vos ptites bebetes...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

tu le fous dehors pour la nuit et c'est réglé...
ma belle mere vient de se faire avoir par sa fille, et hop un chaton à la maison.
c super con un chaton. vas y que je te bouffe les pieds quand tu marches... jte fais un calin et je t'etouffe. tu le fais degager mais faut le faire voler au moins 10 fois avant qu'il comprenne... super mignon mais franchement je ne verrais plus avec une bestiole à la maison...
bref tout ca pour dire que chez elle la chambre c'est INTERDICTION TOTALE....
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

Ma chatte me faisait pipi et caca dans mes chaussures par vengeance quand elle était bébé....un jour je lui ai mis le nez dedans et elle a eu une fessée et depuis plus rien!
Je te conseille la même chose et en plus tu lui fais gratter la litière et en le caressant et tu lui dis "là c'est bien gentil chat!"

Ca marche pour les griffes lorsque tu as une planche à gratter
SI tu le chopes à faire ses griffes tu le prends par la peau du cou tu le secoues légèrement et tu lui dis "Méchant chat!" après tu le poses sur la planche tu frottes ses pattes dessus et tu dis "gentil chat c'est bien!"
Après si tu le vois faire ses griffes dessus tu le félicites.
Depuis elle ne fais pas ses griffes sur mes meubles mais sur la planche! (par contre certaines fois je la souspçonne de le faire en traitre...) Des fois elle le fais exprès pour avoir un calin

Dr Elaize es félin
Le lama ça respire l'intelligence !
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

durden, un chat :mdr:
surtout un conseil : EVITE L'EAU DE JAVEL, EN FAIT CA LES ATTIRE, ET CE N'EST PAS UN REPULSIF :choque: :choque: :choque:

la mienne, l'a fait 2 fois, sur le lit de ma fille, j'ai fermé la porte de sa chambre, et des autres, par la même occasion, et ça lui est passé.....maintenant, il faut lui nettoyer sa litière, le plus souvent possible, et lui enlever les cacas, régulièrement, car ils n'aiment pas ça, un chat est un fana de la propreté, donc...., surtout ne lava pas sa litière à l'eau de javel, ni ton lit, car ça les attire, plus que ça ne les repousse, et elle ne fera pas la différence entre le lit et sa litière, vu que l'odeur sera la même... :clin:
fermez les portes des chambres en journée et la nuit, ça l'obligera à aller dans son coin "pipi" :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Cagouette
Régulier
Régulier

Message par Cagouette »

Salut Karine !

Alors, est-ce que tu t'es décidée ?

Si ce n'est pas encore fait, je te conseillerais de repenser sérieusement à la solution du refuge (SPA ou autres, il y a plusieurs associations qui parrainent les refuges). Je sais quelles sont les objections à ce sujet, je ne les entends que trop (je suis bénévole dans un refuge justement).

1er argument : tu veux un chiot. Il y en a parfois car des gens plutôt que de faire opérer leur chienne ou lui faire prendre un contraceptif, la laissent avoir des portées, et abandonnent les petits dans une poubelle ou autres endroits sordides.... quand ils n'abandonnent pas aussi la maman avec! Et puis, dans "mon" refuge, il y a beaucoup de chiens de 3 ou 4 ans, que les adoptants estiment trop vieux (c'est un peu comme ceux qui veulent absolument adopter un bébé humain alors que plein d'enfants plus âgés attendent désespéremment dans des orphelinats). Pourtant à 4 ans, ça vous laisse encore pas mal d'années d'amour devant vous.......... et en plus le chien est déjà éduqué à ne pas faire pipi partout!!

2ème argument : on dit que les chiens qui sont dans les refuges sont des chiens à problèmes. Il y en a évidemment, et ceux là, on les voit revenir une fois, deux fois, et après, avant de les proposer, on en parle à l'adoptant, après, c'est lui qui décide. Mais la plupart des toutous sont tout à fait normaux :clin: et sont tellement heureux de trouver une famille qu'ils vous rendent de l'amour au centuple. Maintenant, il faut beaucoup discuter avec les gens du refuge qui connaissent leurs animaux par coeur, et sauront te conseiller selon ta vie, ta famille, la place dont tu disposes, etc......

