retrouver un ancien amour

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lysanxiaaa
Habitué
Habitué

Message par lysanxiaaa »

misspurple a écrit :question à 2 euros as tu parlé de tes sentiments à ton ami. Pas ceux que tu ressents pour un autre (je ne pense pas qu'il le prendrait bien) mais le relachement de ta passion pour lui, qu'en dit-il? Avez vous des projets communs ou est ce l'habitude qui vus fait rester ensemble?

Est ce que ces sentiments existaient avant que tu ne recontactes ton ancien ami ou bien l'as tu contacté parce que dans le fond tu avais besoin d'evasion dans ta vie de couple. C'est peut-être un genre de fantasme, de cristallisation d'un sentiment pour pimenter ta vie je ne sais pas...

à vrai dire je crois que si je dis à mon ami que je sens un relachement de mon côté: ce sera le drame pour lui! Il m'a demandé en mariage...je ne sais plus quoi faire, nos familles respectives se demandent pourquoi on est pas encore mariés depuis 5 ans...En même temps j'ai que 22ans...Notre couple n'est pas vraiment routinier car on est tout le temps en train de "bouger", on fait des sorties et on continue à se découvrir mais voila c'est plus comme avant pour moi. Je suis tout le temps en train de créer des embrouilles, la moindre petite chose qu'il va faire de travers je vais m'énerver au plus au point. je m'en veux car je dois le faire souffrir quelque part. C'est quelqu'un de si merveilleux (j'arrive difficilement à lui trouver des défauts!) mais si le désir physique s'amoindrie c'est que quelque chose ne va plus.

Pour en revenir à cet "ancien amour", je dirais qu' en l'espace de ces 6 ou 7 ans écoulés, j'ai parfois repensé à lui avec regrets, j'étais vraiment ce qu'on peut dire "accro" à l'époque. Je ne pensais jamais pourvoir lui dire tout ce que je lui dis actuellement, tu sais c'est comme si je m'étais libéré d'un poids qui pesait en moi depuis longtemps. Je n'arrive pas à savoir comment il vit cela de son côté...peut etre qu'il s'en fou pas mal après tout! ou alors il se dit "tiens je vais voir si je lui fait encore de l'effet" histoire de se rassurer, se prouver qu'il est toujours aussi "canon"...et je fais pas de dessins... :oops: il me pose beaucoup de questions autour de mon couple, sur mon copain: je lui en ai touché quelques mots, il m'a demandé si on faisais encore l'amour :oops: et si ça me convenait touours autant...bizarre, nan?
Lysanxiaaa
2eme année
vive la psy!!!!!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je pense quand même que tu devrais tater le terrain avec ton ami. Après tout vous vous êtes rencontrés jeunes vous pouvez évoluer. Ca ne vous fera pas forcément vous séparer mais ça peut vous renforcer alors que si tu ne dis rien mais que tu deviens excecrable parce que ça te ronge il ne va pas comprendre et risque de se sentir encore plus mal...

Ce n'est pas facile à aborder mais essaie. Ne pense qu'à vous deux et pas à la famille ce n'est pas leur affaire. Ne t'en fais pas pour le mariage non plus il vaut mieux que tu eclaircices les choses à mon avis avant de t'engager encore plus.

C'est normal de faire un point au bout de 5 ans surtout comme je l'ai dit que vous étiez ado quand vous vous êtes rencontrés.

courage! Discuter ne veut pas dire rupture :D

ps à mon avis mais c'est très perso, eclaircies d'abord ta situation avec ton ami avant de rencontrer l'autre tu risques de tout embrouiller je crois. Tu devrais peut-être faire une pause dans tes conversations avec 'l'ancien' le temps d'y voir plus clair :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lysanxiaaa
Habitué
Habitué

Message par lysanxiaaa »

je vais essayer de suivre tes conseils,merci :clin: tout cela me fait cependant un peu peur, je ne sais plus ou j'en suis. De même je n'arrive pas à savoir ce que "l'ancien amour" voudrait ou ne voudrait pas. Complètement paumée!
Lysanxiaaa
2eme année
vive la psy!!!!!!
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

quand je te lis j'ai l'impression de lire ma vie à une epoque :D

moi tu sais ca va faire 12 ans qu'on est ensemble et on s'est marié y a moins d'un mois... donc deja la famille ca ne leur regarde pas. on n'est pas dans un film, le mariage n'est pas la seule happy end.

sinon, c'est obligé qu'à un moment ou un autre le couple s'essoufle.
tu te poses des questions. je me suis posé les memes questions. la difference c'est que moi j'avais pas un autre gars en vue mais qu'on avait de gros problemes dans le couple. du coup je me sentais moins proche de lui, je le desirais moins et tout chez lui m'enervait. des qu'il ouvrait la bouche je l'envoyais peter. heureusement que j'ai des super amies qui m'ont fait remarquer gentiment que j'y allais trop fort parfois et que j'etais injuste.
j'ai pris sur moi et avec le recul je me suis rendu compte que c'est moi qui me compliquait l'existence. j'avais peut etre un peu peur de cette relation, de me tromper en voulant rester avec lui. j'ai eu des attirances pour des mecs à cette époque mais je n'ai jamais cédé et heureusement car un soir on est allé au resto tous les deux sans notre fils, on a beaucoup parlé. ca l'a decoincé il s'est ouvert. ca nous a fait tellement de bien et au bout de quelque temps tout etait clair : je l'aimais encore et de tout mon coeur. et ca c'est tout ce qui compte. c'est devenu plus simple et j'ai arreté mes sautes d'humeur. bon c'est pas le paradis quand meme :lol: mais qu'est ce qu'on est bien ensemble. nous deux c une evidence.
alors si tu veux un conseil, laisse l'autre gars de cote tu verras tu vas vite l'oublier et remets toi à fond dans ta relation. 5 ans c pas rien et ca vaut le coup de se pencher un peu sur la question. je te comprend parfaitement c tres dur, on a l'impression que ca va jamais s'arranger mais tu verras qu'à un moment tout deviendra clair. comme je dis toujours : ca passe ou ca casse. dans les deux cas au moins tu seras fixée, mais je ne sais pas pourquoi, ce que je ressens pour toi c'est que ca va passer :clin:
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

c'est normal ce n'est jamais évident c'est pour ça que je te conseille de prendre un problème à la fois (si je puis dire)

tu nous tiens au courant? :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lysanxiaaa
Habitué
Habitué

