recherche definition
Modérateurs : Modérateurs, ESI
2 Définitions help
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'aider car je ne trouve pas dans mes cours ni sur internet des définition faciles pour :
1)Quels sont les 3 principes fondateurs de l'analyse systémique ?
2)Définition du feedback.
Merci d'avance.
Quelqu'un pourrait il m'aider car je ne trouve pas dans mes cours ni sur internet des définition faciles pour :
1)Quels sont les 3 principes fondateurs de l'analyse systémique ?
2)Définition du feedback.
Merci d'avance.
-
- Forcené
def
coucou
pour la premiére question je sais pas par contre le feedback ou rétroaction c'est un terme que j'ai appris en cours de communication au lycée, il s'agit de la réaction du recepteur lorsqu'il reçoit le message de l'émetteur par exemple:
un proche d'un patient va se mettre à pleurer à l'annonce de la mort de ce patient.
Je sais j'aurais pu trouver un autre exemple mais c'est le seul qui me vient
pour la premiére question je sais pas par contre le feedback ou rétroaction c'est un terme que j'ai appris en cours de communication au lycée, il s'agit de la réaction du recepteur lorsqu'il reçoit le message de l'émetteur par exemple:
un proche d'un patient va se mettre à pleurer à l'annonce de la mort de ce patient.
Je sais j'aurais pu trouver un autre exemple mais c'est le seul qui me vient

as du bloc
Salut
Les principes fondateurs de l'analyse systémique sont:
1° La communication réside dans des processus relationnels et interrelationnels. Ds une telle conception ce sont moins les éléments qui comptent que les rapports qui s'instaurent entre ces éléments
2° Tout comportement humain a une valeur communicative, il est possible de dégager une logique de la communication
3° Les troubles psychiques de la personnalité peuvent être ramené à des perturbations de la communication entre l'individu porteur du symptome et son entourage
Le feed back est toute forme de signal ou de réponse renvoyé à l'émetteur et l'informant de la réception de son message et de ses effets
Voila j'espère que ça pourrat t'aider
Elo
Les principes fondateurs de l'analyse systémique sont:
1° La communication réside dans des processus relationnels et interrelationnels. Ds une telle conception ce sont moins les éléments qui comptent que les rapports qui s'instaurent entre ces éléments
2° Tout comportement humain a une valeur communicative, il est possible de dégager une logique de la communication
3° Les troubles psychiques de la personnalité peuvent être ramené à des perturbations de la communication entre l'individu porteur du symptome et son entourage
Le feed back est toute forme de signal ou de réponse renvoyé à l'émetteur et l'informant de la réception de son message et de ses effets
Voila j'espère que ça pourrat t'aider
Elo
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
definition
s'auriez vous me dire la difference entre image corporelle et schema corporel?
merce de vos reponses
merce de vos reponses
les deux sont définis ici
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Définitions assez dure à trouver
Bonjour, je dois rechercher une dizaine de définition en lien avec le module personne agée, mais justement je ne trouve pas de véritable définition de "personne agée" quelqu'un pourrait-il me renseigner? Je vous remercie d'avance.... 

IDE depuis le 30/04/09 !!
salut, je viens juste de terminer le module pa :
je vois dans mon cours de psychologie que la PA est classée en 3 catégories :
- l'ainé-sénior-retraité
- le vieux-l'ancien ( - actif, perte progressive de certaines capacités, diminution vie relationnelle, parle de son passé, entrée mdr...)
- le vieillard ( PA dépendante, patho associées)
Personne en plein travail psychique, amené par toutes les transformations qui manifestent le vieillissement.
c'est tout ce que j'ai trouvé sorry....
bon courage!
je vois dans mon cours de psychologie que la PA est classée en 3 catégories :
- l'ainé-sénior-retraité
- le vieux-l'ancien ( - actif, perte progressive de certaines capacités, diminution vie relationnelle, parle de son passé, entrée mdr...)
- le vieillard ( PA dépendante, patho associées)
Personne en plein travail psychique, amené par toutes les transformations qui manifestent le vieillissement.
c'est tout ce que j'ai trouvé sorry....

bon courage!

Envie d'ailleurs....

Je pense que cela suffira?

Bye
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- irina derevko
- Insatiable

Dernière modification par Laury le 08 avr. 2006 22:28, modifié 1 fois.
Ô mon païs.... ô Toulouse....

Ô mon païs.... ô Toulouse....