3ème argument : le chien de race. Dans les refuges, ce sont surtout des croisés X avec Y et même parfois avec Z............ :clin: Mais ce sont souvent les plus gentils, les plus obéissants,......... et les plus robustes question santé. Et j'en connais de très très beaux!!!!!!!!!!! Encore une fois, les bénévoles sauront dire si le caractère du chien correspond à tes attentes.

Et puis, après, il faut bien se dire que, comme les humains, chaque chien a son caractère, sa personnalité, et ce, quelle que soit sa "race". Difficile de dire d'un chiot comment il sera en grandissant.

4ème argument : et c'est un qui me tient particulièrement à coeur. Certains refuges sont tellement sur-remplis que parfois les services vétérinaires (soit disant chargés de veiller au bien être des animaux!!!) les somment de réduire leur nombre de pensionnaires............ ce qui revient en fait à les obliger....... à l'euthanasie (quel vilain mot). Je me verrais mal avoir à faire un choix entre des chiens dont je m'occupe, qui sont en bonne santé, et décider lequel va vivre et lequel va mourrir!!!!!!!!!! Alors, adopter un chien dans un refuge, c'est une chance de survie et de bonheur pour lui. Et ça réduit le nombre de chiots importés plus ou moins légalement d'on ne sait où, dans on ne sait quelles conditions.........

Dernière chose, promis, après :tchao: , le prix. Rien à voir entre la fortune que demande un éleveur (ou exploiteur ça dépend de ses méthodes :clin: ) ou une animalerie (encore pire les trafics dans cette filière!) comparé à la somme que demande un refuge, juste pour couvrir les frais de vétérinaire et de nourriture des animaux.

Voilà, j'espère t'avoir quand même incitée à réfléchir......... si tu as eu la patience de tout lire.......... :clin:

Et maintenant, comme promis :tchao:
"Prévenez moi lorsque quelqu'un aimera un homme comme moi, comme j'ai aimé cet humain que je pleure tout autant que toi.... Un jour pourtant je sais bien, Dieu reconnaîtra les chiens"
Renaud : "Baltique"
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Moi je n'ai jamais eu de chat mais des chiens.
Pour moi, il faut agir de la même manière en un peu plus tendre tout de même, faut pas casser le chat ke même.
La tronche dans la mare qui vient d'être faite, l'attraper par la peau du cou et la secouer un p'tit peu, une bonne claque sur le Q ça remet les idées en place. Mais elle est cro mimi votre chaton :oops: :clin:

DIPSY a écrit :surtout un conseil : EVITE L'EAU DE JAVEL, EN FAIT CA LES ATTIRE, ET CE N'EST PAS UN REPULSIF :choque: :choque: :choque:

surtout ne lava pas sa litière à l'eau de javel, ni ton lit, car ça les attire, plus que ça ne les repousse, et elle ne fera pas la différence entre le lit et sa litière, vu que l'odeur sera la même... :clin:

Alors là je comprends pas bien tout, si l'odeur de l'eau de javel les attire, ok il ne faut pas laver la maison ni rien du tout à l'eau de javel. :clin: Mais la litière :?: Si ça les attire, au contraire, il faut la laver à l'eau de javel, comme ça elle n'ira que là non :?:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

oui, mais si tu laves la litière et le les surfaces souillées, avec l'eau de javel..........tu vois un peu :lol: :?: pour le chat il n'y a pas de différence :roll: :!:
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

l'eau de javel attire tu peux mettre quelques gouttes quand tu laves la caisse ! Les chats font parfois en dehors de la caisse pour te montrer qu'il est temps de changer la litière !
Le lama ça respire l'intelligence !
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

DIPSY a écrit :oui, mais si tu laves la litière et le les surfaces souillées, avec l'eau de javel..........tu vois un peu :lol: :?: pour le chat il n'y a pas de différence :roll: :!:

oui oui je suis d'accord :lol: mais je n'utiliserais l'eau de javel uniquement pour la caisse de la litière :clin: comme l'a dit Elaïze, le temps que je réagisse :lol:
Moi je connais un chat, qui, quand sa litière est sale, marche dans celle-si sur le bout des pattes, là on ce n'est pas encore "sale".......c'est assez impressionnant :mdr:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

l'hiver, la mienne a sa litière dedans, mais dés qu'elle fait la grosse comission, je lui retire de suite, comme ça, pas le temps d'embaumer la cuisine, et sa litière reste plus longtemps propre, car quand les cacas, s'accumulent, elles fait dehors :roll: :roll:
guigoz
Habitué
Habitué

