post unique pour SANTE PUBLIQUE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- stephanie8389
- Habitué
- stephanie8389
- Habitué
Ah génial !!! Merci c'est super. On va pouvoir bosser de mère en fille !!! J'espère que ca pourra marcher. J'ai déjà acompagné ma mère dans ses soins lorsque je faisais ma conduite accompagnée ( ca me faisait faire des kms ) mais je ne faisais que regarder, là je vais pouvoir pratiquer !!!
On a des stages de santé publique en 1ère année?
Merci a vous tous
On a des stages de santé publique en 1ère année?
Merci a vous tous
-
- VIP
C'est sûr que la note ne sera pas mauvaise...mais bon, elle risque d'apprendre bien plus avec sa maman qu'avec quelqu'un d'autre car sa maman pourra lui expliquer plein de choses en détail pour qu'elle comprenne bien.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
-
- VIP
Personnellement, ma cousine m'a fait passer ma 1ère MSP en 1ère année. On porte le même nom de famille et alors... L'école n'a rien dit et ma cousine a été assez "intelligente" pour me noter par rapport à ce que j'ai fait et non par rapport à notre lien de parenté...
Ma formatrice trouvait que j'avais certaines lacunes, ce sur quoi ma cousine était d'accord. Elles m'ont enlevé des points, ce qui est normal. par contre, elles ont trouvé ma DDS très bonne, ce qui m'a fait remonter ma note...
Je n'ai pas été surnotée ni sous notée... Juste évaluée normalement, du moins je pense...

Ma formatrice trouvait que j'avais certaines lacunes, ce sur quoi ma cousine était d'accord. Elles m'ont enlevé des points, ce qui est normal. par contre, elles ont trouvé ma DDS très bonne, ce qui m'a fait remonter ma note...
Je n'ai pas été surnotée ni sous notée... Juste évaluée normalement, du moins je pense...