Message par lysanxiaaa »

BereNice a écrit :quand je te lis j'ai l'impression de lire ma vie à une epoque :D

moi tu sais ca va faire 12 ans qu'on est ensemble et on s'est marié y a moins d'un mois... donc deja la famille ca ne leur regarde pas. on n'est pas dans un film, le mariage n'est pas la seule happy end.

sinon, c'est obligé qu'à un moment ou un autre le couple s'essoufle.
tu te poses des questions. je me suis posé les memes questions. la difference c'est que moi j'avais pas un autre gars en vue mais qu'on avait de gros problemes dans le couple. du coup je me sentais moins proche de lui, je le desirais moins et tout chez lui m'enervait. des qu'il ouvrait la bouche je l'envoyais peter. heureusement que j'ai des super amies qui m'ont fait remarquer gentiment que j'y allais trop fort parfois et que j'etais injuste.
j'ai pris sur moi et avec le recul je me suis rendu compte que c'est moi qui me compliquait l'existence. j'avais peut etre un peu peur de cette relation, de me tromper en voulant rester avec lui. j'ai eu des attirances pour des mecs à cette époque mais je n'ai jamais cédé et heureusement car un soir on est allé au resto tous les deux sans notre fils, on a beaucoup parlé. ca l'a decoincé il s'est ouvert. ca nous a fait tellement de bien et au bout de quelque temps tout etait clair : je l'aimais encore et de tout mon coeur. et ca c'est tout ce qui compte. c'est devenu plus simple et j'ai arreté mes sautes d'humeur. bon c'est pas le paradis quand meme :lol: mais qu'est ce qu'on est bien ensemble. nous deux c une evidence.
alors si tu veux un conseil, laisse l'autre gars de cote tu verras tu vas vite l'oublier et remets toi à fond dans ta relation. 5 ans c pas rien et ca vaut le coup de se pencher un peu sur la question. je te comprend parfaitement c tres dur, on a l'impression que ca va jamais s'arranger mais tu verras qu'à un moment tout deviendra clair. comme je dis toujours : ca passe ou ca casse. dans les deux cas au moins tu seras fixée, mais je ne sais pas pourquoi, ce que je ressens pour toi c'est que ca va passer :clin:

merci beaucoup BereNice pour ces conseils, je me reconnais dans ce que tu as dit. On verra bien comment les choses évolueront. :clin:
Lysanxiaaa
2eme année
vive la psy!!!!!!
lysanxiaaa
Habitué
Habitué

Message par lysanxiaaa »

misspurple a écrit :c'est normal ce n'est jamais évident c'est pour ça que je te conseille de prendre un problème à la fois (si je puis dire)

tu nous tiens au courant? :clin:

je vous tiendrais au courant! pas de soucis... :lol:
Lysanxiaaa
2eme année
vive la psy!!!!!!
mateo
Fidèle
Fidèle

Message par mateo »

ba je sais pas trop ce qu'il a derrière la tête, il veut peut-être se rassurer, qu'est ce qu'il t'as dit exactement?
esi 2eme année
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.
lysanxiaaa
Habitué
Habitué

Message par lysanxiaaa »

qu'il m'aimait bien, qu'il me trouvait mimi et sympa. Pas grand chose de très révélateur en fait...sinon il m'a posé beaucoup de questions sur mes "amours" , mes histoires anciennes et actuelle. Il me parle souvent de mon copain.
Lysanxiaaa
2eme année
vive la psy!!!!!!
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

ce ki est bien c de ne rien avoir à regretter
mateo
Fidèle
Fidèle

Message par mateo »

lysanxiaaa a écrit :qu'il m'aimait bien, qu'il me trouvait mimi et sympa. Pas grand chose de très révélateur en fait...sinon il m'a posé beaucoup de questions sur mes "amours" , mes histoires anciennes et actuelle. Il me parle souvent de mon copain.

il te trouve sympa? ba c'est un bon début! :lol:
esi 2eme année
Mateo
lysanxiaaa
Habitué
Habitué

Message par lysanxiaaa »

pourquoi est ce que je n'arrête pas de penser à lui jour et nuit? je sais plus ce que je dois penser.
Lysanxiaaa
2eme année
vive la psy!!!!!!
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

FUIS :roll:

le passé est le passé, pense a l'avenir :?
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Je trouve ton comportement super respectueux vis a vis de ton copain, il doit être super heureux que sa copine envoie des mails a un mecs dont elle étais amoureuse...
Toi tu aimerais :?: :?:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
mateo
Fidèle
Fidèle

Message par mateo »

panthera a écrit :Je trouve ton comportement super respectueux vis a vis de ton copain, il doit être super heureux que sa copine envoie des mails a un mecs dont elle étais amoureuse...
Toi tu aimerais :?: :?:

waouh les jugements à deux balles!!! :dehors:
esi 2eme année
Mateo
Répondre