Message par guigoz »

Idem, mon copain viens de m'offrir un chaton. Super caline et adorable sauf quand elle enchaine les bêtises! Perso, j'ai trouvé un autre truc. Les chats détestent l'eau. Alors, prends un brumisateur et dès que la bêtise est faite, tu lui asperge la tête avec en plus un "non" ferme et définitif. Engénéral, elle recommence plus après. maintenant même quand elle voit qu'on prend l'engin, elle se barre en courant et ne recommence plus!
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

DIPSY a écrit :il faudrait se les présenter, peut-être qu'ils auraient quelques astuces à s'échanger.... :roll: :lol:

No prob, je dois prendre des photos du monstre., et je les poste. Ensuite on conviendra d'un rendez vous :)
Kéta
Adepte
Adepte

Message par Kéta »

Les accidents domestiques sont la première cause de mortalité des nanimaux de compagnie, le salut se trouve peut être dans cette phrase.

De toutes façons un chat ça se dresse pas, ça fait ce que ça veut.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

durden un chat... :mdr:

elle serait pas jalouse la tite minette?et c'est un mauvais plan de dormir ave cun chat...

moi aussi ma chatte fait ça....sauf que elle, comme à son habitude, elle fait pas comme tout le monde: je l'ai eu à trois mois et elle pissait nulle part et voilà que vers 8 mois elle a commencé à pisser sur on canapé, mon lit....grrrrrr.....comme j'habitais en studio je me suis dit que c'est parce qu'elle s'enquiquinait....là elle habite sans une grande maison (chez ma mere) et la nuit elle dort dans la véranda sinon des que j'éteins la lumière elle pisse sur mon lit.ce mois ci je vais la faire steriliser, en espérant que ca change quelque chose.....

justement ta chatte est normal c'est quand ils font leur puberté qu'ils marquent leur territoire les chatons donc vers 6/8mois c'ets pour ça qu'il est cosneillé de les faire stériliser ou castrer à cette date!!!!

moi le mien il aime l'eau :pleure: le coup du brumisateur marche pas!!! il me repeind l'évier la baignoire le lavabo et les toilettes ac ses pattes tous les jours!!! je ne sais plus quoi faire :pleure:

il fiat conneries sur conneries et l'a beau avoir la tape sur le cul, l'engueulade,la tronche dedans...

ben il reocmmence :pleure:

help me...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
bibirose
Forcené
Forcené

Message par bibirose »

:o MOi la mienne c'est la grosse commission qu'elle fait sur mon lit si sa litiere est trop sale a son gout!! S'il fallais ecouter cette petite maniaque je devrais la changer a chaque fois qu'elle va dedans.
8) Du coup la chambre est fermée quand je ne suis pas la et quand je suis la je la laisse ouverte car je sais que elle se mets a courir partout dans l'appart a vitesse grand V avant de se soulager sur mon lit donc j'ai le temps de voir venir le monstre. :D
:fleche: Du coup je crie et elle va dans sa litiere en renchonant du bout des pattes genre c'est super crad, tu m'etonnes si elle recouvrait ses crottes au lieu de gratter le carrelage quand elle sort de sa litiere ca serais peut etre plus efficace!!
Tout ca pour dire que les chats c'est mignon surtout quand on est seul mais ca deviens vite saoulant. :mal:
Contentons nous de faire réflechir n'essayons pas de convaincre...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Déjà pour la foutre hors de la chambre ça va être très difficile. C'est un studio.

Et si c'est pour l'entendre miauler toute la nuit derrière la porte de la salle de bain... :/

Le coups du brumisateur j'aime bien mais je vais opter pour la gueule sous le robinet d'eau glacée ^^
Faut pas faire les choses à moitié. (mais ça j sais pas si Vivi va me laisser faire, l'est pas assez sévère)

On va tenter de l'enfermer dans la mini cuisine cette nuit. Ca peut toujours marcher.

Si elle miaule... heu... J'appelle Brice.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Répondre