Infirmière puéricultrice
- stephanie8389
- Habitué
Oui en effet c'est ma mère mais vu qu'elle est associée avec 2autres infirmières, peut etre une des 2autres pourrait me noter.
Enfin je ne sais pas. J'ai juste posé cette question pour savoir mais meme si je peux faire mon stage avec ma mère, je ne le ferai peut etre pas, on verra, car d'autres choses m'intéressent. Et puis je pourrais toujours aller en tournée avec elle le week end pour apprendre un peu plus et voir comment elle travaille. Ca pourrait etre une bonne expérience.
En tout cas, merci pour toutes vos réactions.
Enfin je ne sais pas. J'ai juste posé cette question pour savoir mais meme si je peux faire mon stage avec ma mère, je ne le ferai peut etre pas, on verra, car d'autres choses m'intéressent. Et puis je pourrais toujours aller en tournée avec elle le week end pour apprendre un peu plus et voir comment elle travaille. Ca pourrait etre une bonne expérience.
stephanie8389 a écrit :Oui en effet c'est ma mère mais vu qu'elle est associée avec 2autres infirmières, peut etre une des 2autres pourrait me noter.
l'avantage,c'est que ta mère ne se gènera pas avec toi pour te dire ce qui ne va pas,mais est tu prête à accepter des remarques déplaisantes en la considérant comme une IDE et non comme ta mère.réfléchi aux conséquences que cela peut avoir sur tes relations post-stage avec elle.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- stephanie8389
- Habitué
J'entretiens une relation avec ma mère très spéciale ! On est très complice, on se dit tout ( meme si ce n'est pas agréable à entendre) donc je sais que ca ne posera pas de probleme.
Et puis on a déja bossé ensemble car j'ai travaillé en maison de retraite ( je remplaçais l'AS et ma mère qui est infirmière libérale venait faire les toilettes et les soins aux résidents. Donc je l'ai aidé pour faire les toilettes, les douches, je l'ai assisté lors de pose de sondes urinaires, de pansements ...
Je pense qu'il n'y aura aucun problème, mais comme j'ai dit, je verrai déja si c'est vraiment possible de faire mon stage avec elle. Et puis peut etre que je ne le ferai pas car il y a d'autres stages qui m'intéressent.
Et puis on a déja bossé ensemble car j'ai travaillé en maison de retraite ( je remplaçais l'AS et ma mère qui est infirmière libérale venait faire les toilettes et les soins aux résidents. Donc je l'ai aidé pour faire les toilettes, les douches, je l'ai assisté lors de pose de sondes urinaires, de pansements ...
Je pense qu'il n'y aura aucun problème, mais comme j'ai dit, je verrai déja si c'est vraiment possible de faire mon stage avec elle. Et puis peut etre que je ne le ferai pas car il y a d'autres stages qui m'intéressent.
-
- Forcené
stage sté publique
coucou
c'est à toi de voir, mais il parait évident que ta note risque d'être faussé cela peut passer si c'est les 2 autres infirmiéres qui t'évaluent seulement elles doivent te connaitre aussi je suppose puisque tu dis ê trés proche de ta mére c'est à toi de voir mais tu prends un risque parce que j'ai fait un stage en troisiéme avec une collégue de ma mére et elle a eu du mal à m'évaluer même si il n'y avait pas de notes à la clé .
c'est à toi de voir, mais il parait évident que ta note risque d'être faussé cela peut passer si c'est les 2 autres infirmiéres qui t'évaluent seulement elles doivent te connaitre aussi je suppose puisque tu dis ê trés proche de ta mére c'est à toi de voir mais tu prends un risque parce que j'ai fait un stage en troisiéme avec une collégue de ma mére et elle a eu du mal à m'évaluer même si il n'y avait pas de notes à la clé .
as du bloc
- stephanie8389
- Habitué
Mon histoire est un peu compliquée donc je vais essayer de faire court : oui je suis très proche de ma mère mais je ne connais pas ces collègues. Je vivais avec mes parents dans l'yonne vers auxerre et ils ont déménagé dans le var en avril 2004 mais moi je suis restée dans l'yonne. Je suis descendue voir mes parents dans le var que 3 fois depuis qu'ils ont déménagé : à noel et pour l'écrit et l'oral du concours d'inf ( que j'ai passé à toulon ) DONC je n'ai encore jamais vu les nouvelles collègues de ma mère.
Je pense donc que ca pourrait marcher, mais je répète que je ne sais pas encore si je le ferai car d'autres stages m'intéressent autant voir plus.
Merci pour vos conseils
Je pense donc que ca pourrait marcher, mais je répète que je ne sais pas encore si je le ferai car d'autres stages m'intéressent autant voir plus.
Merci pour vos conseils
oui je comprends ton point de vue, mais elle reste ta mere, et ca peux influencer les notations meme un peu ...
Mon père est chef de service, meme si je sais que jamais il ne voudrais m'avantager, si je devais bosser dans sont service, les gens ferais facilement le rapprochement, et ca me plairait pas..
Car meme si c'est des gens que je ne connaitrait ni d'Adam ni d'Eve, j'aurais peur d'etre "favorisée" (meme si c'est pas voulut, tu favorise facilement la gamine de quelqu'un que tu apprecie).
Et pire si je devais faire une connerie (on sait jamais !), je serais mal a l'aise vis a vis de lui !
Mais en meme temps se serait marrant de bosser dans son service!
Mon père est chef de service, meme si je sais que jamais il ne voudrais m'avantager, si je devais bosser dans sont service, les gens ferais facilement le rapprochement, et ca me plairait pas..
Car meme si c'est des gens que je ne connaitrait ni d'Adam ni d'Eve, j'aurais peur d'etre "favorisée" (meme si c'est pas voulut, tu favorise facilement la gamine de quelqu'un que tu apprecie).
Et pire si je devais faire une connerie (on sait jamais !), je serais mal a l'aise vis a vis de lui !
Mais en meme temps se serait marrant de bosser dans son service!

(2005-2008)