Nos démarches écologiques

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kéta
Adepte
Adepte

Message par Kéta »

kareyinena a écrit :…heureusement qu’il n’y a pas que des Français sur terre :clin:

Ce serait la disparition des grenouilles !
Wodka, connecting people.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Kéta a écrit :
kareyinena a écrit :…heureusement qu’il n’y a pas que des Français sur terre :clin:

Ce serait la disparition des grenouilles !

:lol: moi les grenouilles je les laisse tranquille :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
kareyinena
Adepte
Adepte

Message par kareyinena »

Kéta a écrit :
kareyinena a écrit : les pays riches polluent moins que les pays pauvres mais consomment cent fois plus... cause-effet...

Le seul bémol que je voudrais apporter: les pays richent polluent moins leurs continents, décidant de décentraliser les industries dans les pays pauvres....

Oui, je répondais au fait que les pays pauvres ont beaucoup de mal a effectuer des action comme le recyclage, l’épuration des eaux, etc. La décentralisation est encore un moyen de produire plus et moins cher, pour le producteur, et vu que les continents « pauvres » n’ont pas les moyens pour faire la contrepartie, les choses s’aggravent plus facilement...
Tu dois jouer de la guitare :clin:
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Les chinois viennent d'acheter 3 bus à H2, pour les JO tous les bus du reseau olympique seront H2. En allemagne des stations H2 ouvrent (pour les rares clients).
Je n'arrive pas à comprendre au prix du baril actuel que les firmes petrolieres et automobiles françaises ne se lancent pas dans l'alternatives H2 avec plus de motivation.
L'industrie française va se faire croquer sur le terrain là et il est primordial.
Mais bon c'est vrai qu'avancer la date d'ouverture de la chasse était prioritaire pour la ministre de l'environnement.

Hub

PS: je n'ai rien contre les chassseurs qui sont certainement plus ecolos que la moyenne nationale
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Hub a écrit :Les chinois viennent d'acheter 3 bus à H2, pour les JO tous les bus du reseau olympique seront H2. En allemagne des stations H2 ouvrent (pour les rares clients).
Je n'arrive pas à comprendre au prix du baril actuel que les firmes petrolieres et automobiles françaises ne se lancent pas dans l'alternatives H2 avec plus de motivation.
L'industrie française va se faire croquer sur le terrain là et il est primordial.
Mais bon c'est vrai qu'avancer la date d'ouverture de la chasse était prioritaire pour la ministre de l'environnement.

Hub

PS: je n'ai rien contre les chassseurs qui sont certainement plus ecolos que la moyenne nationale

ça ça reste à prouver ça dépend desquels ceux qui chassent les espèces interdites ou hors période non :roll:

pour en revenir à l'energie non pétrolière tout ça c'est une question de Lobby mais c'estsur que le jour où on n'aura plus d'essence on regrettera de ne pas avoir misé sur les autres modes energétiques qui existent déja (colza, eau...)
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Les braconniers ne sont pas de vrais chasseurs. Les chasseurs financent le suivi des populations, payent les dégats aux cultures, entretiennent les chemins. Les pecheurs entretiennent les cours d'eau et sensibilisent à l'environnement.
Il y aura toujours les viandards qui flinguent à 100m des maisons mais ils ne doivent pas faire de l'ombre aux autres.
Et en plus c'est bon le sanglier, sans parler du cuissot de chevreuil, mais je m'égard....... :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Hub a écrit :Les braconniers ne sont pas de vrais chasseurs. Les chasseurs financent le suivi des populations, payent les dégats aux cultures, entretiennent les chemins. Les pecheurs entretiennent les cours d'eau et sensibilisent à l'environnement.
Il y aura toujours les viandards qui flinguent à 100m des maisons mais ils ne doivent pas faire de l'ombre aux autres.
Et en plus c'est bon le sanglier, sans parler du cuissot de chevreuil, mais je m'égard....... :clin:

oui ne t'en fais pas je n'aime pas ça mais je ne les mets pas tous dans le même sac :clin:
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Je dis info car des études ont été faites et c'est ce qui risque d'arriver dans 30 ans si personnes ne changent de comportement : Effrayant :choque:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
fridhu
Accro
Accro

info ou intox

Message par fridhu »

