser, les policiers ont un vrai pouvoir sur les gens et une arme à leur ceinture (dont la finalité est de tuer brrr) les excès sont tentants, n'importe quel flic qui croit en son travail te dira qu'il doit bosser avec des "cow-boys" des mec qui sont là uniquement pour prendre leur pied à avoir du pouvoir sur les gens, pourquoi crois-tu qu'il y ait une police des polices ?
On doit toujours chercher si un policier a agit comme il le devait, car c'est un boulot très dur dans lequel une erreure a des conséquences souvent énormes.... on devrait bien insister auprès des ptits gars à l'école de police sur le fait qu'on ne devient pas flic parcequ'on ne sait pas quoi faire.
Et puis les pompiers c'est normal qu'on les acclamme, ils vont au casse pipe pour sauver des gens et n'ont aucun rôle répressif.
-
Mon ami était flic et est mort dans l'exercice de ces fonctions d'une balle pas parce qu'il faisait de la répression mais parce qu'il est partit en intervention pour défendre une famille d'un gros danger...
Et ils ont pu arreter du coup le type, il est allé au casse pipe et la famille est saine et sauve...
et il a fé ce métier par choix pas parce q'il savait pas quoi faire!
A méditer...
Et ils ont pu arreter du coup le type, il est allé au casse pipe et la famille est saine et sauve...
et il a fé ce métier par choix pas parce q'il savait pas quoi faire!

A méditer...
infirmieree a écrit :Mon ami était flic et est mort dans l'exercice de ces fonctions d'une balle pas parce qu'il faisait de la répression mais parce qu'il est partit en intervention pour défendre une famille d'un gros danger...
et il a fé ce métier par choix pas parce q'il savait pas quoi faire!![]()
A méditer...
je comprends pkoi j raison d'avoir peur pour mon frère
-