post unique pour vos recherches STAGE à l'ETRANGER

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Eulalie a écrit :Et pour faire des stages dans un pays non francophone,c'est indispensable de bien parler la langue,ou est ce qu'ils laissent partir un peu tout le monde,et qu'on apprend sur le tas ?

Bon,et sinon 3 stages à la suite,je veux bien...Mais on loupe forcément des cours,a moins que toute la promo fasse ça (ce qui me surprendrait :clin: )...

Et les stages fait là bas,après sont "deduits" des stages "normaux"qu'on aurait du faire ?Et à la place on est...En vacances? 8)
Euh...Pincez moi si je rêve :roll:

Eh bien, disons que si tu te retrouves en stage dans un Ch où personne ne parle français, et que toi t'as des pb avec la langue du coin, tu vas pédaler dans la choucroute !!!

En asso humanitaire, c'est différent, car c'est un groupe encadré qui part.
IDE en hémodialyse
celineframboise
Régulier
Régulier

Re: je cherche le topic sur les stages a l'etranger

Message par celineframboise »

fleurdudesert a écrit :je voudrais connaitre les differents stages proposes al'etranger, dans quels pays est ce obligatoirement l'europe ?????

et comment ca se passe pour la prise en charge des frais ?

vos experiences sont les bienvenues ... merci

saluuuuuuut
je reviens d'un stage au bénin dans un hopital de Cotonou (la capitale)

je suis partie au bénin avec un groupe (j'étais la seule élève infirmière ) en mission humanitaire pour la réfection d'une bibliothèque dans un village.
Nous avons fait diverses actions pour récolter de l'argent et des demandes d'aides financières dans nos mairies.
Si tu souaites plus d'infos: ça serait avec plaisir :clin:
celineframboise
Régulier
Régulier

Re: stage en Afrique

Message par celineframboise »

bambidoudou a écrit :Bonjour

Donc si vous avez déjà vécu cette expérience ou si tout simplement vous etes calés sur le sujet, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience.

saluut je rentre de stage au bénin...
si tu veux des infos ... contacte moi en MP

projetbenin.site.voila.fr
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

moi je voudrai aussi aller en afrique, en thailande ou la ou on a vraiment besoin de moi.... mais pas forcément dans le cadre d'un stage...moi je pensais tout simplement à un de mes mois de vacances ou meme après mes études, avant de commncer dns la "vraie vie".....
je pense qu'il faut s'adresser pour ca a des organismes speciaux mais j'ai pas beaucoup d'infos la dessus
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
ziz

ouais mais.....

Message par ziz »

,
les carottes sont cuites
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

moi je pars mardi pour un mois au Sénégal!!

J'ai hate!!!
Pour ce qui est du financement c'est zero pour l'ecole et tout pour nous juste une aide de 350 euros du departement (deja pas mal) et puis a cote on a fait une tombola et tout...voila voila.. :D
Infirmière en pneumologie
moualouzima

besoin d'aide pour trouver un stage a l'étranger

Message par moualouzima »

Présidente d'une association qui se charge d'organiser des stages a l'étranger pour les élèves infirmiers de ma promo, je me suis fait laché cette semaine par l'organisme qui devait nous acceuillir en juillet prochain... Et depuis j'ai vraiment du mal a trouver un nouveau terrain de stage... A tout ceux qui sont déja partis à l'étranger pouvez vous me donner des pistes pour trouver un stage ??
Un grand merci a tout ceux qui nous donneront un coup de main !
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Une piste sérieuse ... mais un peu chère !

VISA SANTE est une ONG à caractère humanitaire.
Le lieu de destination est le SENEGAL. Les étudiants sont répartis sur des dispensaires rayonnants autour de Thiaroye.
Pour une somme d’environ 900 euros, incluant le billet d’avion, le séminaire de formation initiale, les assurances, le transport et l’hébergement sur place, hors frais de nourriture sur place, vous pouvez faire un stage à caractère humanitaire.

Contact en semaine (sauf le jeudi) de 16:00 à 19:30, et le samedi de 08:30 à 12:00, au 03 44 88 93 67

Siège social :
3 rue de la poste, 60127 MORIENVAL
Tel : 03 44 88 93 67 Télécopie : 03 44 88 93 51
visasante@club-internet.fr
VB - IDE
moualouzima

Message par moualouzima »

Merci pour ton aide, je vais prendre contacte avec eux au plus vite... En espérant que ca va marcher !
Un grand merci !
Mélusine

Stage au Népal

Message par Mélusine »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire mon stage pré-pro au Népal. Je suis à la recheche d'association humanitaire, dispensaire, ong... Est-ce que quelqu'un a déjà fait un stage dans ce pays?

Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée!

Mélusine
psychobug
Régulier
Régulier

Message par psychobug »

salut!
moi j'en ai jamais fait mais il me semble qu'avec la croix rouge française c'est possible...sinon sur internet ( site d'aide humanitaire) tu devrais pouvoir trouver des renseignement intéressant... mais ton idée est vraiment bien, bonne chance!
IDE depuis le 1er décembre 2008!
Mélusine

Message par Mélusine »

Merci pour ton soutien!!

:P
sabrinafr

stage a l'etrangé besoin d'info

Message par sabrinafr »

hello,
je suis en 2 ème année et avec 3 copines on envisage de partir au senegal au mois de juillet. pour l'assoc il n'y a pas de probleme mais nos prof font barrage!!!
est ce que vous connaissez d'autre assoc qui propose se type de stage?
etes vous deja parti?

toute informations m'interessent ou si sa vous est deja arrivé n'hesitez pas

on a besoin d'aide
merci :lol:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Juste un p'tit coup de fonction rechercher .... et vos voeux seront exaucés ....

La DRASS ainsi que l'IFSI peuvent s'opposer à ce type de stage. C'est une responsabilité ENORME pour eux ...
VB - IDE
Morta

Stage à l'étranger

Message par Morta »

:lol: salut je veux faire un stage au Burkina Faso et j'aurais voulu savoir si quelqu'un y était déjà allé, comment s'y prendre, s'il est préférable de passer par une asso, si oui laquelle, ainsi que tout renseignement que vous jugerez utile de me fournir. Merci :clin:
Répondre