Je dis un peu des deux, et inutilement alarmiste. Je pense pas que c’est en exagérant les menaces que l’on sert la cause écologiste. Il y a des associations à travers le monde qui agissent pour l’environnement. Un moyen d’agir efficacement est certainement de rejoindre ces assos et ces ONG dans leur lutte. Si vous vous sentez concernés vous avez la possibilité d’aider à leur financement pour la mise en œuvre de projets concrets. Plus nous serons nombreux, et plus elles seront puissantes et à même de faire entendre leur voix et d’influer sur les politiques publiques. La radicalisation et les extrémismes nuisent plus qu’ils ne bénéficient à la défense de la nature.

Des actions concrètes sont mises en œuvre dans certaine villes (Chicago, Toronto) : installation de jardins sur les toits des immeubles pour faire baisser la température en été. Diminution l’éclairage urbain. L’économie verte est une chance pour l’industrie qui réalise que l’accroissement de la rentabilité peut être proportionnelle a l’effort environnemental. L ‘écotourisme, est une chance pour certain pays de protéger la faune et la flore. Il est plus rentable de photographier des baleines ou des éléphants que de les tuer en safari. C’est pas grand chose, mais ça participe a un début de prise de conscience.

Plus concrètement, il devient urgent de développer les énergies renouvelables, développer le ferroutage et le cabotage. 1/3 de la pollution en gaz carbonique provient des camions et des voitures. il faut endiguer la désertification des régions stériles en reboisant, recréer des zones humides, des talus. Il faut développer une agriculture biologique qui se passe de produits chimiques, acheter bio, et encourager le commerce équitable. Par ce geste réalisé en masse, nous votons contre la mainmise des multinationales sur le marché mondial. Aux prochaines élections, votez pour le parti qui n’aura pas le mot « croissance » dans son programme. Il faut arrêter de faire du profit en ruinant les populations et en pillant les ressources. Nos démocraties ont le grave défaut de penser à court terme. Les actions a mettre en œuvre sont sans doute impopulaires coûteuses, et dépassent la durée des mandats électoraux. Notre société est-elle prête a renoncer à ses acquis modernes ? est-elle prête a voter pour un homme qui leur demanderait de renoncer a tout ce qui nuit à l’environnement ?

La misère, le mauvais partage des richesses, avec le réchauffement climatique représentent les plus grandes menaces pour l’avenir de l’humanité. Plus la population est pauvre, et moins elle peut faire face aux perturbations environnementales, et aux problèmes de santé dus à la pollution. En plus des déplacements migratoire liés au catastrophe naturelles, on voit des mouvement migratoires apparaître du fait de la désertification (Mexique). Ces mouvement vont s’accroître avec la montée des océans qui menace 15 à 20 million de personnes dans le delta du Gange, dix million dans le delta du Mékong, 4 millions au Nigéria.

La misère est le terreau de la violence, du terrorisme, des dictatures, d’instabilités politiques en tout genre.
Face a la misère les Etat Unis ont tendance à se barricader, et les attentats du 11 septembre ont bien mis en évidence à quel point nos sociétés sont vulnérables. Le terrorisme peut les attaquer par des moyens autrement plus dévastateurs. L’ennemi n’est pas identifiable à une nation, pas identifiable a un peuple un pays une religion, on ne sait ou l’atteindre pour le détruire. Dans cette guerre aucun porte avion, aucun missile, aucune armée n’est efficace. Le ressentiment est immense déjà. Les peuples sans avenir n’ont plus rien a perdre. Tous les scénarios sont envisageables, avant ou pendant le déchaînement hypothétique des éléments climatiques.

Dans l’histoire, l’homme a toujours attendu d’être confronté à une catastrophe pour changer d’attitude. Cette crise est la dernière puisqu’elle rend la planète petit a petit inhabitable aux humains. Il ne s’agit malheureusement plus de trouver des solutions mais de poser des limites, donc arrêter des actions dans bien des domaines. Pas les ralentir, les suspendre. Nous avons un problème d’anticipation urgent à résoudre car nous sommes aujourd’hui responsables du futur immédiat.
Fridhu
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:up2: mais où est Mimil? :clin:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

A l'heure où des gens meurent de soif (cf campagne d'action contre la faim "de l'eau pour manger svp") et où l'eau se doit de ne pas être gaspillée inutilement, des personnes s'amusent à battre des records complètements débiles, j'en veux pour preuve cet article de yahoo actu.
DESESPERANT :?

HÖVELHOF (AFP) - Six jeunes allemands ont passé 101 heures, soit plus de quatre jours, sous la douche et battu ainsi d'une heure le précédent record du monde en la matière, ont-ils annoncé dimanche à Hövelhof (ouest).

"Ils sont en bonne forme physique mais très fatigués", a déclaré un responsable de l'hôtel où s'est déroulé la compétition. Trois autres jeunes gens qui avaient tenté le record ont abandonné.

Portant un maillot de bain, les quatre hommes et deux femmes âgés de 17 à 25 ans étaient autorisés à effectuer une pause de dix minutes toutes les heures. Ils dormaient sous la douche, parfois jusqu'à dix heures sans interruption.

Ces amateurs d'eau avaient auparavant enduit leur corps de graisse à traire, afin de protéger leur peau.

Cette performance sera inscrite dans le livre Guinness des records et leurs auteurs percevront une prime totale de 2.000 euros, selon les organisateurs.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

f.inso a écrit :quand on naît con , on est con , et on meurt con ...
celui qui trouve le remède contre la connerie sera la personne la plus riche au monde :clin:

Mouaip, mais l'homme est trop con pour trouver un tel vaccin ! :clin:

Les allemands sous leur douche auraient mieux fait, quitte à s'enduire de graisse de porc pour se protéger, de battre leur record d'immersion dans une fausse à lisier :clin: Au moins cela reste echo-logique :clin:

Allez mes frères et soeur, tous à la construction d'eolienne et de panneaux solaire (ce n'est pas une blague), il suffit de se jeter :choque: à l'eau :clin:
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ça a du faire fondre leur neurone en sucre...

Je suis encore enervée tiens. :mal:
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

JLC a écrit :
f.inso a écrit :quand on naît con , on est con , et on meurt con ...
celui qui trouve le remède contre la connerie sera la personne la plus riche au monde :clin:

Mouaip, mais l'homme est trop con pour trouver un tel vaccin ! :clin:

Les allemands sous leur douche auraient mieux fait, quitte à s'enduire de graisse de porc pour se protéger, de battre leur record d'immersion dans une fausse à lisier :clin: Au moins cela reste echo-logique :clin:

Allez mes frères et soeur, tous à la construction d'eolienne et de panneaux solaire (ce n'est pas une blague), il suffit de se jeter :choque: à l'eau :clin:

Deux petits problemes :
-la fabrication de panneaux solaires est EXTREMENT polluantes !
-la deformation du paysage par des éoliennes peut aussi entrainer quelques désavantage : modifications des habitats naturels

Enfin dans le pire autant auant choisir le meilleur et arretons le gaspillage
(**va atteindre sa lumiere et ouvrir ses volets**)

Edit : pour la fabrication des cellules photovoltaiques, apparement c'est pas si polluant que ca (traitement des dechets ? ), mais son cout reste élevé.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Autrement 2 autres énergies propres (dont une en developpement ) :
-La géothermie qui consiste à recuperer les calories présent dans le sol pour chauffer sa maison :
http://www.avenir-energie.com/francais/ ... /frame.htm

-la pile à combustible fonctionnant à l'hydorgene (en developpement)
http://www.futura-sciences.com/comprend ... r487-1.php

Mais :
l'hydrogène, léger, atteint rapidement la haute atmosphère, triplant le nombre de molécules présentes, et réagit avec l'oxygène pour former de l'eau. A cette altitude, la multiplication des molécules d'eau perturbe la chimie de l'ozone et provoque l'accroissement du trou au-dessus des deux pôles terrestres.
source
Reste à savoir si cela reste un scénario plausible :roll:
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Répondre